ya kaspersky qui est pas mal masi prend beaucoup de ressources a mon gout alors je te conseillerais panda platinium et pour le firewall personellement j'utilise kerio. ;-)
Salut, moi j'ai Sygate Personal firewall, il est gratuit et j'ai jamias eu de problème.
Norton en anti-virus.
Avec cette combinaison,en deux ans,pas un virus !
Pour ma part j'utilise Norton Antivirus 2004 et Sygate Personnal Firewall Pro dans sa dernière version et je suis très satisfait de ce fonctionnement.
Par contre, j'utilise Process Explorer 8.35 pour surveiller en permanence ce qui se passe, sans compter des outils comme TCP View, Ad-Aware, etc...
Bref tout un ensemble destiné à piéger des activités "anormales" qui seraient la preuve soit d'un accès "parasite" sur un Port du PC soit par un simili Trojan que l'Anti-Virus n'aurait pas décelé mais qui serait gênant.
Kaspersky 5 utilise beaucoup moin de ressources est est plus , rapide et est toujour aussi bon que 4.5 et est meme meilleur ect ..
de plus
c est le SEUL ANTIVIRUS AYANT TROUVé 100 % des VIRUS sur les test ( je crois que j ai vu ça sur ZDnet )
donc le meilleur
par contre il repare mal
mais ma philosophie est :
a quoi sert d essayer de reparer un truck si y a un virus dedans , moi j ' en veu pas !
sinon pour le firewall
je te conseille un firewall avec systeme de dectectiond intrusion comme Kerio personal firewall 4 ( gratis )
ou blackice 3.6 ( payant ) mais celui ce a une protection d application avancé avec referencement de tout tes truks sur ton PC
J'utilise Avast, dispo en libre pour une utilisation perso - avec un firewall linux, j'me sens assez trankil - avant ça j'étais sous za : très content sauf que j'ai jamais réussi à fermer qq ports.
moi j'utilise la derniere version d'AVG, et ad AWARE, mais je n'ai pas de firewall, j n'est eu jusqu'a prèsent k très peu de problème.
J'aimeré savoir si le firewall est vraiement nécessaire et si il n'utilise pas trop de ressource?
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.