Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : L'Orage a cramé un PC
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
Bonjour à tous, chers IDNautes.
|
|
Liens spon sorisés
|
|
|
Plus d'informations
|
si c'est une alim de bonne qualite c'est possible que ca ne vienne que de la,
|
|
Plus d'informations
|
Justement c'est ce que je me disais mais j'étais pas très sur (pour la carte mère). Je vais surement lui demander de changer l'alimentation, et si ca marche pas, la carte mère...
|
|
vos gueule :o
Profil : Modérateur
Plus d'informations
|
prend ton alim a toi et essaye tu verras bien... Ca sera con de lui faire acheter une alim si c'est pas que ca, meme si tot ou tard je pense qu'il en aura besoin |
|
Plus d'informations
|
Déjà prends des mesures pour pas que ça recommence y a des prises anti-orages, après pour le matos tu peux faire marcher l'assurance... Moi avec un ventilateur défectueux, tout le matos a cramé, et une deuxième fois a cause d'un problème de surtension tout a cramé, mais généralement c'est la carte mère qui prends tout... |
|
Plus d'informations
|
faudrait obliger les constructeurs à mieux protéger les cm que ça |
|
Plus d'informations
|
ouep et puis mettre en proces les constructeur des que ta un accident de voiture |
|
Plus d'informations
|
et pis faire un proces aux assureurs quand on n'a pas d'accident :-) |
|
Plus d'informations
|
je conseille d'ouvrir l'alim et de changer le fusible ;-) cout de l'opération 20ct...
|
|
Plus d'informations
|
salut
|
|
Plus d'informations
|
sinon tu remplace simplement le boitier d'alimentation.
|
|
Plus d'informations
|
Je lui ai conseillé de changer son alim'. Moi j'ai un bloc d'alim' pour protéger donc ya aucun problème.
|
|
Plus d'informations
|
Reseigne toi auprés d'edf mais si tu te debrouilles bien tu peux demander le dedomangement du materielle cramer car dans le contrat il est stipuler d'EDF ce doit de te fournir une alimentation securisé et stable, ce qui n'est pas le cas.
|
|
Plus d'informations
|
normalement il est impossible ke sa carte mère est pris un coup car:
|
|
Plus d'informations
|
Ok, merci à tous :-) Je vais lui dire de négocier avec EDF et puis de tester son modem !!
|
|
Plus d'informations
|
Ben je pense que la meilleure solution, si c'est possible, c'est de tester la bécane avec une autre alim, empruntée sur un PC d'un ami ou autre, avant d'acheter un nouveau bloc.
|
|
Plus d'informations
|
En matière d'assurance, il est à noter que beaucoup appliquent un coefficient de vétusté au matériel "foudroyé".
|
|
Plus d'informations
|
la détérioration du matériel n est pas toujours du à une surtention mais à une montée en potentiel par les prises de terre. En effet lors d u coup de foudre il y a montée en potentiel es terres à proximité, terre PTT , EDF, ou de l 'installation intérieure .Il ne faut pas croire que le fait de couper un interrupteur premunisse car il a un isolement de combien 1000volts pour des coups de foudre qui sont de l ordre de plusieurs dizaines de kilovolts ! Rien ne vaut la pose de parafoudres dans l installation interieure électrique si l on habite une région foudroyée et il reste le bon sens débrancher le micro!! |
|
Plus d'informations
|
Comme tout le monde la dit regarde avec une autre alim et si c'est sa change la mais pour éviter que sa se reproduise met un para foudre (moi mon ordi a 5ans pas un problème :-P ) |
|
Plus d'informations
|
C'est deja arrivé au pc de mes cousins , et l'UC tout entiere etait cramée... donc ne te fie pas aux apparences, et va plutot voir un reparateur car cest un cas de force majeur..
|
|
Plus d'informations
|
Tous aux abris, il y a pleun d'orage, moi je tire la prise (toutes les prises)
|
|
Cochonne du Net
Plus d'informations
|