Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Marre des critiques de religions ... réagissez

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

Prend l'exemple des croisades, de l'Inde lors de sa décolonisation, du Sri Lanka avec la guerilla tamoule (hindouistes contre les bouddhistes), de la guerilla de Sikhs contre le gouvernement indien.La guerre en Yougoslavie: Croates catholiques - Serbes orthodoxes - Musulmans bosniaques.

Les guerres purement religieuses en fait il y en a eut très peu, c'est généralement des guerres territoriales sous couvert de religion. Comme par exemple au Soudan, ou les richesses petrolières sont au Sud et ont entrainé une guerilla chrétienne et animiste. Pareil pour l'Ouest (Drafour), mais là ce sont des musulmans comme le pouvoir central.

+1 à ce qu'a dit Isham avec un bémol, le conflit Tamoul n'est pas un conflit religieux, mais une lutte d'indépendance du Sri Lanka vis à vis de l'Inde. Les tamouls comme les indiens sont hindouistes, pour certains musulmans, et leur conflit armé a pour base l'indépendance du Sri Lanka.

Ceci dit, si en partant des croisades en passant par l'inquisition, les conflits semi religieux semi territoriaux comme ceux entre l'Irlande et le Royaume Uni, sans parler de tous les conflits moyen orientaux, tu auras une bonne base de travail.

Pour etre plus précis, à la base, chaque conflit religieux a pour origine une cause territoriale et donc économique. L'un et l'autre sont malheureusement inextricables. On pourrait presque dire que la religion est bien souvent un facteur aggravant de conflit plus qu'un créateur de conflits.

Les Sikhs en Inde veulent la création su Sikhistan, une république indépendante de l'Inde, tout comme les musulmans voulaient la création du Pakistan après la seconde guerre mondiale et la décolonisation de l'Inde. Tout comme aujourd'hui les Israeliens qui veulent défendre leur terre, face à des Palestiniens et autres qui ont toujours habité cette terre. Tout comme les catholiques et protestants d'Irlande sont dans un cas pour le rattachement au Royaume Uni de l'Eire, et dans l'autre pour l'indépendance.... Et c'est comme ca à chaque fois.

Les seuls conflits vraiment religieux de grande envergure seraient à la rigueur ceux de la période de la grande inquisition de Torquemada, ou des massacres de la St Barthélémy sous Catherine de Médécis. Les premières croisades peuvent aussi y figurer, bien que souvent le but était de voler les richesses des grandes villes des environs sous couvert de délivrer Jérusalem et le tombeau du Christ des infidèles ( l'autre version tend à vouloir débarasser la France des mercenaires engagés pour la guerre de cent ans et dont on n'arrivait pas à se libérer et qu'on envoyait mourrir en croisade ).

Citation :

Mortargent a écrit :
+1 à ce qu'a dit Isham avec un bémol, le conflit Tamoul n'est pas un conflit religieux, mais une lutte d'indépendance du Sri Lanka vis à vis de l'Inde. Les tamouls comme les indiens sont hindouistes, pour certains musulmans, et leur conflit armé a pour base l'indépendance du Sri Lanka.

Non, non, les Tigres tamouls ne luttent pas contre les indiens, ils luttent contre l'armée sri lankaise pour avoir un territoire indépendant au Sri Lanka (Nord Est).
Le Sri Lanka ne lutte pas pour son indépendance contre l'Inde, il est indépendant depuis longtemps.

S'il y a un conflit, c'est parce que la majorité cingalaise bouddhiste a instauré pendant les années 70's, un apartheid envers les tamouls hindouistes.
Les musulmans ne prennent pas part au conflit.

Etant donné que le gouvernement indien soutien la lutte contre les tigres tamouls, ils se trouvent donc en conflit armé direct. Ce n'est pas pour rien qu'une kamikaze tamoule a fait exploser Rajiv Gandhi suite à une grosse incartade indienne au Sri Lanka tout comme les sikhs avaient assassiné sa mère après la semi destruction du temple d'or.

L'histoire de l'Inde est en grande partie basée sur des conflits religieux et territoriaux et certains des ses plus grands dirigents ont été assassinés par des fanatiques de tout bord. Que ce soit Mahatma Gandhi ( à mon sens l'un des plus grands hommes que la terre aie connu ), Indira Gandhi ou Rajiv Gandhi ( voir même son frêre mort comme par hasard dans un " accident " d'avion inexplicable ), tous ont été tués pour des raisons religieuses ou territoriales. Seul Jawarlahal Nehru, parmi les grands dirigents indiens n'a pas été assassiné par un fanatique religieux.

Citation :

Voila,

Hier, un nouveau sujet a été crée

Le christianisme est t-il le terreau des violeurs d'enfants ou pédophile ... et il existait depuis quelques jours "L'Islam est t-il le terreau du terrorisme"

Voila ce que j'ai remarquée, celui qui parle du christianisme a été supprimé, et celui de l'islam est encore là .....

Donc je me pose la question qui vise les modos d'IDN, est ce que vous voulez tant nous rabaissez que ça ? Est ce que nous musulmans avons le droit d'être à chaque fois insulté sur ce forum ?
Pourquoi nous, on ne bénéficie pas des mêmes droits que le reste ?

Voilà, j'aimerai entendre la raison, mais j'aimerais aussi que vous supprimer le post sur L'islam .... c'est la moindre des choses

Et vu que vous avez decider de supprimer ce genre de topic, autant le faire definitivement non ? Pour chaque topic crée qui dévie .... pourquoi ne pas tout bêtement le supprimer ?

PS: Ce post ne s'adresse pas aux modos suivants : szdavid, etc

Maintenant je n'ai plus rien à dire ... merci IDN et respectez vous tous autant que vous êtes

Je vois que le post sur l'Islam a été supprimé également. C'est une bonne chose. Il aurait du l'être dès le départ.

Il ne faut pas non plus supprimer tous les posts qui parleront de Religion, il est toujours interessant d'avoir différents point de vue, tant que ça ne tourne pas en règlement de compte...

Citation :

exoseth a écrit :
Je vois que le post sur l'Islam a été supprimé également. C'est une bonne chose. Il aurait du l'être dès le départ.

Il ne faut pas non plus supprimer tous les posts qui parleront de Religion, il est toujours interessant d'avoir différents point de vue, tant que ça ne tourne pas en règlement de compte...

Oui, mais arretons de nous focaliser sur l'islam ... et arretons de parlez de ... " eux c'est pas bien eux c'est bien .... "

Je suis pour toutes les religions mais pas pour la descente d'une religion quelconque ...

Bref, merci les modos d'IDN pour cette intervention et j'espere qu'elle durera

En ce qui me concerne, dés que je vois un topic de ce genre ... alerte directe sans me poser de question donc attendez à ce que je le fasse souvent si ça continue

Citation :

exoseth a écrit :
N'en rajoute pas M-A. Moi j'arrive à le comprendre, à travers sa religion, c'est ça cuture qui est attaquée...

Ok ! mais lui quand il a ouvert sont Topics sur les Catholiques il n'attaquer personne peut étre ??

De plus il l'a fait que dans un seul but celui de foutre la me..de....Et puis bon ok j'arréte la.

On se reverra sur d'autres Débats.

Citation :

Mystique-Angelus a écrit :
Citation :

exoseth a écrit :
N'en rajoute pas M-A. Moi j'arrive à le comprendre, à travers sa religion, c'est ça cuture qui est attaquée...

Ok ! mais lui quand il a ouvert sont Topics sur les Catholiques il n'attaquer personne peut étre ??

De plus il l'a fait que dans un seul but celui de foutre la me..de....Et puis bon ok j'arréte la.

