Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Récupérer Vidéo gravée par DVD de Salon ?!?

Récupérer Vidéo gravée par DVD de Salon ?!?

Forum Appareils multimedia : Récupérer Vidéo gravée par DVD de Salon ?!?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai depuis peu un graveur dvd de salon (Samsung DVD-R121)

C'est déjà souvent difficile de pouvoir lire les DVD obtenus sur mon PC mais c'est encore plus problèmatique de récupérer les vidéos pour les sauvegarder...

Le format ne semble pas reconnu alors que j'ai bien des fichiers: .ifo .vob (et .bup ?)

J'ai essayé avec différents logiciels :

- DVD Shrink et TMPGEnc: ne trouvent pas les fichiers du disque
- NéoDivX: plante au milieu de l'encodage

C'est un problème fréquent avec les DVD se Salon ?
Quelqu'un a une solution ?

Je voudrai surtout pouvoir regraver proprement mes films enregistrés en coupant les dépassements, les pubs et en leurs mettant un nouveau menu...

Merci pour votre aide ! ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'ai exactement le même problème avec le philips dvdR3355.

Merci de répondre

Répondre à lolo444

Salut à tout le monde,

J'ai aussi un graveur de DVD de salon, et je passe par Gordian Knot pour encoder en DIvX. On peut sélectionner une partie des VOB's, ce qui évite de tout encoder.

Un tutoriel pour utiliser Gordian Knot

Après on peut couper le DivX pour enlever la pub puis les réunir ensuite (sans la pub) avec VirtualDubMod.

Ces logiciels sont gratuits.

@+

Répondre à entraideinformatique
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Récupérer Vidéo gravée par DVD de Salon ?!?
Aller à :

Il y a 1588 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens