Mot :    Pseudo :           

Bonsoir a tous!

Se poste conscernera la puissance de windows qui devance largement tout autre concurrents.

Mais avant je me présente.

Je m'appelle Harkan. Je programme en HTML, JavaScript, VisualBasic et en C++.

Déja avec sa vous vous demandez pourquoi je dis que windows est mieux que Linux.

Tout dabord. Commençons avec des statistiques.

90% des personnes sur cette terre et qui ont un ordinateur on comme OS Windws.

Les 10% restants se partage entre Linux et les Emac.

Deja avec sa, le mec qui débute dans l'informatique va se dire, moi je prend windows.

Maintenant examinons d'un peu plus près les logiciels.
Prenons un logiciel enormément connu: MSN Messenger

Sur Windows MSN Messenger est super-bien. Beaucoup de posibilités, et tout sa très simplifié.

Sur Linux AMSN est catastrophique.(Il faut le dire) Très peu de possibilité et très mal conçu, même si il est loin d'être fini. Linux est très en retard sur se programme qui est très connu est qui devrait être beaucoup mieux.

Bref, Sur windows il y a énormément de choix de programme, de logiciel de développement, de nessecité bureautique, et j'en passe... Linux offre beaucoup moins de possibilité.

Maintenant, sur un point de vue de travail.

Linux offre quelques editeur de texte asser interessant mais rien comparer a windows.

Emac offre aussi quelques editeur de texte, un tableur, et un logiciel de dessin. dessin libre et dessin technique je crois.

Deja avec les logiciels par défault de Linux et Emac il faudra en trouver beaucoup sur le net.

Windows offre:

Pour gerer une base de données--Microsoft Acces
Analyses d'information et de calcul--Microsoft Excel

Pour gerer des sites web--Microsoft FrontPage
Pour gerer les e-mail: Microsoft Outlook
Pour des présentations(diaporama par ex..)--Microsoft PowerPoint

Traitement de textes avec beaucoup de fonction--Microsoft Word

--(Windows 2000)--

Je sais que j'ai été un peu méchant avec Linux et Emac mais c'est pour préparer les futurs Linuxiens au possibilités médiocres qu'on peut trouver sur Linux. Comme pour les Emac.

Avec deja sa je me demande bien comment beaucoup de gens sur ce forum affirme que Linux est 15x mieux que windows ou plein d'autres commentaires contre windows.

Il y aurait encore plein de sujet sur lequel on pourrait comparer mais je n'ai pas que sa a faire. Comme les logiciels de musique par ex..

Voila mon opinion sur se sujet.

Sachez que j'apprecie que Linux soit un logiciel libre. Mais c'est vraiment la seul chose.

@+

Harkan

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tout depend de se que tu fais sur ton pc c'est comme intel ou amd :/

C'est au profil de l'utisateur c'est sur que si t'es gamer t'es deja foutu pour linux mais bon c'est pas une generaliter (enfin presque :-D )

Perso j'ai pas Linux mais je comprend qu'on puise se tourner vers lui on va dire que windows cest la faciliter

Répondre à The_Tito

Citation :

90% des personnes sur cette terre et qui ont un ordinateur on comme OS Windws.

ça ne veut rien dire du tout... c'est pas parce que quelqu'un su avoir le monopole (ou presque ...) des systeme d'exploitation que ça en fait le plus puissant, le meilleur etc .... ça en fait juste le plus utilisé.

Citation :

Deja avec sa, le mec qui débute dans l'informatique va se dire, moi je prend windows.

franchement quand je vois mes parents galérer comme pas possible sous windows, je me dit qu'il n'a rien de si facile que ça.
Quelqu'un qui n'a aucune notion en informatique, tu le fou devant windows ou linux, il galèrera pareil sur les 2 au début.
si tu met quelqu'un directement sur linux il va se formatter a l'utilisation linux et ça sera pr lui une seconde nature.
Windows est facile parce qu'on est dessus depuis toujours

Citation :

Windows offre:

Pour gerer une base de données--Microsoft Acces
Analyses d'information et de calcul--Microsoft Excel

Pour gerer des sites web--Microsoft FrontPage
Pour gerer les e-mail: Microsoft Outlook
Pour des présentations(diaporama par ex..)--Microsoft PowerPoint

Traitement de textes avec beaucoup de fonction--Microsoft Word

oui ... ils t'offrent le droit de payer entre 500 et 600 euros pr avoir une suite bureautique. Pour cette petite différence on peut peut etre passer sur le faite que ce qu'on trouve sous linux soit un peu moins bien que sous windows, non ? (si non explique moi )

alors tu compares les os sur les possibilité qu'ils peuvent éventuellement offrire, mais prend les 2 Os a nu, apres leur installation. tu fera plus de chose avec linux ou avec windows ?

je suis pas un pro linux, je m'y suis mis y a 1 mois, je galère sur certains truc mais j'avance deja plus vite que quand j'ai découvert windows.

Répondre à castor09@IDN

Premio, c'est MacOS X et pas Emac (c'est un logiciel d'edition)

secondo tu dit que Windows est le meilleur, je reprend les arguments:

90% des utilisateurs d'un PC ont Windows :
Lorsque seule cette OS est fournit quand tu achète un PC. tu ne trouve pas dans tout les coins de rue un fournisseur de Mac!

Un mec qui commence sous windows, sous Linux ou sous Mac sont pareil! ce sont des noobs, donc il vont se préformaté à l'OS utilisé!

Tu compare MSN Messenger à aMSN, il en existe d'autre sous Linux, et même plein, comme GAIM, MERCURY...

Mac propose une très bonne suite logiciel!
Linux propose un grand nombre de Logiciel d'édition, mais le plus puissant c'est OpenOffice qui est arrivé a sa version 2 est qui est capable de créer des PDF, peut tu dire autant de Office?

En plus quand tu achete Windows, tu n'a pas tout ces logiciels que tu a cité!
Alors qu'avec une distribution de Linux : prenons Mandriva 2006 qui prend un DVD (je sais c'est gros), mais il dispose de nombreux logiciel)

Les Mac sont réputé pour leurs stabilités et l'éditions et l'animations vidéos.

Linux aussi est stable, et commence à emergé!

Répondre à Melkior@IDN

toi qui m'as l'air de bien maitriser windows xp, serais tu capable de m'expliquer pourquoi windows xp m'empeche maintenant de telcharger tout fichier avec le message suivant "les parametres actuels de securité" vous empechent de telecharger ce fichier....

Répondre à cantador

Merci pour vos réponses. Mais soudainement vous n'avez pas repris le sujet sur msn de windows et amsn de linux.

Linux est en retard pas apport a windows et pas que sur MSN.

Donc on peut en conclure la dessus que windows devient meilleur sur ce point.

Moi aussi je débute dans Linux. J'aime bien. Je ne critique rien. Mais je compare.

Et ce que je ne comprend pas c'est que tellement de monde critique windows alors qu'il n'ya rien de moins bien sur windows a linux. Et avec mon 1er message j'ai essayer de faire raisonner ses gens la. Car je ne vois pas se qu'il ya de + sur Linux a windows...

Eh je suis désoler pour" Emac" je n'y connait strictement rien...

Répondre à Stef88

donc t'as pu comparer qu'une fois que t'as installé linux t'as pas eu a faire toute une série d'installation a n'en plus finir pour pouvoir lire les fichier les plus usuel. Déja rien que ça c'est un confort.

Répondre à castor09@IDN

Citation :

Windows offre:

LOL. Tu es le fils caché de Billou pour avoir des logiciels Microsoft gratuit? Tu as déjà vu Microsoft offrir quelque chose?

Par contre si tu te renseignes bien la communauté linuxienne OFFRE des outils:
Pour gérer une base de données
d'Analyses d'information et de calcul
Pour gérer des sites web
Pour gérer les e-mail
Pour des présentations

Et juste pour te préciser encore un truc je suis utilisateur de Windows depuis 18ans. Et depuis 4 mois seulement j'ai mis les 2 OS.
Ma devise est Windows ou Linux j'ai choisi, j'ai les 2 comme ça j'ai tous les avantages et tous les inconvénient. Pour moi c'est la meilleur conf possible pour un PC.

Ha oui au fait concernant FrontPage si tu édites des sites pour des entreprises sérieuses et qu'elles te laissent utiliser des logiciels qui ne respectent pas les normes W3C et qui 'est compatible qu'avec IE je te payerais pas cher. Et pour un codeur assidue comme toi je comprend vraiment pas pourquoi tu ne les crée pas directement avec un bon éditeur syntaxique. C'est nettement plus souple et là tu sais ce que tu fais et au moins tu respectes les normes. Parce que FrontPage te génère une m...de pour encapsuler la mise en forme qui est tout bonnement catastrophique. 12 feuilles de styles pour 1 seule présentation. Donc pour faire une feuille de style présentation et une feuille de style impression il t'en crée 24.

Bref ce que je vois dans ta critique c'est que tu connais bien les logiciels compatibles Microsoft, mais que tu n’es pas capable de faire un vrai comparatif car tu ne connais aucun logiciel Linux à mettre en face. Donc un petit conseil, fait comme moi, installe Linux sur une autre partition et après tu pourras te permettre de comparer.
Ha si, tu as comparé MSN et AMSN, tu aurais pu rajouter tous les autres logiciels de dialogue en direct qui ont été créé par la communauté linux et dont toutes les idées ont été pompées par Microsoft!

Répondre à malcom_frere

msn => et jabber ?
et php, apache ? sous windows ? super pour les plantages !

et le pack office combien d'€ ?

T'est con ou c'est moi qui suis HS ? je tourne souvent sous windows mais a mon avis tu n'a jamais utiliser un linux de ta vie !

Répondre à SiM07

Il a pas tort en disant que sous windows tout est bien plus simple. Pour installer amsn pour tout les utilisateurs on a quelques manipulations à faire alors que msn est bien plus facile. L'avantage réel de linux est dans sa flexibilité et la possiblité d'aller plus loin avec sa configuration sans rencontrer des problèmes inombrables.
Il faut être honnête : linux est très très très loin d'être un concurrent direct de windows.
Tous ceci n'est que marketing car le jour où il y aura 90% de linux ( si cela nous arrive ) alors de l'eau aura coulé sous les ponts. Ne fustigez pas le prix des logiciels de microsoft car pour le novice, l'aide apportée par la hotline est très précieuse. Il faut bien payer les techniciens de chez microsoft. Et arretez de nous saouler avec les prix car celui qui n'a jamais eu que des licenses de logiciel microsoft légales jette la première pierre.
Si vous n'êtes pas content de Windows passez uniquement sous linux. Très peu l'on fait et ce n'est pas demain la veille que nous serons tous sous cet OS. Il n'est pas si évident de le maitriser.

Répondre à Titouan13

Eh voila qu'on donne un avis personnelle et on se fait traiter de con!

Je compare msn car c'est un exemple flagrand.

Je suis daccord que les pack microsoft coutent très chère mais ces pack sont géniaux.

Eh voila une personne qui deteste windows sans aucune bonne raison. Linux c'est bien. Mais rien de mieux que Windows..

Répondre à Stef88

Citation :

Stef88 a écrit :
Mais rien de mieux que Windows..

Si tu sais t'en servir.

Répondre à Leoten

On se fait traiter de con simplement puisque Linux est à la mode et les gens se prennent pour des rebelles d'étre sous Linux. On peut même dire que Debian est la distrib à avoir même si l'on y connait rien.
Les alter-mondialistes de pacotilles qui critique le capitalisme sont incapables de reconnaitre les points positifs des logiciels comme Microsoft.
Un peu de tolérance s'il vous plait et stoppez ainsi cette mauvaise foi

Répondre à Titouan13

Je ne critique pas Microsoft, je ne vous traite aps de con!
je remet deux trois chose au point!
Bon, c'est vrai Office 2003 est le meilleur éditeur de text!
c'est vrais que Windows possède un grand panèle de chose, étant donné qu'il est leadeur sur le marché, tout le monde programme pour Windows!

Je respecte beaucoup de chose de Windows :
Visual Studio qui c'est amélioré au fil des versions!
DirectX, qui possède les meilleurs outils pour les interfaces.
C'est vrai que Linux est devenu tendance, mais faut avoir les deux pour bien comparé:
J'ai Windows XP et Debian, et en fonction de ce que je fait je passe de l'un a l'autre: je suis développeur.

Pour les logiciels, Microsoft a de l'avance du fait que Windows existe depuis 1985 : tout est piqué chez Mac!

Mais être le premier sur le marché, sa aide, et avoir de l'argent!

Se que j'aime bien chez Linux, c'est ledépaisement par rapport à Windows, les bidouille de l'interfaces, la gratuité!
54% des serveur tourne sous un système UNIX!

Répondre à Melkior@IDN

On est d'accord pour les serveurs, il y en a beaucoup qui tourne sous BSD. Mais UNIX n'est pas LINUX et c'est encore un autre combat (si je puis dire). Mais ca fait plaisir de voir qu'on peut aimer ou plutôt apprécier Windows comme Linux.

Répondre à Titouan13

j'ouvre une parenthèse
J'ai oublié cette phrase, UNIX est à la base de tous les système de maintenant!
54% des serveur tourne sur un Système à "base" d'UNIX : Linux, BSD et SUN.
le reste c'est du Windows
Encore pendant un moment les serveur de Microsoft tourné sous Unix!
fin de la parenthèse.

Windows est puissant, mais j'aime bien tester les autres systèmes aussi!

et oui, les mystères des diffèrents système d'exploitation et la guerre entre les diffèrent utilisateurs, mais mois j'ai choisis mon camps, je suis polygme (un windows, un linux)

Répondre à Melkior@IDN

Je ne cautionne en aucun cas les propos de SiM07 qui sont complètement anti-productif et non à l’image de ce que crée la communauté Linuxienne. Je souhaitais recentrer le débats sur le fait que Stef88 étais lui aussi de mauvaise fois du fait que ces comparaisons étais pour la plupart (je dis bien pour la plupart ce qui NE veux PAS dire TOUS) n’étaient pas fondé. Ensuite Titouan, tu peux sortir les grande phrases comme : « Les alter-mondialistes de pacotilles qui critique le capitalisme ». Mais dans ce débat que viennent faire les altermondialistes, et pourquoi tout de suite traité de capitaliste tous ce qui est américains ! Cela pourrait offensé certain Windowsiens! ;-)
Au passage altermondialiste est un terme né en 2001, se dit d'un militant d'un mouvement né de la société civile (mouvements sociaux et associatifs) qui tend à démontrer qu'il existe des alternatives à l'économie de marché et à la mondialisation de la finance. Définition pour moi qui peut correspondre au mouvement linuxien de la façon informatique et non social du terme. Dans le sens ou elle propose une autre alternative à Windows.
Dans la vie tous n’est pas blanc et tous n’est pas noir, il existe du gris, et c’est pour ça que j’ai installé les 2 OS.

Répondre à malcom_frere

Citation :

Et arretez de nous saouler avec les prix car celui qui n'a jamais eu que des licenses de logiciel microsoft légales jette la première pierre.

et voila il est là le probleme ! tu reconnais toi meme que de fixer des prix exorbitant finira par du piratage. Me dit pas que 500 a 600 euro pour office complet ça justifi le dévelopement et la hotline. Alors comme tout le monde utilise windows, ils doivent bien rentrer dans leurs frais sur le nombre.

Répondre à castor09@IDN

Je considere la réussite de Microsoft comme le produit du capitalisme. Pourquoi ce serait une grande phrase? Qu'a-t-elle de particulière? Les alter-mondialistes critiquent les fruits de l'économie de marché tel qu'elle est actuellement. Et tout ce qui existe aux USA est l'aboutissement de la concurrence. Si j'en offense certains je m'excuse ;-) mais ouvrez alors vos yeux.
Il est vrai que Linux est une alternative à Windows mais ce n'est pas une raison pour écraser Microsoft. Certains ne sont pas capable d'avouer qu'il existe des bons cotés (je ne dis pas tous bien sur). Les prix sont réellements exhorbitant mais c'est évident que Microsoft rentre dans ses frais puisque Bill Gates est plus riche que les Rois du Pétrole. Mais le piratage n'est pas lié au prix mais au fait de payer : même si office coutait 45€ il y aurait des copies pirates.

Au passage, je reste un grand fan de linux même s'il m'arrive d'utiliser Windows tous les jours.

Répondre à Titouan13

Mon message veut surtout dire au Linuxiens d'arreter de se venter car les possibilité sont quasiment exact...

Sur msn ya un gars qui m'a dit qui Linux c'etai 15x mieux que windows.. Je lui demande pourquoi?
il hesite et me repon kil il ya plus de truc interessant.

4 jours plus tard j'installe SuSe Linux Personnal. Je boot dessus et essaye de comparer les differenes chose..

Résultat: Rien de meilleur. Sauf que sa devient de plus en plus a la mode..Mais il n'y a rien de mieux sur Linux que sur windows

Répondre à Stef88

Titouan13
Tu considère l'air Linux comme alter-mondialisme, l'idée du logiciel libre est né bien avant Windows de par la GNU, qui veut que tout logiciel publié sous cette licence doit fournir les sources avec, rien n'indique que cela devrai être gratuit mais bon, chacun fait comme il veut! au dépars Linus trovald voulait vendre son noyau!
Microsoft ne publie pas les source de ces logiciels, donc doit t'on le définir comme capitaliste?
Vu le prix, ouais, mais apple vent ces ordinateurs très cher, doit ton les définirs comme capitalisme: leur idée au départ était un ordinateur pour chaque famille!

Microsoft considère de par l'avancé de Linux ces dernière année, comme un concurrent!

Je pense aussi que Office se vendrait beaucoup mieu si il coûtait que 45€

on ne connait pas la réel fortune des rois du pétrole...

Répondre à Melkior@IDN

Je pense sincèrement que Windows et Mac OS sont des OS issus d'entreprises désireuses de bénéfices pour elle-même et ses actionnaires. Microsoft ne publie pas ses sources pour la bonne raison qu'on y découvrirait un nombre de faille impressionnant. A l'origine c'était pour protéger un produit mais maintenant ce serait trop dangereux. Tu as raison Apple avait une idée de départ particulière mais l'argent a encore une fois pris le pouvoir.

Il n'y a que dans le monde du logiciel gratuit ( pas forcément libre) que l'argent est exclu. C'est très respectable. Linus Torvald a eu ses raisons de ne pas vendre son noyau et tant mieux pour nous maintenant. Mais il sait très bien qu'il a pu passer à coté d'une fortune collossale.

Office se vendrait mieux mais pas tellement puisque les entreprises sont obligées de l'acheter. C'est pour cela qu'il est si cher, Microsoft possède un quasi-monopole. En ce qui concerne la possibilité pour Linux de concurrencer Microsoft, elle reste très discutable. Les distributions sont tout de même moins faciles à utiliser pour un utilisateur lambda. Surtout quand celui ci possède à son travail un Windows.

A force d'extrapoler, nous sommes totalement sorti du sujet. Stef88, je suis désolé mais Linux apporte beaucoup que Windows n'a pas mais encore faut-il en avoir l'utilité : ssh, une configuration peaufinable à souhait, des serveurs installés très rapidement, des pages d'aides "man" très complète etc....

Si tu reste cantonné à Mail Music Jeux (parfois) Chat il est clair que pour toi Linux n'apporte rien. Mais c'est la mode ...

Répondre à Titouan13

Une dernière phrase: Linus Torvald et d'autres programmeurs qui sont à la base du noyau sont riche! grâce à la bourse!!!
Donc vendre leurs logiciels... Il vendent seulement les service de toute façon...

Répondre à Melkior@IDN
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Windows
Aller à :

Il y a 1935 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens