Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pb pour créer des parties de jeux en réseau

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un gros problème depuis l'année dernière où j'ai changé de vitesse ADSL (je suis passée en 2048)...

Je n'arrive plus à créer des parties en réseau pour aucun jeu, en effet, j'ai remarqué que mon ip commençait par 168.192... mais apparemment ce n'est pas la bonne, alors j'ai été sur un site qui me donne la véritable, mais ce n'est pas pour autant que les autres joueurs peuvent rejoindre mes parties.

De plus (je sais pas si ça a une quelconque importance), j'ai un modem Netgear pour la connexion Wifi vers un portable et peut-être y a-t-il des modifications à faire de ce côté là...

Je ne connais pas grand chose en config de réseau et tout le tralala donc je ne sais vraiment pas comment faire pour régler mon problème...
Help plz : D

Autres pages sur : creer parties jeux reseau

Lassé par la pub ? Créez un compte

Si ton ip commence par 192.168....
ceci est ton ip en Lan c'est a dire que tu utilse un modem routeur (surement) qui donne une ip pour ton pc mais cecu n'est pas l'ip de ta connexion internet il ne faut pas confondre ....

Si tu creer une partie à un jeu et pour que les joueurs puisse rejoindre celle ci il faut ouvrir les ports du jeu vers le pc qui a creer la parti

Par exemple counter : il s'agit du port 27015 et il faut la mettre sur le pc qui a l'ip 192.168..... sinon les joueur ne pourront pas entrer (enfin il ne verront rien du tout)

Ok euh ...

Par ou commencé oui tu as quoi comme modem ?

Bon les ports c'est le protocole qu'utilise le jeux il suffit juste de les dirigés avec le modem ...

Je pense que si tu veux une meilleur explication contact moi directement car si tu es debutante ...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde