Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

comment se servir de vlc pour les sous titres?

Dernière réponse : dans Divertissement
Lassé par la pub ? Créez un compte

ben , non mon fichier .avi est en anglais... DOnc il faut que j'y ajoute les sous titres qui est un fichier .srt! donc je dois minimum ouvrir 2fichiers... fin c'est ce que je pense. Mais j'ai une option avec le lecteur vlc qui "add subtitles". Donc j'ouvre mon fichier .avi, puis je vais ans "fichier" et puis je clique sur "add subtitle" mais la video continue sans avoir inseré les sous titre...
Je ne comprend pa pourquoi??? Qelqu'un aurait-il un autre programme pour inserer u fichier .srt (sous titre) a un film en VO???

Merci

jf

Tu peux envoyer un imprécran de ta fenetre d'option des sous titres.
Parce que moi je regarde minimum 2 videos par semaine avec VLC en VOST et j'ai jamai eu de probleme d'insertion de srt.
Au contraire je l'utilise pour la faciliter et l'efficacité en cette matière, en particulier pour l'adjustement.

[img align=left]http://membres.lycos.fr/clubsauvetage/vlc.JPG[/img]

Voilà un screen shot de mon lecteur vlc ...
Je n'ai pas toute les option que Gonzo_426 ... :-(

Fin ,je vais aller voir sur le net, s'il n'existe pas un lecteur plus recent

Bonjour !
Je vais vous sembler simpliste, mais j'ai toujours réussi à lire les sous-titres avec VLC Media Player simplement en mettant le fichier SRT dans le même dossier que le fichier AVI.
Une seule condition qui est évidente : le fichier AVI et le ficher SRT doivent avoir le même nom.

Powaa y'a deux ans j'étais vraiment une bite en informatique ! xD . Comme tu le dis Denis effectivement il faut renommé le fichier .srt et le fichier avi ( du même nom ) et dans le même dossier.

Perso : Je le ferai plus avec VLC mais avec The Kmplayer ( de plus pour la synchro ) du sous titre avec la vidéo il suffit d'appuyer sur deux boutons ( pour retarder ou avancer les sous titres ). Vous me direz oui mais on peut le faire aussi sur VLC c'est vrais mais je trouve que The KMplayer est beaucoup plus complet ;)  .

See ya
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde