Tom's Guide > Forum > Hardware > Carte Grahique AGP ou Pci ???
Carte Grahique AGP ou Pci ??? - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voila j'aimerais savoir c'est qui le mieu

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pour les cartes graphiques, l'évolution c'est faite dans ce sens (du port le moins performant au plus performant quoi):

-PCI
-AGP
-PCI-E

Donc si ta configuration te le permet (je veux dire par là la carte graphique entre autre et il faut que le reste suive), je te conseille de prendre une PCI-E, bien que les AGP soient toujours d'actualité

Répondre à msk19

Le pci simple offre des performances inférieur à l'agp 8x mais s'avere quand meme interessant dans certain cas et meme supérieur au cartes graphiques agp 4x/2x malheureusement neuve c'est presque introuvable et cela reste assez cher pour la puissance de la carte (sachant que les cartes les plus puissante s'arreter a des radeon 9250).

L'agp est elle une norme interessante par l'étendue de la gamme proposée et reste encore en mesure de produire des cartes de qualité, mais s'avere etre sur le declin (bien qu'il y a un certain nombre de rumeurs sérieuse parlant d'un eventuel AGP 16x).

Le pci express est la nouvelle norme qui est prometteuse, qui à l'avantage d'etre à qualité egale la moins chere des 3, cependant nécéssite une carte mere derniere génération ayant un port pci express x16.

Bref c'est surtout un choix basé sur la carte mere et l'utilisation que l'on veut en faire, mais attention, il est preferable d'avoir une bonne AGp qu'une mauvaise Pci express car de trop nombreux joueurs changent de configuration pour migrer vers le pci express, se disant que comme c'est récent c'est forcement mieux, et se retrouve avec des x300se ou geforce 6200se....

ps: on peut meme trouver d'autres normes de cartes graphiques comme L'ISA et bien d 'autres, mais là ce n'est plus de l'informatique mais de l'archéologie.

Répondre à Tehar

Okai merci de m'avoir eclairé

Ps: Jveu po aller voirs les cartes graphiques dans un musée moi (cash converters)

Répondre à bmxeur
Tom's Guide > Forum > Hardware > Carte Grahique AGP ou Pci ???
Aller à :

Il y a 2198 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens