différence entre amitié/copinage
Forum Santé / Amour : différence entre amitié/copinage
Grand débat qui s'instaure régulièrement.
Quelle est la différence entre l'amitié et le copinage?
1
L'amitié c'est une relation qui s'instaure entre deux personnes (voire plus) du même sexe. Delà des sentiments sont partagés, ainsi que des discussions etc... L'amitié entre deux personnes de sexe opposé ne peut exister (sauf s'il y a eu copinage voir paragraphe suivant).
2
Le copinage est une entente plus "approfondie", entre deux personnes pas forcément du même sexe. attouchements par ci par là et sexe pour l'hygiène, sans pour autant que cela débouche sur une relation plus sérieuse.
Qu'en dites vous?
Copinage ça me fait plus penser à une connaissance...
Ce que tu décris en 2) je l'aurais plutot appelé amitié avec avantages, entente profonde, ou juste amitié homme-femme.
Co-pinage: ça c'est un truc à plusieurs!
La-mitié c'est quand tu n'as pas trop faim:
"Ti reveu d'la viande?
Oui
Ti veux une tranche
Euh non, la mitié!"
moi je suis pas ok, l'amitié entre homme femme existe ! Et sans avantages.... tu peux très bien partager des idées communes des passions communes avec le sexe opposé sans lui sauter dessus (à moins que tu sois en manque....) J'ai pas mal de potes mecs, et tout ce passe très bien (non pas que je pèse 567 tonnes et avec des grosses pustules purulentes partout, pareil pour eux, d'ailleurs ils sont très mimi)
Après si vous êtes un peu comme des animaux qui ne peuvent réfreiner les pulsions sexuelles en présence d'un représentant du sexe opposé.... lol ;-)
pour le copinage, c'est du favoritisme dans le monde des affaires pour son pote.... rien à voir si je peux me permettre...
ce que tu décris en 2, c'est une histoire de cul sans plus, et c'est un peu dommage, mais si ça convient aux 2...
| Citation :
|
tu viens de décrire les idnautes de santé/amour/sexe/****
et ben... c'est du joli... je vais aller faire un tour du coté des forums plus civilisés ;-)
| Citation :
|
Tu vas avoir du mal à trouver mieux lol
mais si... faut pas désepérer... mais ce topic passionne les foules lol
éternel débat... éternelle différence
Mort de rire roheadrex pas mal ta reponse !!!
| Citation :
|
Mais non, reste, ils sont sympas ici (un peu con-con des fois, mais sympas!).
Pour le post initial :
Je n'appelle pas ça du copinage (d'ailleurs, je ne l'appelle pas du tout).
J'aurais plutôt chercher la différence entre amitié et amitié entre homme et femme.
Comment savoir si on ressent de l'amitié ou de l'amour envers son amie?
Comment savoir si cette amie (ou cet ami) ne ressent que de l'amitié ou de l'amour envers nous?
C'est dur à savoir...
Et si on demandait à la personne concernée?
Oui, mais si on ne veut pas risquer cette amitié?
Ton histoire de copinage est étrange, ce n'est pas de l'amour, ce n'est pas de l'amitié, c'est rien de tout ça.
C'est juste une histoire de trou (à combler)... enfin, pas les trous auxquels vous pensez, bande de vicieux!
L'amitié entre homme et femme peut-il exister? Ou il y en a un des deux qui est amoureux ou qui tombera amoureux de l'autre?
Je pense que ça peut exister (et je ne parle pas de "copinage" ), mais si l'un "tombe amoureux" de l'autre, l'est-il vraiment, ou est-il seulement proche de la personne?
Ohh, avec vos topics, vous allez m'empecher de faire mes devoirs, ça va me trotter dans la tête!
Whaou... c'est THE question... la frontière est difficile à trouver.... ou du moins si elle l'est dans un certain cas, c'est que l'un des deux voire les deux ne ressent pas que de l'amitié...
Et c'est vrai que de demander c'est peut être risquer une amitié... mais en même temps, si cette amitié est réelle et solide, pourquoi serait ce un risque ?? je pense qu'il suffit de "fixer" les limites : une fois l'ambiguité instaurée, il faut la lever... A mon humble avis
Et bien, même avec une solide amitié, ce serait quand même un risque, car après avoir "avouer", l'ami(e) peut devenir plus distance, et ne pas dire des choses qu'elle disait avant (se retenir sur les "kiss", ou les "je t'aime fort" (tiens, ça se dit entre amis? apparement, oui^^)), et rester plus distant(e).
Pour ça, il faut se demander comment on réagirait si notre meilleur(e) ami(e) nous dirait qu'elle/il voudrait être plus qu'un(e) ami(e), est-ce qu'on serait pareil ou plus distant, si on ne ressent pas la même chose (même après lui avoir dit)?
Evidemment, ça doit changer par rapport aux personnes.
| Citation :
|
Moi je vote pour le post de l'année!
Co-pinage: ça c'est un truc à plusieurs!
La-mitié c'est quand tu n'as pas trop faim:
"Ti reveu d'la viande?
Oui
Ti veux une tranche
Euh non, la mitié!"
voila la meilleure reponse! a ton post
Surement qu'il y aurait un peu de distance au début, mais l'amitié est fondée sur la sincérité : si on "fixe" les limites, je ne vois pas pourquoi retirer se calinous et ses "déclarations"... peut être au début un léger mouvement de recul, mais une fois que les comportements sont revenus à la normale, pourquoi ne pas continuer comme avant ??
| Citation :
|
Et bien, c'est à cause de ce petit "recul" qui peut tout faire basculer.
La personne qui a "reçu" l'aveu prend du recul, et la personne ayant avoué, ça lui fait mal de voir cette "distance" se crée, et puis après, ça doit être très difficile de revenir à la "normale", mais rien n'est impossible (enfin, en, théorie).
Je dis ça sans avoir testé (je n'aurais jamais osé, bien entendu :-D).
moi je suis plus pour les aveux (si, je t'assure...lol) : même si ça peut faire mal, c'est mieux de savoir que de se torturer pendant des mois... expérience vécue ! Finalement je n'ai rien dit et j'ai plus souffert que d'être fixée... maintenant j'ai changée, j'y vais franco et tant pis si ça casse (bon, c'est pas non plus la peine d'y aller comme un mamouth, mais des allusions, c'est sympa... tu testes le terrain...) Résultat : moi et mon chéri :-D on était copains avant...mais il était tellement timide...lol
Alors difference amitié-copinage.
Moi je pense que tout est une histoire de degrés, c'est a dire jusqu'ou peut on aller
Exemple: prenons un homme qu'on appelle Jean, et sa potentielle amitié Jeannette.
Mettons les dans certaines situations:
[Jean]: je trouve qu'on a trop les memes gouts c'est cool
[Jeannette]: ouais c'est trop top. T'es vraiment un super ami!
(utilisé une voix qui n'a pas encore trop muée)
RESULTAT: Amitié!
[Jean]:C'est super sympa de pouvoir aller au ciné avec toi. C'est cool qu'on ai les memes gouts
[Jeannette]: Ouais trop d'accord avec toi! J'adore passer du temps avec toi. Surtout que moi et mon mec mec(appelons le Jack), on est pas trop d'accord niveau ciné!
[Jeannette]
is ce soir je m'ennuie je peu venir passer la soirée avec toi! En plus mon mec vient de me faire un sale coup. Il est parti passer la soirée avec ces potes!
[Jean]
h mais bien sur, je voudrais pas que ma meilleure amie se retrouve toute seule!Il est chié ton mec quand meme!
RESULTAT:Amitié!(et oui encore)
[Jean]Dis donc tu cris vachement fort quand tu jouis!
C'est pas que ca me deplaise!Mias c'est impressionnant!
[Jeannette]Ouais mais c'est packe je suis trop bien quand on fait des cochonneries!
RESULTAT: Copinage! Et oui ca a basculé comme ca et personne ne s'en rend compte
[Jeannette]
is donc Jean, tu sais comment ca marche la brosse a chiottes? Oui? bah alors pourquoi tu laisses toujours la cuvette degueu
[Jean]: Oh tu me casses les couilles! Laisse moi fraguer à CSS! Si t'etais pas si maniaque!
RESULTAT: Eh oui les dures consequences du copinage!
[Jeannette]:t'es qu'un connard! Je retourne avec Jack!
[Jean]:Eh bah vas t!Casse toi morue! Retourne le voir ton trouduc!
RESULTAT:Euuuuhhh???
[Jack]:alors c'est toi le fameux Jean? Celui qui a tronché ma gonzesse?
[Jean]
uais! Elle vaut le coup!
[Jack]
uais c'est vrai! On pourrait devenir potes!
[Jean]:Vu les points communs qu'on a, je pense que cela va de soit! Tu veux une biere?
Moralité: entre une nana et un mec, ca reste souvent tendancieux! Donc vaut mieux une fois pour toute coucher avec la nana et voir si ca part pas en couille ensuite. Si ca part en couille, c'est que c'etait une meilleure amie potentielle. Malheuresement il est trop tard pour le savoir; mais bon, au moins, on vient de se faire une gonzesse!(Promis apres j arrete la mysoginie)
lol, Gonzo, pas mal ta description^^
| Citation : Misscelinette33 a dit :
|
Hum, difficile de faire des allusions, dans certains cas, lorsqu'on est à se demander si la personne à qui on parle ne fait pas elle même des allusions (tellement de contradictions, et en même temps, ça semble en être, mais en même temps pas du tout...).
Moi je me suis trouvé dans le cas où ça semblait être des allusions (mais ça n'en sont pas, malheureusement? lol).
Je le sais sans avoir demander quoique ce soit, c'est l'instinct :-)
Gondzo a dit:
| Citation : Moralité: entre une nana et un mec, ca reste souvent tendancieux! Donc vaut mieux une fois pour toute coucher avec la nana et voir si ca part pas en couille ensuite. Si ca part en couille, c'est que c'etait une meilleure amie potentielle. Malheuresement il est trop tard pour le savoir; mais bon, au moins, on vient de se faire une gonzesse!(Promis apres j arrete la mysoginie) |
Misscelinette33, c'est bien beau de dire que tu as pleins de copains, et que tu ne les considèrent pas autrement, mais toi, est ce que tu sais comment ils te considèrent? J'ai quasiment que des copains moi aussi, et depuis très longtemps, je les considèrent comme des frères, et ça ne les empèchent pas de tenter leur coup quand ils savent que je suis célibats. C'est pas pour autant que je leur en veux ou que je ne veux plus les voirs, je leur dit gentillement et fermement qu'il ne se passera jamais rien (ou presque héhé) avec eux.
Je trouve que ce n'est absolument pas mysogine!!
Et ta morale vas tout à fait dans le sens de mes pensées et je suis une fille. Le tout c'est qu'il ne faut pas se voiler la face je pense.
Dans une forte amitié mec/fille, un des deux pense toujours au Q, fatalement c'est dans la nature humaine.
Il y a 238 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.