Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Fuite dhuile sur express renault

Fuite dhuile sur express renault

Forum Auto / Moto : Fuite dhuile sur express renault

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
j'ai une grosse fuite d'huile sur mon express dièsel 1.6 entre le moteur et la boite ca coule au niveau du volant moteur, si quelqu'un connait le problème merci de me renseigner.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

sans doute un foint spi à changer. Je ne peut pas t'en dire plus mais si dadaetdom passe par là il pourra sans doute me corriger ou me completer.

Répondre à suseX

patrice4 a écrit :

Bonjour,
j'ai une grosse fuite d'huile sur mon express dièsel 1.6 entre le moteur et la boite ca coule au niveau du volant moteur, si quelqu'un connait le problème merci de me renseigner.

Pour aider notre chef mécano, en attendant qu'il vienne !

Ça coule depuis combien de temps ?
Est-ce qu'il y a eu une intervention de faite récemment, (vidange, etc..) sur cet express diesel 1.6 ?

Répondre à Jack_Clint

sans incidence.
soit tu voie l'huile couler le long du moteur jusque sur la boite et il y a trois options:
-joint de couvre culasse
-joint de pompe a vide
-joint de culasse (chronique la dessus).

soit effectivement entre moteur et boite et on voit couler depuis la tole pare pousssiere de dessous et c'est effectivement un joint spy.
moteur si huile moteur et boite si huile boite.

si la fuite est abondante (un filet permanet c'est abondant pour de l'huile), immobilise le véhicule sans delai sous peine de risque de tres gros frais ;)

------------------------------ peut être un deuxième sprint a la maison ???
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

+1. Qui dit filet, dit vide rapide d'un élément qui doit être lubrifié.

Sinon, si tu n'y connais rien ou presque en mécanique, voici comment procéder visuellement.
1) Le couvre culasse est "tout en haut" du moteur. C'est une sorte de plaque boulonnée. Est-ce que le pourtour est gras? Si oui, ce n'est pas spécialement un drame, mais ça impose d'être quand même prudent et d'envisager de changer ce joint.
2) tu descends là dessous, tu as le joint qui est celui de culasse. Si cela vient de là, c'est déjà plus problématique car son changement n'est pas à la portée d'un bricoleur du dimanche sans équipement. Encore une fois, vérifier si c'est gras ou non.
3) Si c'est à hauteur de la boîte de vitesses, probablement un spi défaillant...
4) Fais-tu l'appoint régulièrement sur le moteur? Vérifie son niveau d'huile, si tu en ajoutes trop souvent, c'est que ta fuite est "craignos". Qui dit mécanique sans huile dit destruction mécanique à court terme, donc frais trop élevés.

------------------------------ Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais :o
http://jefaispeuralafoule.blogspot.com
Répondre à magellan
Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Fuite dhuile sur express renault
Aller à :

Il y a 284 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens