Différence entre DVI et HDMI
Forum Appareils multimedia : Différence entre DVI et HDMI
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir la différence entre prises DVI et HDMI. La DVI est-elle en fait, morte-née et si oui, pensez-vous qu'on pourra trouver des adaptateurs DVI/HDMI ?
Quels matériels utilisent aujourd'hui les prises DVI ?
Merci
Une prise DVI ne conduit que la vidéo alors que le HDMI peut conduire le son et la vidéo.
De plus le HDMI est réservé au écran HD.
Personnellement je ne pensent pas qu'il existera des adaptateur DVI/HDMI, ce n'est pas du tout la meme technologie.
Tu peux trouver des ecrans LCD, TFT et meme Plasma qui utilisent une entrée DVI, mais également des video projecteur...
En fait, ma télé LCD possède une entrée DVI mais pas de HDMI.
Donc un lecteur DVD avec sortie DVI sera mieux exploité qu'avec une connexion YUV, je me trompe?
Par contre pour le son, il faudra passer par un ampli, je me trompe encore ??
Merci
Exactement, et pour le son son tu passes soit en coax. ou en fibre optique depuis ton DVD jusqu'a ton ampli.
Ouah, t'es trop fort Bediwawa !!
Merci pour tous ces éclaircissements
Je vais faire un petit up car j'ai une question en lien avec ce topic :
Imaginons que j'ai un écran full HD comme le BenQ FP241WZ, possédant à la fois une prise DVI ainsi que HDMI.
Ma carte graphique ne possède qu'une prise DVI, et j'ai vu que des adaptateurs dvi->hdmi existaient.
Qu'est-ce qui serait le mieux en terme de qualité visuelle ?
- Brancher la CG DVI sur la prise DVI de l'écran
- Brancher la CG DVI sur la prise HDMI via un adaptateur DVI->HDMI
Pourais-je profiter pleinement du Full HD ? Si oui, avec quelle configuration ?
Merci d'avance de vos réponses.
Message édité par TheAma1 le 12-07-2007 à 01:45:21
Plus de 9 mois plus tard... Up!
Bon bah... 1 an et 1 mois après mon post original, je fait un 3ème up !
salut,
Pour ce qui est de la qualité est sera similaire, car les adapteurs dvi et hdmi vont simplement relier les broche du dvi a certaines broche du hdmi donc le signal étant identique il n'y a pas lieu d'avoir une dégradation de la qualité...
hello
Bon je suis un peu paumé.
En effet je compte me prendre une TV 32 pouces full HD pour mon home media center (pundit avec carte graphique intégrée radeon x1250 ayant une sortie HDMI et une sortie VGA)
Sur la quasi totalité des full HD l'entrée VGA est plafonnée a 1280x1024 ou 1360x768, alors qu'en mode HDMI mode PC il semble que la résolution semble pouvoir être plus importante.
Tout d'abord qu'elle est cette différence entre HDMI mode PC et HDMI mode video?
Si je connecte mon PC a mon full HD en mode HDMI PC et que je n'arrive a monter qu'a 1400x1050 cela voudra dire que des bluerays jouer depuis mon PC ne pourront pas l'être en full HD 24p? Ou bien la carte graphique passera automatiquement en mode HDMI video full HD 24p? pour les divx je serais en quoi???
Désolé mais je suis complètement paumé et je dois faire mon achat bientot.
MErci d'avance
a+
Il y a 242 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.