Bonjour
Je voudrais savoir comment formater un disk sur lekel se trouve XPHOME sans devoir reinstaller XP donc SANS le cd de boot. Je n'arrive pas accèder au commande ms-dos donc pas de format c:
Je voudrais également savoir s'il est possible de desinstaller XP une fois que XP a démarré, si plusieurs versions du système d'exploitation sont présentes sur mes disques...
Merci d'avance (là je galère depuis 2 heures...)
:-D
Mais je veux tt effacer!
Seulement je souhaite une autre solution que par le cd d'xp qui formate puis installe xp otomatikemen!!
Je veux formater et obtenir un disk vide c tt
En fait g 2 disques donc pas besoin d'installer xp sur celui la
Et je ne peu formater en demarrant windows via l'autre disque car mon disque dur (celui ke je veu formater) n'est pas correctement reconnu par xp (il dit que c'est un disk de 20 or c'est un disk de 120 GO)
Je sais pas si j'ai été clair mais bon...o moins j'aurais tenté!!
(1) Tu peux demarrer XP en DOS en apyant sur une touche speciale qui est signalle en demarrant (F9 je crois, attention une autre toue t'emmene dans le bios). Après tue auras plusieurs choix. - Je crois que c'est la meilleure solution.
(2) Il me semble aussi que tu peux generer une disquette de démarrage dos avec Windows.
(3) Le chemin pour le dos promt est c:\WINNTsystem32\cmd.exe
(4) Tu devrais pouvoir t'arreter après le formattage et éviter l'installation de XP
(5) Finalement tu peux utiliser des outils de partition comme celu recommandé, mais il faut les télécharger
(certains gratuits).
(6) Il y a même des fonctions bien caches dans window pour reformatter le disque entier, mais il faut chercher.
(7) Finalement si ton PC est un peu vieux, c'est peut-être lui qui ne peut pas reconnaître plus que 20 GO.
Dans ce cas c'est une longue histoire avec les alternatifs:
- changer le bios (assez difficile avec vieux PC) ou
- mettre plusieurs (partitions de 20 GO)
- changer de PC ou de carte mere
Hélàs, ça prend du temps. Et je n'ai pas l'instruction détaillé de tout ça.
Merci pour toutes vos reponses!!
A présent mon disque est formaté mais est tjs reconnu comme un disque de 2O Go!
Et ce n'est pas un problème d'ancienneté, avant que je formate les 2 disques fonctionnaient parfaitement (à part que c'était lent, dû à toutes les crasses qu'on peut choper sur le net)
La je telecharge partition magic mais je ne crois pas qu'il va me permettre de retrouver comme par magie un disque de 120Go.
Ceci dit, on peut tjs essayer en jouant sur les partitions!
Encore merci...
Moi j'ai déja eu se probleme,j'ai mis le cd d'installe de xp et suprimé toutes les partitions et sa ma remis mon disque dur de 200Go ensuite j'ai sélectionné formater en NTFS, j'ai laisser le programme d'installation faire son boulot et dés qu'il est arrivé a 100% au momoment ou il passe à l'installe des fichiers sa veut dire qu'il faut tendre un peu l'oreille et lorsque tu entend le cd tourner dans le lecteur tu apuie sur la touche reset de ton Pc et tu retire le cd d'installation et PAf sa fait des chocapik :-o nan je déconne sa marche je lai fait plus d'une fois le default de cette méthode et que tu doit rester devant pendant le formatage et je te pris de me croire que 200 GO pour moi sa fait beaucoup mais j'ai réalisé cette méthode la car je déteste ms-dos et sa a tous le temps marcher.
Voila @+
bah c'est ptetre simple,il est ptetre mort ton HDD... je comprends pas vraiment ton probleme. tu veux formater le hdd? bah formate-le. si à chaques fois c'est la meme chose,c'est qu'il a un gros prob.. si rien ne marche tu fais comme beaucoup,back-up des sauvegardes et documents puis tu refais une instal toute fraiche voila tout. te prends pas la tete.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.