Les collaborations entre les artistes ! - Musique / Radio
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Les collaborations entre les artistes !

Grilled by Exo
Profil : Bionaute
Plus d'informations

J'en ai un peu assez de voir se battre les clans Rappeur/Rockeur et autres styles musicaux...

Alors pour montrez que la musique est capable de passer outre ces différences, je pense qu'il serai sympa de recenser les différentes collaborations entre les artistes quelque soit les styles...

Ca prouvera au moins, à tous ces guignols qui balancent à tout bout de champ : "le rap C dla merd", "lé métalE C D blairo",... qu'il n'y a que eux que ça amuse...

Liens

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Moi je connais Marylin Monson qui chante The Way I Am en duo avec eminem . Rock/Rap

Plus d'informations

Mode "back in the days":

La B.O. de "Judgement Night" en 93 je crois.

Membre pas gentille, parait-il.
Profil : Modératrice sadique
Plus d'informations

Anthrax et Public Ennemy : Bring the noise.
Linkin Park et Jay-Z (oui bon c'est du new metal mais une grande collaboration quand même)
Korn et Ice Cube : Children of Korn.

Colpoculteur
Plus d'informations

Bien evidement Run DMC et Aerosmith: "walk this way"

Sinon, Mass hysteria et La Brigade(alors les titres je ne les ai plus en tete, mais ils etaient intervenus chacun leur tour sur l'album de l'autre)

Pou en revenir à Grandefolle et Linkin park, ce dernier a fait un album entier de remixes avec des artsistes de Hip Hop(notamment l'excellent Pharaohe Monch)

Eh tiens pendant qu'il ya des fans de SOAD dans le coin, connaissez vous la reprise de "Shame on a nigga" du Wu Tang, par SOAD justement avec en feat. RZA?(note perso: cette reprise est geante)

Grilled by Exo
Plus d'informations

Citation :

Bien evidement Run DMC et Aerosmith: "walk this way"

Merciiiiii c'est celle là que je cherchais !!!

Citation :

Eh tiens pendant qu'il ya des fans de SOAD dans le coin, connaissez vous la reprise de "Shame on a nigga" du Wu Tang, par SOAD justement avec en feat. RZA?(note perso: cette reprise est geante)

Par contre celle là je la connais pas... On la trouve où ?

Colpoculteur
Plus d'informations

'ca provient d'une compil nommé Loud Rocks! qui regrouppent pas mal de cross over du meme genre

Colpoculteur
Plus d'informations

Sinon, mieux que les collaborations, il y a les groupes qui n'ont que rarement fait la distinction avec en premier, les geants Beastie Boys, ou Cypress Hill dans certains de leurs errements(notamment Sen Dog qui forme le groupe metal SX10).

Sinon, du coté francais, on peut parler des Svinkels

Mais sinon, en mauvais exemples(surtout a ne pas ecouter pour cause de daube immense), y a calogero et Passi(mais non! Desolé, on peut appeler ca ni du rock, ni du rap)

Grilled by Exo
Plus d'informations

Pas bête ton idée !

Moi je citerai les bloohound gang. Un groupe excellent ! Leur dernier album, Hefty Fine mélange tous les styles :

Rock : Foxtrot uniforme Charlie kilo, I'm the least you could do,No hard feelings,...
Rap : Balls out, Something diabolical,...
Techno : Uhn tiss uhn tiss uhn tiss,...

Du grand art !

PS : Si vous connaissez d'autre "collaborations", n'hésitez pas !

Colpoculteur
Plus d'informations

Ouais Bloodhoung Gang evidement! Comment n'y avait-je pas pensé!
Je me souviens d'un clip d'eux(assez vieux: genre 2001) qui partait completement en vrille avec Pac Man qui apparaissait vers la fin! C'etait completement louf'

edit: le titre, c'est "Mope" sur Hooray for Boobie, avec le refrain reprise de "Relax" de Francky Goes To Hollywood"

ancien jeune
Plus d'informations

exoseth parlant de tous les styles, je me permet de citer les associations dans les 60's et 70's de groupes rock avec des orchestres symphoniques,
le london philarmonic orchestra étant souvent associé a des disques géniaux avec par exemple procol harum,deep purple moody blues etc...

Grilled by Exo
Plus d'informations

Ca devait donner une sonorité assez interessante !

C'est quel groupe qui a aussi joué avec un orchestre symphonique ? Mettalica non ?

Colpoculteur
Plus d'informations

Citation :

exoseth a écrit :
Ca devait donner une sonorité assez interessante !

C'est quel groupe qui a aussi joué avec un orchestre symphonique ? Mettalica non ?

Oui tout a fait: d'ailleurs ce concert est tout simplement sublime!

Plus d'informations

Citation :

tonton2 a écrit :

exoseth parlant de tous les styles, je me permet de citer les associations dans les 60's et 70's de groupes rock avec des orchestres symphoniques,
le london philarmonic orchestra étant souvent associé a des disques géniaux avec par exemple procol harum,deep purple moody blues etc...

Oui d'ailleurs, Willian Sheller avait sorti (dans les 70's) un album fait de Rock progressif, de musique classique, de chant religieux et de jazz je crois. Il l'avait enregistré dans une église.
Je le sais parce que ça a été samplé par Deltron 3030, un groupe-concept que j'adore.
Sinon il y a les collaborations de Punk avec des chanteurs reggae, fin 70's et début 80's.

Membre pas gentille, parait-il.
Profil : Modératrice sadique
Plus d'informations

Pas mal de groupe de métal symphonique ... Nightwish ...

EDIT : pardon je voulais parler des groupes qui faisaient leur musique avec un concert symphonique.

ancien jeune
Plus d'informations

c'est la preuve flagrante que les métissages donnent de belles choses !
on mélange le son rock aux rythmes et percussions chicanos et on obtient les superbes premiers albums de santana.
on associe le superbe sax ténor du grand stan getz aux accords et aux voix d'astrud et joao gilberto et on se retrouve avec un style jazz/bossa nova émouvant au possible.
et tant d'exemples encore !

Grilled by Exo
Plus d'informations

Vous prenez des rythmes latinos, vous ajouter uen guitare, une basse et une batterie et vous obtenez Ill Niño !

J'espère que ce topic montrera à tout le monde que les styles peuvent se mélanger sans heurt !

PS : Messieurs rappeurs, raggaeman, etc, vous ête également les bienvenues ici pour nous faire part de vos découvertes !

I'm back
Profil : Chef
Plus d'informations

black eyed peas et papa roach - anxiety

qui est aussi la BO du fim street dancer!
musique que j'aime bien, meme si d'origine c'est pas trop mon style!

sinon la collaboration la plus hilarante que j'ai vu de ma vie... (mais vraiment c'est a se rouler par terre)

c'est johnny haliday et le minister AMER!
voir johnny en train de faire "YO YO YO" avec passi, stomy bugsy et doc gynéco... c'est anthologique!!

pour Jay-Z et linkin park... ce n'est qu'a moitié un mélange de style!!!
LP avait déja montré qu'ils excellaient dans le style hip-hop quand il voulait... et puis, leur collaboration avec jay-Z, ne m'en oulez pas mais... j'ai entendu bien mieux!

n'oublions pas bien sur Eminem avec Marilyn Manson pour l'excellent "the way I am" (déja cité je sais, mais c'est vraiment un très bon duo)

Grilled by Exo
Plus d'informations

Citation :

mi_ange_mi_demon a écrit :
black eyed peas et papa roach - anxiety

Je la connaissais pas non plus celle là !

C'est con, on les entend quasiment plus les Papa Roach, pourtant ils ont fait un excellent premier album. Bon le deuxième est un ton en dessous mais le troisième est tout à fait écoutable !

J'ai jamais entendu non plus Jonhy feat Minister AMER mais ça doit vraiment être tordant !

Quand à Linkin Park avec Jay-Z, j'ai pas trop aimé non plus... Mais bon au moins c'était bien fait !

I'm back
Profil : Chef
Plus d'informations

le seul que j'ai vraiment aimé de papa roach c'est infest (c'est d'ailleurs sur celui la qu'on retrouve la chanson avec blacjk eyed peas)

c'est vraiment un bon artiste... j'ai d'ailleurs expliqué dans je ne sais plus quel topic que je le considère comme un génie... avec 2 accords il fait des musiques qui rendent vraiment trop bien...

par contre, je sais pas si vous l'avez déja entendu en live... autant en studio il fait de très bonnes choses, autant en live c'est vraiment immonde!