Tom's Guide > Forum > Programmation > Diffusion d'une application Web/PostgreSQL

Diffusion d'une application Web/PostgreSQL

Forum Programmation : Diffusion d'une application Web/PostgreSQL

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous !

Voilà, je suis en stage et mon maître de stage m'a demandé d'écrire un script sous Linux (programmation Shell) afin d'installer un outil Web (ici GPI = Gestion d'un Parc Informatique) développé au sein de l'unité et architecturé autour d'une base de données PostgreSQL et de pages PHP.

Le but est de permettre à l'utilisateur d'installer cet outil en tenant compte des logiciels qui lui sont nécessaires (Apache, PostgreSQL, Smarty, GD et PHP). En fait, quand l'utilisateur va installer le package GPI, celui-ci devrait détecter les logiciels présents sur la machine afin qu'il puisse fonctionner (par exemple, à l'installation, faire apparaitre une page web lui indiquant quels logiciels sont installés et si ils sont compatibles avec l'application et ceux à installer).

Si quelqu'un s'y connait en programmation Shell, son aide serait la bienvenue !

Merci d'avance !

--==} DeV!L J!N {==--

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Programmation > Diffusion d'une application Web/PostgreSQL
Aller à :

Il y a 2592 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens