Faut-il devenir végétarien? - Société
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : Faut-il devenir végétarien?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

.

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Rien n'est meilleur qu'un bon steak bien cuit avec du poivre !!!

donc: NON !! :-D

Grilled by Exo
Profil : Bionaute
Plus d'informations

Tu aurais du étayer ton point de vue...
Pourquoi penses-tu qu'il faut devenir végétarien ?

Pour ma part j'aurais du mal, j'aime les légumes mais je pourrais manger QUE ça...

Plus d'informations

Viande et légume vont trés bien ensemble,donc pourquoi changer?

Peut étre pour la grippe aviaire?? c'est peut étre ça ta question ? :-o

Plus d'informations

Moi personnellement j'aime trop la viande donc non

Grilled by Exo
Profil : Bionaute
Plus d'informations

Si ça vous interesse, elle défend ça théorie ici.

Plus d'informations

C'est que t'es drolement gentil quand tu veux toi?
Tu fais tout le boulot à ma place.

Merci pour le lien

Dans l'espace personne ne vous entends péter !
Plus d'informations

Va voir ICI

Plus d'informations

Chacun fait comme il le veut. Je suis né dans le pays qui a crée le système de végétarianisme. C'est avant toute chose, une pensée philosophique et un mode de vie, et non un simple régime alimentaire. Il faut connaitre cette façon de voir le monde, pour pleinement englober ce que représente le végétarien, et ne pas seulement le résumer au fait de ne pas manger de viande comme on le fait dans nos civilisation occidentales.

Beaucoup de personnes se disent végétariennes ou végétaliennes sans pour autant savoir ce que cela signifie, d'où cela vient, et qu'est-ce que cela implique. On se reconnait dans cette voie en se disant qu'il suffit de ne pas manger de viande.

On se donne comme justification d'aimer les animaux et donc de ne pas les manger. D'etre assez intelligents pour ne pas manger de chair sous prétexte que c'est uniquement réservé aux bêtes, etc... cela me fait doucement marrer désolé.

Le jour où un végétarien me parlera de Jain, alors oui, je commencerai à l'écouter et encore. c'est une vision philosophique avant tout, et c'est à tout à chacun de suivre sa voie.

Comme je l'ai déjà indiqué sur un autre post, ma propre soeur est végétalienne ( et pas végétarienne ), et quoi qu'on en dise sa santé en supporte les conséquences. Elle est bien plus mal en point que moi qui mange de la viande. Maintenant, elle a suivi sa voie, et cela lui apporte un grand réconfort je suppose, mais qu'on ne vienne pas me dire que c'est mieux ou moins bien qu'un régime carné.

Le " manger végétarien " est une mode dans nos pays occidentaux, on en respecte en aucun cas la philosophie et le mode de vie qui va avec. Et cela me fait pleurer de rire de voir un " Végétarien " venir dire que manger de la viande c'est mal, que tuer des bêtes c'est mal, etc... Comme toute mode, elle aura des hauts et des bas. On a vu des personnes célèbres se tourner vers le Boudhisme parce que c'était bien vu, puis devenir Scientologue, puis Cabaliste, etc... tout ca pour une question d'image et de recherche de soi plus que de croyance intime.

Je respecte tout cela bien évidemment, mais que l'on ne vienne pas me dire que manger de la viande c'est mal. Je choisis ma propre pensée, mon propre mode de vie et régime alimentaire, et je ne me permettrai jamais de le comparer qualitativement aux autres.

Comme je l'ai déjà dit, chacun fait ce qu'il veut. Mais il ne faut pas critiquer quand on ne connait pas son sujet.

Plus d'informations

Citation :

Faut-il devenir végétarien?

Non.

Fraichement anémique hémolytique
Plus d'informations

Ca me fait penser aux non fumeurs qui nous emmerdent.Si vous voulez etre vegetariens,soyez le mais lachez nous un peu.

Plus d'informations

Oui merci beaucoup Mortargent pour ton cour de philosophie, c'est vraiment très très interessant tu vois, ce sont des choses que je n'avais jamais abordées automatiquement puisque je suis Occidentale et Européenne de surcroit, ca tombe sous le sens...

Il ne me semble pas nécessaire de parler de Jain ou de je ne sais qui encore, la spiritualité c'est en soit, alors désolée si je suis née en Europe.

Tu es né dans le pays du végétarianisme... Donc en fait il n'y a que dans ton pays que l'on peut comprendre ce genre de chose et adopté ce mode de vie c'est ça?
Et avant de parler ne juge pas, tu ne sais pourquoi je ne mange pas de viande. Ni comment j'en suis arrivée là. Il est évident que ça n'est pas juste un régime végétarien, je le fais pour mon éthique et non pas au nom de je ne sais quelle pratique.

Maintenant de mon coté ne te souci pas pour moi je m'interesse beaucoup au sujet, bouddhisme,... mais j'ai pas besoin de sortir mes références.

Je parle des animaux, et la manière dont on les a aliéné. L'élevage massif, les conditions dans lesquelles c'est fait, je te parle de ca par exemple :

http://www.goveg.com/factoryFarming.asp

Vas voir a cette adresse et reviens me parler apres, c'est ca qui est mal.

Plus d'informations

T'en qu'a toi Figatelu, si ca t'emmerde les végétariens, ne répond pas au sujet que j'ai mis parceque la c'est toi qui fais chier.

Si t'as rien d'autre à dire vas voir ailleurs si j'y suis... Surtout quand on a pas d'opinion et qu'on sort des réflexions à 2 balles c'est mieux de se taire, ne crois tu pas?

De plus je ne crois pas que les végétariens sont des gens qui emmerdent les autres bien au contraire, tu raconte un peu n'importe quoi quand même.

Moi je donne mon point de vue, j'ai besoin de celui des autres et de plus je n'ai jamais été emmerder les gens parcequ'ils bouffaient un steack !

Par contre, j'en parle autour de moi et sincèrement je suis tombé sur beaucoup de personnes que le sujet intéressaient, contrairement a toi qui vient juste sur les forum histoire de l'ouvrir, et qui n'apporte rien d'intéressant a la discussion.

Plus d'informations

Erf Soutane, ce que je veux dire, c'est que comme tous les occidentaux, tu résumes le fait d'etre végétarien au fait de ne plus manger de viande. Derrièere tout cela il y a une philosophie, un mode de vie et de pensée, un but. Et pas qu'un régime sans chair.

Si j'applique ta façon de faire à un autre domaine voilà ce que cela peut donner : demain je deviens chrétien donc je mettrai une croix autour du cou. Et voila je suis chrétien. Parle moi de Jésus, je te dirai c'est qui ? Parle moi de la messe je te demanderai ce que c'est, parle moi des valeurs qui font cette religion je te répondrai je m'en fous j'ai une croix. Parle moi du pape, je te dirai que c'est celui qui vient du chateau neuf où on fait le pinard ? Je résumerai le fait d'etre chrétien au fait que je porte la croix, le reste je m'en tamponne allègrement. Et je peux en faire tout autant avec n'importe quelle autre religion.

Bref, avant de prôner une philosophie de la vie, il faudrait au moins s'intérrésser au pourquoi et au comment. Tu crois en la réincarnation ? Si non pourquoi es-tu végétarien ? Est-ce que tu sais au moins d'où cette pensée vient ? Est-ce que tu sais pourquoi elle existe ? Est-ce que tu connais les autres valeurs qu'il y a derrière ? Pour toi etre végétarien c'est ne pas manger de viande parce que c'est mal de tuer les animaux, ou parce que les gouvernements de la World Compagny mettent des drogues dans notre viande pour contrôler nos esprits ou je ne sais quoi d'autre. Désolé, je ne te suivrai pas sur ce plan là.

Je ne dis pas que tu fais mal d'etre végétarien. Je dis juste que derriere le principe actif qu'est le fait de ne pas manger de viande, il y a bien bien plus, et qu'il est difficile de parler de végétarianisme en se basant sur des études américaines sur les cancers du colon, ou sur des reportages volontairement choquants sur les abattoirs...

C'est un peu comme dire qu'une voiture est pourrie, parce que le volant n'est pas de la bonne couleur... Il y a bien plus dans une voiture que le simple volant. Et si les américains disent que manger de la viande provoque des cancers du colon, alors à mon humble avis, il faudrait avant tout qu'ils se préoccupent de l'équilibre de leur alimentation et non sur la présence ou non de viande.

Et je te parie ce que tu veux qu'il y a bien plus de gens qui meurent de maladies cardio vasculaires aux état-unis dûes à une mal bouffe que de gens qui meurent du cancer du colon à cause de la viande. La viande ne posera jamais aucun problème à partir du moment où elle fait partie d'une alimentation saine et équilibrée. Si on joue sur les excés, alors les excés de tout sont néfastes pour la santé, et pas seulement ceux de la viande.

Грандефолле
Profil : Modératrice sadique
Plus d'informations

Dingue ça ! Le fait d'être végétarien viendrait d'une source religieuse ?
Pour ma part, je ne pourrai pas me passer de viande.
Juste une question : sachant que la viande contient des protéïnes et autres (ah les sciences bio, jamais aimé), comment faites-vous, les végétariens, pour en avoir ? On en trouve aussi dans les légumes ?
Et d'ailleurs, pourquoi être végétarien ? Goutez un bon filet mignon sauce crème/champignons avec une bonne dose de pommes dauphines et revenez nous en parlez.

Plus d'informations

Alors pour ce qui est des protéines tu peux les trouver dans les oeufs, le lait, fromage... Attention de ne pas abuser des oeufs quand même, parce que trop de protéine tue la protéine !

Sinon pour te répondre Mortargent, je ne te parle pas de philosophie, arrête d'un remettre une couche a chaque fois, je fais pas ça parce qu'il y a une philosophie ou je ne sais quoi, je n'ai pas besoin de ça, je te parle de MOI et ma manière de penser, sans vouloir te vexer, tu me gave un peu a sortir des thèses comme ça a chacune de tes réponses... Ca ne m'apprend vraiment rien du tout.

Ne t'inquiète pas j'en connais un rayon sur tout ce que tu me raconte, philo, réincarnation,... je me suis pencher sur le sujet.

Maintenant, je parle de la manière dont sont faite les choses, l'élevage intensif, le gaspillage, l'"assassinat" de millions d'animaux juste pour le plaisir gustatif (12 millions par jour rien qu'en France !)

Pardonne moi, mais Jain et compagnie, ils sont bien gentils mais ils ne sont pas la pour voir ça...

Tu sais, c'est la première fois que je m'inscrit sur un forum, mais je ne savais que les gens allaient être aussi fermés d'esprit et faire bloc sans (et j'en suis persuadée) s'intéresser au sujet ou ne serait-ce faire la moindre petite recherche pour comprendre. Je suis sur que sur toutes les personnes qui ont répondu, il n'y en a pas une qui ai été faire une seule recherche, ou bien qui se soit rendu sur un site végétarien, j'en mettrais ma main à couper.

Tant qu'aux vidéos sur les abattoirs, qui soit disant, sont faites "juste pour choquer", moi je les trouve plus que réalistes. Je ne pense pas que la mise à mort d'un animal soit chose facile, et ça doit être bien dégueux pour tout te dire. Mais fermons les yeux, tant que ça ne se fait pas sous nos yeux, qu'est ce que ça peut bien faire??? De toute manière, ça n'est que tu bétail, des créatures bêtes et stupides qui ne sont la que pour remplir nos intestins, faire des burgers et des bons steaks frites. Moi j'appelle ça le nom respect de la vie. Pour ma part J'ADORE la viande, mais si je fais ça c'est que je n'ai plus envie de penser avec mon ventre mais avec ma tête.

Je ne dis pas que les gens qui mangent de la viande sont des gens "méchants" ou qu'ils font du mal, ce qui m'agace, c'est cette manière à toujours vouloir se voiler la face, à toujours trouver tout NORMAL et ne jamais vouloir ouvrir de VRAIS débat, toujours sortir leur sciences parce qu'ils sont égoïste, et bien dans leur petite vie confortable et qu'il ne faut surtout pas les en déloger.

Plus d'informations

Réponse a toi Grandefolle

Etre végétarien n'est pas une religion, moi je suis athée et ne fais partie d'aucune secte sinon de la mienne.

Et tu dis que tu ne pourrais pas te passer de viande, mais au moins AS-TU DEJA ESSAYE ???

Apres tu demande pourquoi être végétarien ? Bein il y a plein de raisons beaucoup plus profondes que tu ne le pense. Des raisons, éthiques, écologiques... Renseigne toi tu comprendras.

Plus d'informations

Une derniere chose... Ca fait un peu monologue mais bon...

Pour ce qui est de la réincarnation je n'y crois, mais en revanche, je pense que l'on peut erriver sur cette terre sous n'importe quelle forme et donc il faut un minimum respecter ce qui n'est pas de notre espèce, ce qui n'est humain.

Plus d'informations

Tuer les zanimaux c'est pas bien, manger de la viande encore moins, aller ils faut devenir végétarien...
On pourrait presque en faire une chanson à la cabrel.

Moi je bouffe de la viande souvent, mais pas de la viande carrouf', non madame de la bone viande bio artisanale, et deja ça change un peu.