OC une Asus 7800GT d'origine
Forum Overclocking : OC une Asus 7800GT d'origine
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour a tous, je possede une Asus Extrem 7800GT et j'aimerais savoir pourquoi lorsque j'OC ma carte (via les drivers nVidia avec Coolbits 2) j'ai une impression d'instabilité... Je m'explique, j'ai l'impression que mon pc est moins stable que lorsque ma carte graphique n'est pas OC (affichage, fluidité...) mais pourtant mon FPS augmente dans les jeux...
N'est-ce qu'une impressions ou alors est-ce du a mon refroidissement d'origine insuffisant?
qu est ce que tu vas overclocker une carte comme ça ?
j ai encore encore une 5700 ultra ( en attendant de monter ma 6800gt), et je peux jouer a tout encore....
La 7800gt est ma prochaine carte et comme avec toute mes carte je vais l'ékiper Artic-cooling (cf arctic-cooling.ch)
En effet les refroidissement d'origine aussi bon soit-ils ont tendance a limiter l'o/c (en plus d 'etre bruyant!!)
Alors suis mon conseil prend un nVsilencer5 rev.3 ou plus recent arctic cooling a sorti le Accelero X1 qui utilise la technologie head pipe et refroidira ta carte méchement ce qui te permettra de la booster en 7800GTX sans aucune surchauffe.
En ce qui concerne la T° vérifi là après un benchmark ou une heure de jeux, car si elle chauufe, non seulement ça réduit ses performance mais aussi celle de tout tes autres éléments de ta tour!!
Ok merci de ton aide kabal. Mais je pourrais jamais OC ma 7800GT en GTX (20 pipelines au lieu de 24...)
Dumoin au niveau des fréquences : si; pour les pipes fo attendre une prochaine version de riva tuner qui, si tes pipes sont fonctionnels, te permettra de les réactivés!!
Il y a 2284 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.