Bonjour tout le monde,
voilà mon problème, j'ai remarqué depuis quelques jours un boitier derrière mon unité centrale, avec une molette. J'ai tourné cette molette sans faire exprès, et je me demandais si ce boitier ne controlait pas qqch en rapport avec la régulation, ou l'observation du processeur. Il y'a marqué "Fan mate 2" sur le boitier, et avec une molette (d'ailleurs, l'indication du UP est bizarre). L'ayant tourné involontairement, je voudrais savoir comment le replacer sur la bonne position.
Merci
c tres simple regarde clique la
le fan mate sert a réguler la vitesse du ventilateur du processeur , la seule inceidence que cela peut avoir c'est que la vitesse du ventilateur a changé.
Soit elle a augmenté alors, ton processeur est alors mieux refroidi, et ton pc est plus bruyant,
Soit elle a diminué, alors ton processeur est moins bien refroidi, et le pc est plus silencieux, cela ne doit pas avoir de grosses conséquences, si les temperatures de ton pc sont assez elevée, tourne le bouton dans le sens up et ca ira mieux
Le problème est que, comme j'ai dit, je vois pas trop la direction que le UP montre, mais j'ai quand même réussie à le mettre dans le bon sens (en écoutant si le ventilo tournait plus vite ou pas).
Tu dis que ca n'a pas de grosses incidences, mais ca pourrait par exemple faire planter le PC ? Tout ce fige d'un coup...
oui, enfin ca dépend du ventilo et du prcesseur, j'ai un CPNS9500 LEd sur un PentiumD 840 le fan mate au minimum et je n'ai aucun problème même dans les jeux.
Ouais, mais faut que je trouve l'origine de mes plantages répétées. Et étant donné qu'ils surviennent depuis que j'ai touché à cette molette, et surtout quand j'ouvre trop d'applications, ce doit être le proz qui surchauffe, mais même au max, ca plante, donc il doit y avoir autre chose...
mais pourtant c tres simple regarde la clique la !
ok j'avais pas compris que depuis que t'y avait touché t'avais des plantages.
Ce n'est peut être qu'une coïncidence.
Tu as peut être un virus ou quelquechose comme ca.
Peut-être, je tente ca et je reviens.
Bon, je sais pas quel était le problème, mais je ne l'ai plus... J'ai réglé le ventilo au max, et ais effectué un petit scan (qui a un peu foiré d'ailleurs), a² a aussi trouvé 5 malware, mais à part ca, je vois pas pq je n'ai plus le pb... je m'en plains pas, mais j'aurais aimé savoir pq...
Il y a 762 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.