Dsl de demander ça maintenant je sait que ça ne se fait pas mais bon on va dire que c'est la premiere et derniere fois que je demanderais ça... Je galere trop sur des exos de chimie j'aurais voulu qu'on m'aide j'ai des exos a faire pour demain est perso c'est vraiment mal barrer... Dc si on pouvait me donner quelques réponses qu'ils y ait quelques choses sur ma feuille :-(
Pour éviter l'oxydation du vin, les viticulteurs ajoutent du dioxyde de soufre au môut de raisin ou au vin. La teneur en dioxyde de soufre dasn le vin est limitée par la loi a 210mg.l-1. Le protocole officiel du dosage de SO2 dans le vin impose l'utilisation d'une solution titrante de diiode S' à C' = 1/128 mol.l-1.
On preleve V=25.0ml de vin, auxquels on ajoute de l'acide sulfurique et quelques gouttes d'emploi d'amidon, on dose cet échantillon à l'aide de S'. A équivalence V'eq = 6.2ml.
1/ Etablir l'équation de la réaction de dosage (écrire les 1/2équations d'oxydoréduction)
2/ Pourquoi utilise-t-on de l'emplois d'amidon ?
Merci je suis dsl je sais que ça se fait pas normalment de demander pour le lendemain les réponses d'un exo mais jsuis trop a la rue en ce moment (vivement les vacances...) et oui demain j'ai un controle d'allemand tout les verbes iréguliers dc jpréfér bosser sur ça... :-x
Merci d'avance !
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.