bjr , je suis en terminale Stt et je galére pour trouver un métier qui se passe au prés des enfants sans obligatoirement paser un concour et les ecole en alternance ne se montre pas bcp. Pouvez vous me dire par ou vous étes passer si vous etes dans ce domaine
Tu peux rentrer dans les ordres, devenir none et travailler dans un orphelinat !
Blague à part, tu préfèrerai faire quoi comme métier ?
Parce que la majorité des travails qui se passe auprès des enfants demandent soit un concours soit des études plus ou moins longues (et pas forcément en alternance) !
J'ai travaillé avec des enfants dans un centre aéré pendant plus de 6 mois. Je n'avais aucun diplôme quand j'ai débuté dans ce travail et le centre où j'étais m'a financé le bafa.
J'étais chargé de réceptionner les gamins à la sortie de l'école, de les faire manger (en semaine scolaire) et de les ramener. Il y avait les mercredis et les samedis récréatifs et je travaillais toutes les vacances scolaires.
Mais si tu veux une place plus intéressante, je te conseille de réussir le concours d'entrée pour être éducateur.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.