Tom's Guide > Forum > Hardware > Configuration, qu'elle materielle me conseillez vous?

Configuration, qu'elle materielle me conseillez vous?

Forum Hardware : Configuration, qu'elle materielle me conseillez vous?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je souhaite changer la carte mere et le processeur de mon ordinateur, pouriez vous me dire qu'elle materiel je pourai acheter pour avoir de la bonne qualité et pour environ 300euro. Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

quelle est ta config en ce moment?
pourquoi elle ne te suffit plus?
que veux tu faire avec ta prochaine config?

Répondre à pastigo

Oui c'est faisable mais il faudrait une précision sur ton matériel que tu souhaite garder : carte graphique, disque dur entre autre et mémoire afin de s'assurer que cela fonctionnera avec ton matériel.

Ensuite ce PC servira essentiellement pour jouer ou pour de la bureautique ou de l'encodage?

Mais avnt de changer comme l'a dit l'ami pastigo, pourquoi veux-tu en changer?

Répondre à msk19

Je possede une carte mere fic p4m800 et un processeur intel celeron d340. J'avais 256 mo de ram et recemment je m en suis acheter 2X512 kingston. Le probleme est que ma carte ne supporte pas le dual chanel donc deja ca ca me donne envie de changer. Ensuite aussi car l'ordi me passione j'essaie d apprendre tout dessus ( creation site, creation logiciel etc...). Pour le moment je ne m'i connais pas beaucoup mais deja la mon pc ne suit plus. je pense que pour commencer changer la carte mere et le processeur serait deja un bon debut. Sinon mon disque dur a 160go et je j'ai une nvidia5200 comme carte graphique.

Répondre à didi67770

Bon et bien je laisse les autres te répondrent

Répondre à msk19

moi je mettrai:

une carte mere : MSI K8N Diamond socket 939 (154.83 euros sur le net)
un processeur : AMD Athlon 64 3200+ Venice (169.90 euros sur le net)

tu en aurai pour environ pour 324 euros

apres si tu veut vraiment un prosseceur qui va bien avec 1 mo de cache ta : AMD Athlon 64 3700+ San Diego mais bon il faut un peu plus d emoyen car celui la coute environ 231 euros.

Je ne dit pas que cette configuration est la meilleure mais c est juste mon avis.

Répondre à tenshichou

Et avec ce materiel est ce que je serai tranquil? Je n'aurai pas a tout rechanger pour les nouvelle technologie le 64 bit je crois que c'est ca?

Répondre à didi67770

Je vient de voir la carte mere dont tu me parle mais elle ne possede pas de port agp je ne pourrai donc pas brancher ma carte graphique dessus?

Répondre à didi67770

bha moi je mettrai sa pour pas etre emmerdé apres tout depend les sous que tu a vraiment a y mettre dedans les processuers AMD Athlon 64 son vraiment bien et ils utilisent la technologie 64 bits donc d apres moi pour un rapport qualitée prix athlon 64 est le meilleur.

Répondre à tenshichou

Et entre le processeur amd 3500 et le 3700 venice qu'est ce qui change

Répondre à didi67770

pardon c'est le 3500 venice et le 3700 san diego

Répondre à didi67770

Si tu prends un AMD voici une carte mère qui supporte l'AGP, le PCI-E, le 64 bit mais je ne peux pas te dire si c'est bien

Pour tes 2 processeurs, tous dépends de ton budget mais le 3500 est déjà tres bien le 3700 est mieux

Répondre à msk19

si tu pourra mettre une carte graphique a interface pci mais si tu veut garder ton ancienne carte graphique je te conseille la carte mere MSI K8N NEO2 FX elle est moins bien mais elel dispose d un port AGP apres c est a toi de voir.

Répondre à tenshichou

Je fait des recherche en meme temps que je suis sur le forum et en faite il n'i a que 30 euro de difference entre le 3500 et le 3700. Et pour le meme prix je peu prendre le intel pentium d820. Que me conseillez vous?

Répondre à didi67770

pour le jeu--->AMD
pour la vidéo--->Intel

Répondre à msk19

Si je dois encore changer ma carte graphique je suivrai pas avec mon budget de 300 euro car je voulais deja en changer et une bonne vaut facile 150 euro ca m enmenerai a pres de 500euro

Répondre à didi67770

Ben enfaite la video je n'en ai pas trop besoin donc je pencherai plus sur le amd

Répondre à didi67770

bha malgres que je soit anti pentium tout el monde sait que le pentium est plus performant mais apres tout depend l utilisation que tu en fait car apres question carte mere si tu veut les meme caracteristique que la msi k8n diamond il te faudra deboursser un peu plus d argent.

Répondre à tenshichou

Bon bhé si ton budget est serré tu fait comme tout le monde et tu achete AMD LOOOL mais bon apres comme je t ai dit a toi de voir nous on te conseille et oit tu voit apres.

Répondre à tenshichou

et pourquoi es tu anti pentium?

Répondre à didi67770

bhé en fait dans le passé j ai eu beaucoup de probleme avec les prosseceur pentium et puis apres j ai tjs eu des athlon et aucun probleme lool mais bon.
Pentium=Puissance a l eta pur
Athlon=Pentium de sous marque

Répondre à tenshichou

moi je dis:
ASRock 939Dual-SATA2 (ULi M1695):env 60€
A64 3000+ venice (largement suffisant) 150€

=210€

avec les sous qu'il te reste tu investit dans une carte graphique moyenne gamme (6600gt pci-e env150) si ça te dit...

voilou.

Répondre à pastigo

Ok je vais suivre vos conseil et optez pour un processeur amd quand auquel choisir je verrai lors de l achat et la carte mere je prendrai egalement une que vous m avez cité. Je vous remerci vraiment et vous souhaite une bonne nuit

Répondre à didi67770
Tom's Guide > Forum > Hardware > Configuration, qu'elle materielle me conseillez vous?
Aller à :

Il y a 854 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens