Pb apres install graveur samsung - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Pb apres install graveur samsung

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,

J'ai 2 lecteur d'installés
- 1 graveur [SONY CD-RW CRX140E (en maitre)]
- 1 dvd [HITACHI DVD-ROM GD-7500 (en slave)]

Ce matin je demonte le SONY et je le remplace par un graveur DVD samsung SH-W162C (tout neuf!). Je remet la nappe ide + la connexion d'allim et je verifie que mon jumper et bien en en maitre

jusqu'a là tout va bien

Mais quand je redemarre l'ordi, vers la fin du demarrage, la diode du lecteur disquetteA s'allume et s'eteint (normal) puis la diode verte du nouveau graveur s'allume à son tour et là BIG probleme : TOUT S'ETEINT et l'ordi reboot sans cesse à ce niveau!!

Avez vous une idee du blem?

dans le bios tous est ok
je me demande si c'est pas ma ram qui est insuffisante (256 de ram)

Merci

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

salut,

il faut d'abors que tu le redemarre qu'avec ton DVD ROM pour qu'il supprime tout seul ton sony,sinon il vera pas la difference entre ton sony et ton samsung...
puis tu installes ton samsung...

a+++

Plus d'informations

Merci pour ta reponse mais je ne comprends pas exactement quand tu dis : "il faut d'abors que tu le redemarre qu'avec ton DVD ROM "

le sony est deja enlevé, c'est le nouveau samsung qui le remplace ..

Plus d'informations

il faut que tu redemarres ton PC qu'avec ton lecteur DVD Rom SEUL(celui que tu ne remplaces pas), pour que le plug n play desactive ton graveur CD(celui que tu remplaces)... tu auras alors qu'un seul lecteur...
Puis tu eteins ton PC, tu branches ton graveur DVD Samsung (le nouveau)... et normalement le plug n play détecteras un nouveau lecteur(le samsung)

A+++

Plus d'informations

HA OK merci bcp bixpower(j'avais mal lu...)
je vais faire ça et te tiens au courrant..

FORUM Infos-du-Net » Hardware » Pb apres install graveur samsung

Aller à :

Liens