Et toi ton but c'est quoi au juste ? Mon but c'etait de faire montrer que l'on peut critiquer n'importe quel religion
ma copine est catholique ... j'en demande autant a voir de ta part

Pareil je comprends dark slim. Tous ces émules que l'ont fait à propos de l'islam, ça en devient fatiguant. Les gens font sans cesse l'amalgame entre les extrémistes et les pratiquants, et le fossé est grand!!!
Le extrèmes sont dangereux, la religion de base est à mon avis équivalente à un recueil sur soi meme. Je tiens à signaler que je suis athée, et tout ce que je dis sur ce post ne sont que pures constations. Les gens qui m'entourent sont de religions différentes, chacun l'applique à sa façon plus ou moins fidèlement aux différents ouvrages religieux. L'essentiel pour moi est de mener une vie où il est important de faire le bien autour de soi (oulalala je m'égare). Pour en revenir au sujet, il est temps d'ouvrir les yeux et d'éteindre la télé qui donne a beaucoup de faux témoignage de ce qui se passe en vrai. C'est un appel !!! Les gens sortez rencontrez d'autres personnes, ouvrez vous les échanges humains restent la meilleure solution afin de d'avoir ses propres positions. Faut arreter de mettre tous le monde dans le meme panier

Citation :

dark-slim a écrit :
Citation :

Citation :

exoseth a écrit :

Et toi ton but c'est quoi au juste ? Mon but c'etait de faire montrer que l'on peut critiquer n'importe quel religion
ma copine est catholique ... j'en demande autant a voir de ta part

Tu demande quoi de ma part ?

Tu n'a rien à me demander ! Et encore moins d'attendre quelque chose de ma part!

Tu critiqué le Topic de "l'Islam" et c'est ton droit le plus total,comme de le critiquer,mais ensuite celui que tu à ouvert par la suite sur les Catholiques était pire, et montre bien ton coté à vouloir mettre la me..de sur tous les topics ou tu passe.

Mais maintenant je voit que la liberté d'expréssion sur se site a était restreinte d'un cran,alors tu doit étre heureux j'en suis content pour toi!

Tu me dit raciste, mais dans les propos que tu tient tu l'est tout autant que moi.

Mais maintenant que la liberté d'expréssion est réduite,il va falloir faire attention,c'est dommage, il faudrait que par un tour de magie on puisse se voir en vrai,comme ça tu pourait me craché tout ton venin que tu a envers moi (et les autres comme moi) et moi faire la méme chose envers toi ,croit moi que ça ferait extrément du bien !!

Tu n'aime pas les mecs comme moi , je n'aime pas les mecs comme toi, point barre.

Aller à la prochaine Dark-Slim.

Oui, le raciste sort avec une catholique ....

Alors tes arguments tu les gardes

PS : T'as vraiment rien à dire. Je vais te prouver que je suis meilleur que toi, je te repondrais plus à tes sujets raciste .
De plus, si t'avais lu exactement le topic qyue j'avais crée, t'aurai remarqué que tout ce que j'ai fais c'est copier coller ta phrase et changer un mot ou deux

EDIT ; le topic personne l'avais toucher depuis 15H mais je savais que ce serait toi, Nerd, ou l'agitateur qui aurait remonté ce topic ... puisque vous êtes la que pour ça .

PS2: " Tu critiqué le Topic de "l'Islam" et c'est ton droit le plus total,comme de le critiquer,mais ensuite celui que tu à ouvert par la suite sur les Catholiques était pire, et montre bien ton coté à vouloir mettre la me..de sur tous les topics ou tu passe."

En quoi c'etait pire, c'etait VOS phrases

PS3: C'est pas moi qui insulte les gens par message privee, c'est pas moi qui c'est fait bannir 4 fois d'affilé aussi ... donc demande toi c'est qui qui n'a pa de respect

C'est fini vous deux ?!

J'ai une idée pour vous réconciliez : faites vous un bisous ! Allez, on ne traine pas ! Faites un bisous j'ai dit ! :hug:

Je ne pense pas que la liberté d'expression ai été réduite sur IDN. Elle a juste été redéfini. On peut parler des Religions mais surtout pas pour en dénigrer une autre !

Citation :

dark-slim a écrit :
Oui, le raciste sort avec une catholique ....

Alors tes arguments tu les gardes

PS : T'as vraiment rien à dire. Je vais te prouver que je suis meilleur que toi, je te repondrais plus à tes sujets raciste .
De plus, si t'avais lu exactement le topic qyue j'avais crée, t'aurai remarqué que tout ce que j'ai fais c'est copier coller ta phrase et changer un mot ou deux

EDIT ; le topic personne l'avais toucher depuis 15H mais je savais que ce serait toi, Nerd, ou l'agitateur qui aurait remonté ce topic ... puisque vous êtes la que pour ça .

PS2: " Tu critiqué le Topic de "l'Islam" et c'est ton droit le plus total,comme de le critiquer,mais ensuite celui que tu à ouvert par la suite sur les Catholiques était pire, et montre bien ton coté à vouloir mettre la me..de sur tous les topics ou tu passe."

En quoi c'etait pire, c'etait VOS phrases

PS3: C'est pas moi qui insulte les gens par message privee, c'est pas moi qui c'est fait bannir 4 fois d'affilé aussi ... donc demande toi c'est qui qui n'a pa de respect

On est la que pour ça !!! non mais et toi tu est la pourquoi peut étre??

Ton but premier et de foutre la me..de.

Quand aux insulte par MP et au bannissement et alors quoi c'est ton probléme ?? non alors fe..me la.

J'envoi des insultes ou je répond par des insultes quand on me cherche vraiment et que l'on fait pareil à mon égard. je ne suis pas du genre à tendre l'autre joue lorsque on me cherche , bien au contraire.

Tu ne veut plus répondre, c'est ton choix ça me fera des vacances.

Tu m'aime pas pour mon comportement mais biensur c'est ça! tu ne m'aime pas pour ce que je dit et pour ce que je suis , et croit moi j'en ai autant à ton service.

Bonjour à tous les Idnautes.
Suivez bien mon raisonnement.
Les catholiques doivent respecter les préceptes de l’Eglise et les musulmans ceux de l’Islam.
La Palisse n’aurait pas dit autre chose.
Poursuivons :
Les catholiques doivent ignorer les préceptes de l’Islam pour prétendre accéder au paradis, certains d’entre eux leur en interdisant même l’accés.
Et vice et versa.
D’accord ?
Poursuivons :
Le musulman doit s’abstenir de manger du porc.
De quel droit obligerait-il le catholique à cette abstinence ?
Le musulman se voit interdire toute reproduction figurative de Mahomet ?
De quel droit imposerait-il cette interdiction à l’humanité toute entière ?

Tu fais référence à n'en pas douter aux menus hallal dans les cantines, et aux caricatures pondues par un quotidien danois.

L'islam que tu décris est fondamentaliste, et non représentatif de l'islam de nos compatriotes musulmans français, ne t'en déplaise.
Le président afghan, Hamid Karzaï, a lui-même indiqué qu'il comprenait la position du gouvernement danois, à savoir le respect de la liberté de la presse et sa volonté d'ingérence dans cette affaire.

Je comprends que les musulmans du monde arabes puissent se sentir touchés par cette affaire; après tout, les catholiques ont bien interdit la publication de pubs, ou tenter d'entraver la parution d'oeuvres littéraires/cinématographiques.

Il est par contre absurde que des nations islamiques viennent dicter la conduite à tenir de pays sinon laïcs, du moins non-musulmans. Il est également complètement disproportionné d'en venir à menacer des diplomates, sur le seul prétexte que leur pays a permis la publication d'images considérées comme blasphématoires.

Que le Danemark, et à présent la Suède rappellent à la rigueur leurs diplomates, point barre.
La religion, qu'elle soit catholique, musulmane, juive ou autre n'a pas à interférer dans les affaires internes d'un pays.

Concernant les menus hallal, les musulmans de France n'ont bien sûr pas à imposer leur préceptes. Cependant, la fameuse loi 1905 établissant la laïcité, précise que l'état se doit de garantir et d'assurer la liberté du culte.
Ce qui signifie que l'état doit contrôler que chacun puisse respecter ses convictions religieuses, sans que cela interfère toutefois sur la liberté des autres.

A vrai dire, je ne connais pas la situation dans le civil.
Mais nos ordinaires, nos rations de combat proposent des menus spécifiques aux militaires musulmans (quoique ce n'est pas toujours le cas en ce qui concerne les ordinaires). Je ne vois pas en quoi il est choquant de lire sur la moitié des rasquettes "menu sans porc", puisqu'un militaire catholique, voire un agnostique peut très bien consommer de la nourriture sans porc.

Donc, à partir du moment où la particularité religieuse est respectée et intégrée, je ne vois pas où est le problème. Dans les cantines, il suffit d'adopter des menus sans porc, à côté de menus traditionnels.
Au passage, lorsque Sarkozy a voulu réviser la loi sur la laïcité, il s'est heurté à une véritable levée de boucliers. Il ne faut pas oublier qu'en 1905, les musulmans étaient quasi-inexistantsur le territoire français métropolitain. Il serait donc judicieux qu'elle soit effectivement modifiée, afin de prendre en compte la diversité multiconfessionnelle actuelle.

Seulement , la République française peut elle accepter les fondements de l'islam et du coran qui ne révélle pas un pacifisme à toute épreuve et qui ne va pas dans le sens des droits de l'homme et ne s'identifie aucunement à notre devise " liberté, égalité, fraternité " : devons nous subir un "communautarisme islamique" comme on l'évoque ici :

"Alors ils auront peut-être du regret de n’avoir pas christianisé les musulmans qui dans leur immense majorité sont des descendants de chrétiens islamisés par la force, la menace, les lois discriminatoires qui les humiliaient, les brisaient et les acculaient parfois à la misère. Faut-il rappeler que tout le Proche-Orient et l’Afrique du Nord étaient chrétiens ? Ne serait-ce pas les principes gravés dans le Coran, les faits et dits de Mahomet et la loi islamique, imposés par la terreur à tant de nations chrétiennes, qui les ont islamisées ? L’islam intégriste est l’islam véridique, qui met en pratique la doctirne islamique. Le problème n’est pas l’intégrisme islamique, c’est l’islam tout court. L’intégrisme islamique tire ses principes du Coran et de la tradition islamique. L’action des intégristes effraye les ignorants qui ne veulent pas voir que l’islam par nature est conquérant, GUERRIER et non pas grossier.

Le Coran et la guerre

Les vrais musulmans qui veulent la guerre sainte suivent le Coran. En effet, le djihad est une prescription essentielle de l’islam. Le Coran, sans lequel il n’y aurait pas d’islam, le recommande avec véhémence : « Les vrais croyants disent : Dieu n’a-t-il pas ordonné un chapitre qui ordonne la guerre sainte ? » (Sourate 47 : 22) ou encore : « Tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, faites-les prisonniers, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade » (Sourate 9 : 5) et « faites la guerre à ceux qui ne croient pas » (Sourate 9 : 29). « Quand vous rencontrerez les infidèles : tuez-les jusqu’à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits. Ensuite, ou vous les mettrez en liberté, ou vous les rendrez moyennant rançon » (Sourate 8 : 57). Selon le Coran, un non-musulman est un moins que rien : « Il n’y a point auprès d’Allah d’animaux plus vils que ceux qui ne croient point et restent infidèles » (Sourate 8 : 57). C’est pourquoi il faut les islamiser par la force, en les humiliant. Et ceux qui résistent contre l’islam et son fondateur doivent être châtiés selon le Coran : « Voici quel sera le destin de ceux qui combattent Allah et son envoyé : vous les mettrez à mort ou vous leur ferez subir le supplice de la croix, vous leur couperez les mains et les pieds alternés. Ils seront chassés du pays » (Sourate 5 : 37). Et comme les musulmans sont réalistes, ils tiennent compte des circonstances pour faire une paix temporaire ou la guerre : « Ne montrez pas de lâcheté et n’appelez point les infidèles à la paix quand vous leur êtes supérieurs » (Sourate 47 : 22).

Et oui, c'est dur à entendre ! ;-)

Citation :

Nerd a écrit :
Aprés les références données par LAGITATEUR, Les tenants d'un Islam pacifique et tolérant vont devoir réviser leurs positions.

Comme quoi, faut pas lire entre les lignes et ne nous sortir que quelques précèptes positifs ;-)

Finalement ils ont pas fini .... vous etes vraiment incroyablement pourris jusqu'à la moille .... toujours toujours toujours .... ok dans ce cas là vu que c'est pas fini, et vu que ça continue encore on va jouer à ce jeu et on verra qui va pleurer

Citation :

dark-slim a écrit :
Soyez pret pour ce soir, une vague de topic critique sur les chretiens arrivent ... les modos continues à laisser passer des messages quasi-raciste ok .... on va voir

T'es faché :-D

je suis momentanément indisponible, veuillez laisser vos messages... ;-)

Citation :

lagitateur a écrit :
Seulement , la République française peut elle accepter les fondements de l'islam et du coran qui ne révélle pas un pacifisme à toute épreuve et qui ne va pas dans le sens des droits de l'homme et ne s'identifie aucunement à notre devise " liberté, égalité, fraternité " : devons nous subir un "communautarisme islamique" comme on l'évoque ici :

"Alors ils auront peut-être du regret de n’avoir pas christianisé les musulmans qui dans leur immense majorité sont des descendants de chrétiens islamisés par la force, la menace, les lois discriminatoires qui les humiliaient, les brisaient et les acculaient parfois à la misère. Faut-il rappeler que tout le Proche-Orient et l’Afrique du Nord étaient chrétiens ? Ne serait-ce pas les principes gravés dans le Coran, les faits et dits de Mahomet et la loi islamique, imposés par la terreur à tant de nations chrétiennes, qui les ont islamisées ? L’islam intégriste est l’islam véridique, qui met en pratique la doctirne islamique. Le problème n’est pas l’intégrisme islamique, c’est l’islam tout court. L’intégrisme islamique tire ses principes du Coran et de la tradition islamique. L’action des intégristes effraye les ignorants qui ne veulent pas voir que l’islam par nature est conquérant, GUERRIER et non pas grossier.

Le Coran et la guerre

Les vrais musulmans qui veulent la guerre sainte suivent le Coran. En effet, le djihad est une prescription essentielle de l’islam. Le Coran, sans lequel il n’y aurait pas d’islam, le recommande avec véhémence : « Les vrais croyants disent : Dieu n’a-t-il pas ordonné un chapitre qui ordonne la guerre sainte ? » (Sourate 47 : 22) ou encore : « Tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, faites-les prisonniers, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade » (Sourate 9 : 5) et « faites la guerre à ceux qui ne croient pas » (Sourate 9 : 29). « Quand vous rencontrerez les infidèles : tuez-les jusqu’à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits. Ensuite, ou vous les mettrez en liberté, ou vous les rendrez moyennant rançon » (Sourate 8 : 57). Selon le Coran, un non-musulman est un moins que rien : « Il n’y a point auprès d’Allah d’animaux plus vils que ceux qui ne croient point et restent infidèles » (Sourate 8 : 57). C’est pourquoi il faut les islamiser par la force, en les humiliant. Et ceux qui résistent contre l’islam et son fondateur doivent être châtiés selon le Coran : « Voici quel sera le destin de ceux qui combattent Allah et son envoyé : vous les mettrez à mort ou vous leur ferez subir le supplice de la croix, vous leur couperez les mains et les pieds alternés. Ils seront chassés du pays » (Sourate 5 : 37). Et comme les musulmans sont réalistes, ils tiennent compte des circonstances pour faire une paix temporaire ou la guerre : « Ne montrez pas de lâcheté et n’appelez point les infidèles à la paix quand vous leur êtes supérieurs » (Sourate 47 : 22).

Et oui, c'est dur à entendre ! ;-)

Je signale qu'il existe probalement autant de traductions fantaisites du coran de ce genre que de traductions fantaisistes de la bible...

Je trouve ce post limite, Tu pourrais au moins preciser qu'il s'agit d'une traduction parmis tant d'autres...

De toute facon, quelque soit le contenu du livre saint, il n'a pas a etre en accord avec tel ou tel fondement de la republique. Il n'a rien a voir.
La bible aussi est truffée de notion anti republicaine, personne ne s'en offusque. En cas de litige, les lois de la republique doivent primer, c'est tout.

Citation :

dark-slim a écrit :
Soyez pret pour ce soir, une vague de topic critique sur les chretiens arrivent ... les modos continues à laisser passer des messages quasi-raciste ok .... on va voir

Mais ont le sait que tu va "réppliqué" !!!

N'empéche que ça vous montre que en cherchant bien toute les religions ne valent pas plus l'une que l'autre, et que toutes prônent la destruction de l'autre, les religions quelle quelle soient sont la gangréne de ce Monde.

Citation :

C'est la preuve que ta traduction est purement fantaisiste. Les mêmes versets qui ont des traductions différentes! Comment tu expliques ça?
D'ailleurs j'ai lu moi même les verset que tu as cité, et ta traduction ne colle pas.

Et j'ajouterai enfin que le christianisme n'a jamais existé en Afrique du Nord, ni au Proche-Orient.

Lagitateur, ou l'art de dire des conneries dans chaque post qu'il écrit.

Citation :
messages quasi-raciste

Nous sommes entrain de discuter de religions pas de racisme.

Citation :
christianisme n'a jamais existé en Afrique du Nord, ni au Proche-Orient.

Faux !
Il existait au Proche-Orient avant même l'avènement de Mahomet. Le Coran parle d'eux. En Arabie, les Chrétiens travaillaient dans les professions libérales dans lesquelles ils étaient appréciés car ils facilitaient les échanges commerciaux avec les pays du Nord et de l'Est.

Citation :
Je signale qu'il existe probalement autant de traductions fantaisites du coran de ce genre que de traductions fantaisistes de la bible..

Exact !
Le Coran est d'autant plus difficile à traduire qu'il en existe plusieurs versions. Au moins 4 à ma connaissance.
Quant à la Bible, s'il en existe pusieurs versions, la papauté n'en reconnaît qu'une, je crois.
D'autre part, la bible n'est pas l'exclusivité des catholiques. Les musulmans s'y réfèrent. Je n'en veux pour preuve que la fête de l'AÏd el Kebir qui est la commémoration du sacrifice d'Abraham.
Enfin, le parallèle entre la bible et le Coran n'a pas lieu d'être. Si parallèle il y a, il doit être fait entre les Evangiles et le Coran.

Citation :

Pantero a écrit :
D'accord y avait des chrétiens en Arabie, mais ils ne constituaient que des petites minorités. La majorité des habitants de l'Arabie avaient une autre religion où ils adoraient des statues(je me rappelle plus du nom)

Tu vois que tu dis des conneries ;-)

Qui te dis qu'on leur a pas forçé la main pour qu'ils s'islamisent et que la chrétienneté ne s'est pas développer pour ça , hein !

Citation :

Pantero a écrit :
1-Et j'ajouterai enfin que le christianisme n'a jamais existé en Afrique du Nord, ni au Proche-Orient.

1-Faux regarde ici le Christianisme existe en Afrique du nord !! Et ce depuis trés longtemps.

D'aillieurs ont parle de religions Etc....il existe des mosquées en France ont est d'accord ?
Comment se fait il que l'ont trouve que trés peu d'église dans les pays Musulmans bizarre non ??
Il est méme interdit je croit d'en construire en Arabie-Saoudite....Il y a certainement moin d'église dans les pays Musulmans que de mosquées dans les pays Chrétiens ! Est ce Normal ??

Citation :

lagitateur a écrit :
Tu vois que tu dis des conneries ;-)

Qui te dis qu'on leur a pas forçé la main pour qu'ils s'islamisent et que la chrétienneté ne s'est pas développer pour ça , hein !

Et qui t'as dit qu'on leur a forcé la main? T'as des preuves? d'ailleurs j'attends que tu t'expliques pour ta traduction du Coran pour le moins approximative!

@dtcmaster: Non c'était pas des grecs, c'était des arabes.

Citation :

Citation :

Pantero a écrit :
1-Et j'ajouterai enfin que le christianisme n'a jamais existé en Afrique du Nord, ni au Proche-Orient.

1-Faux regarde ici le Christianisme existe en Afrique du nord !! Et ce depuis trés longtemps.

D'aillieurs ont parle de religions Etc....il existe des mosquées en France ont est d'accord ?
Comment se fait il que l'ont trouve que trés peu d'église dans les pays Musulmans bizarre non ??
Il est méme interdit je croit d'en construire en Arabie-Saoudite....Il y a certainement moin d'église dans les pays Musulmans que de mosquées dans les pays Chrétiens ! Est ce Normal ??

Dans la ville où j'habite au Maroc, il y a 3 églises, dont une qui est en face de chez moi, et des chrétiens y viennent tous les dimanches.

Et tu oublies que les pays musulmans ne sont pas laïcs comme la France!

Et dans ton lien, il n'est pas dit que le Christianisme existait en Afrique du Nord avant le venue de l'islam!

Je commence à en avoir ma claque des sujets à 2 balles qui n'ont pour but que la provocation ( même si elle est involontaire).

Citation :
Bonjour à tous les Idnautes.
Suivez bien mon raisonnement.
Les catholiques doivent respecter les préceptes de l’Eglise et les musulmans ceux de l’Islam.
La Palisse n’aurait pas dit autre chose.
Poursuivons :
Les catholiques doivent ignorer les préceptes de l’Islam pour prétendre accéder au paradis, certains d’entre eux leur en interdisant même l’accés.
Et vice et versa.
D’accord ?
Poursuivons :
Le musulman doit s’abstenir de manger du porc.
De quel droit imposerait-il cette interdiction à l’humanité toute entière ?

Nerd, si tu as un problème avec les musulmans va suivre une thérapie.
Maintenant tu es gentil et tu arrêtes de généraliser tes idées préconçues.

Je cotois quotidiennement des musulmans partiquant qui n'en ont rien à foutre de savoir que je sois athée, que je bouffe du porc, que je boive de l'alcool et toutes les autres conneries.
Pourquoi? Parce qu'il y a un mot que tu ne crois possible que chez les non musulmans et qui est la tolérance. Des intégristes il y en a partout et ils sont aussi con les uns que les autres quelques soient leurs religions.

Maintenant si tu nous ponds un sujet du genre "à l'école ils ne servent pas de plat sans porc, trouvez vous cela normal?", alors là oui il y a un débat.

Par contre
Citation :
"Le musulman doit s’abstenir de manger du porc.
De quel droit imposerait-il cette interdiction à l’humanité toute entière ?"
n'est qu'un raccourci de ton ignorance et de ton intolérance.

Citation :

Citation :

dark-slim a écrit :

Mais ont le sait que tu va "réppliqué" !!!

N'empéche que ça vous montre que en cherchant bien toute les religions ne valent pas plus l'une que l'autre, et que toutes prônent la destruction de l'autre, les religions quelle quelle soient sont la gangréne de ce Monde.

Je t'adore de plus en plus MA tu evux etre ma femme ?

Citation :

dtcmaster a écrit :
LES PAYS CHRETIENS ??!!???
pourquoi la france serait-elle un pays chretien ?!?
Tu veux sans doute dire les pays majoritairement peuplé par des chretiens...

Si tu veut joué sur les mots ok !! à majorité Chrétienne ont va dire (et j'espére que ça le restera!)

Pourquoi l'Arabie-Saoudite serait un pays Musulman ?? Tu veut dire un pays majoritairement peuplé de Musulman....

Tu voit ça marche dans les deux sens !!

Trouve moi des église en Arabie-Saoudite ou autres pays musulman , comme il y a des Mosquées en France et en Occident !!! 1700 lieus de cultes en France pour les Musulmans , combien d'église en Arabie ??

Citation :

Pantero a écrit :
M-A, tu oublie que la France est un pays laïc, alors que que les pays musulmans ne le sont pas et sont officiellement musulmans!

Merde!

Dans ce cas est ce que tu trouve normal que des Chrétiens en Arabie-Saoudite par exemple n'est pas le droit d'avoir un lieu de culte comme les Musulmans en France ?? Et ce Officiéllement !

Question toute simple.

Citation :
Moi j'oublies pas du tout et fais bien la différence entre la démocratie et la dictature !

pff c'est pas de la dictature... Il y a aussi des juifs chez nous...

Et J'ATTEND DES EXPLICATIONS sur ta fausse traduction du Coran!!! je ne serais pas étonné si tu me disais que tu l'a écrite toi même!

En effet ca marche dans les deux sens...

Je dis juste qu'il ne s'agit pas seulement de jouer sur les mots. Le choix des mots est tres important et je ne considere pas la france comme un pays chretien mais comme une democratie ou la liberté de culte est incrite dans la constitution. ca fait sans doute toute la difference.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde