L'Orage a cramé un PC - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : L'Orage a cramé un PC

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous, chers IDNautes.
Voilà le problème, l'orage a frappé dans la ville de mon pote, et son ordi en a pris un coup. Il ne peut plus l'allumer, et ça tombe mal car aujourd'hui on a un match sur XIII. :-?

Je pense qu'il faudrait changer l'alim' mais j'aimerais quand même avoir un avis pour ne pas lui faire acheter n'importe quoi...

Merci d'avance à tous. ;-)

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

si c'est une alim de bonne qualite c'est possible que ca ne vienne que de la,

sinon il est probable que ca auras grillee la cm :-?

Plus d'informations

Justement c'est ce que je me disais mais j'étais pas très sur (pour la carte mère). Je vais surement lui demander de changer l'alimentation, et si ca marche pas, la carte mère...

En tout cas merci de ta réponse. Bonne navigation, a bientôt.

vos gueule :o
Profil : Modérateur
Plus d'informations

prend ton alim a toi et essaye tu verras bien... Ca sera con de lui faire acheter une alim si c'est pas que ca, meme si tot ou tard je pense qu'il en aura besoin :biggrin:

wg
Plus d'informations

Déjà prends des mesures pour pas que ça recommence y a des prises anti-orages, après pour le matos tu peux faire marcher l'assurance... Moi avec un ventilateur défectueux, tout le matos a cramé, et une deuxième fois a cause d'un problème de surtension tout a cramé, mais généralement c'est la carte mère qui prends tout...

Plus d'informations

faudrait obliger les constructeurs à mieux protéger les cm que ça

Plus d'informations

ouep et puis mettre en proces les constructeur des que ta un accident de voiture

Plus d'informations

et pis faire un proces aux assureurs quand on n'a pas d'accident :-)

Plus d'informations

je conseille d'ouvrir l'alim et de changer le fusible ;-) cout de l'opération 20ct...
ou sinon baaa le coup va etre plus cher :-?

Plus d'informations

salut
ce que je conseille a tout le monde c'est efffectivement d'avoir une prise pour les surtensions mais aussi d'avoir un onduleur qui protege de tout
:-D

Plus d'informations

sinon tu remplace simplement le boitier d'alimentation.
tu dira a ton pote kil prenne une prise ki accepte les surtension kome sa il oa pa de blème plus tard .
moi j'en ai trouvé une de 6€ a carefour ki a été testé et son test a été concluent.
Sinon tu pe en trouvé de bonne kalité o prix de 80€ :-o

Plus d'informations

Je lui ai conseillé de changer son alim'. Moi j'ai un bloc d'alim' pour protéger donc ya aucun problème.

Je crois qu'il existe un "onduleur" pour éviter ça aussi, mais je suis pas sur :-? alors si quelqu'un a des infos merci de me les faire parvenir.

En fait c'est un ami que je conais sur internet donc je peux pas voir ça chez lui, mais je vais lui dire de changer d'alim' et me dire si ça marche, si ça marche pas bin....carte mère.

Et puis surtout faut qu'il achète de quoi se protéger pour la prochaine fois !!

Plus d'informations

Reseigne toi auprés d'edf mais si tu te debrouilles bien tu peux demander le dedomangement du materielle cramer car dans le contrat il est stipuler d'EDF ce doit de te fournir une alimentation securisé et stable, ce qui n'est pas le cas.
Enfin ca il ne s'en vante pas, g un pote pour qui c arrivé et il a fait expertisé son materiel par l'assurance et à obtenu un remboursement de la part EDF.
Renseigne toi et regarde ton contrat ;-)

Plus d'informations

normalement il est impossible ke sa carte mère est pris un coup car:
-Le boitier d'alim possèdes ses propres fusible limite donc aucun lien avc la carte mère en cas de surtention.
- si la surtention est bcp bcp bcp plus puissante ke le fusible de l'alim c ke l'orage a dû exploser les fils électrike de la maison en passant mais je pense ke c pa le cas.

Par contre il est possible ke le modem est pri un coup lui ossi car il est sur la ligne Tel ki peut se prendre une surtension.
voilà c tout ;-)

Plus d'informations

Ok, merci à tous :-) Je vais lui dire de négocier avec EDF et puis de tester son modem !!

Bonne navigation a tous, a bientot ;-)

Plus d'informations

Ben je pense que la meilleure solution, si c'est possible, c'est de tester la bécane avec une autre alim, empruntée sur un PC d'un ami ou autre, avant d'acheter un nouveau bloc.

Comme ça tu sauras tout de suite si ça vient de ça ou s'il faut chenger d'autres pièces comme carte mère...

J'ajouterais que si le PC etait éteint au moment de la surtension ça decrait être moins grave que si il etait allumé!

Plus d'informations

En matière d'assurance, il est à noter que beaucoup appliquent un coefficient de vétusté au matériel "foudroyé".

Plus d'informations

la détérioration du matériel n est pas toujours du à une surtention mais à une montée en potentiel par les prises de terre. En effet lors d u coup de foudre il y a montée en potentiel es terres à proximité, terre PTT , EDF, ou de l 'installation intérieure .Il ne faut pas croire que le fait de couper un interrupteur premunisse car il a un isolement de combien 1000volts pour des coups de foudre qui sont de l ordre de plusieurs dizaines de kilovolts ! Rien ne vaut la pose de parafoudres dans l installation interieure électrique si l on habite une région foudroyée et il reste le bon sens débrancher le micro!!

Plus d'informations

Comme tout le monde la dit regarde avec une autre alim et si c'est sa change la mais pour éviter que sa se reproduise met un para foudre (moi mon ordi a 5ans pas un problème :-P )

Plus d'informations

C'est deja arrivé au pc de mes cousins , et l'UC tout entiere etait cramée... donc ne te fie pas aux apparences, et va plutot voir un reparateur car cest un cas de force majeur..

PS:te plains pas , c ton pote qui aurais pu prendre la foudre.. :cry: :cry:

Plus d'informations

Tous aux abris, il y a pleun d'orage, moi je tire la prise (toutes les prises)
Ya plein de pluie, d'eclairs!!!
oh my god!
Il fait de plus en plus noir
THE DAY AFTER TOMOROW.
debrancher vos pc si il y a des orages, micro coupures et surtentions ca nique touy!

Cochonne du Net
Plus d'informations