Pourquoi Linux boude l'ordinateur individuel ? Reponses ! - Les news
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Pourquoi Linux boude l'ordinateur individuel ? Reponses !

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Zdnet.fr à publié aujourd'hui un article très intéressant qui nous explique ce que tant de personnes se demandent : pourquoi linux n'est pas aussi integré que son concurrent Windows ?

On y apprend ansi qu'en 2002, 92% des ordinateurs individuelles tournaient sous Windows, contre 3% chacun pour Linux et MacOS.

Je vous invite à lire cet article et à réagir dans les commentaires ;-)

PS : Pas de conflit Windows / Linux s'il vous plait :-)

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

IDNaute sous-marin
Plus d'informations

Ces statistiques prennent elles en compte les téléchargement de linux ?

Par contre, je suis un peu atterré (orthographe ?) par la politique de Dell...

Le "problème" avec Windows, c'est que tout le monde a appris (+/-) à la base (exception faite des ataris st ;-) ) sur un windows (qui a appris sur un Linux ?)
Et les utilisateurs restent sur quelque chose qu'ils connaissent, etc...

Perso, mon premier linux a été acheté dans un magasin et j'étais bien content d'avoir un support technique...

Bon, maintenant, j'aurais plutôt tendance à aller sur les forums mais, pour un débutant, c'était bien lol

J'ai été aussi surpris par les scores "moyens" de MacOS ; je m'attendais à ce qu'il soient plus important (dire que mon premier ordi après l'atari a été un mac en noir et blanc... :soupir:

Voilà...

Plus d'informations

Bof on n'apprend pas grand chose dans cet article... C'est du déjà vue. Il y a même une petite vision légèrement faussée au niveau du PC perso.

Moi je sais pourquoi Linux n'est pas encore assez ancré dans le grd public :
Après les installations de merde qui sont maintenant simplifiées, ce sont les drivers, les recompilations et les jeux qui posent problemes à Linux.

Voilà l'une des raisons. Quand je vois Lissyx sur le chan dire "ohlala faut recompiler blablabla" (traduit en français :-P) ben ça ne me donne pas très envie de m'y mettre.

Plus d'informations

Ouais Fann fallait qu'il recompile pour avoir du son :-D

Mais Linux c'est pour les professionnels avant tout, il faut le rapeller :-)

Plus d'informations

Dans ce cas pourquoi se disent-ils tout public ? :-)

D'après Lissyx, un gamin de 8ans qui débute en informatique peut se servir facilement de Linux lol

Plus d'informations

Pour faire connaitre et pour attirer un maximum !

Peut etre, moi j'ai commencé sous un Macintosh Performa ca m'a pas empeché de devenir bon sous Windows, mais pourquoi de Windows à Linux j'y arrive pas ? Aller savoir :-D

Mais surement qu'en inculquant dès le plus jeune age les rudiments de Linux ca peut le faire :-)

IDNaute sous-marin
Plus d'informations

j'ai fait atari > mac > windows et là, je commence Linux ; avec un peu de persévérance, je m'en sors

Plus d'informations

moi :

mac os chépacombien mais c'est surrement un MacOS Préhistorique :-D (écran tout en noir et blanc sur les espèce de petites boites à chaussures minuscules rattachée à un clavier et une souris de caca :-P) > win 3.1 > win 98 > win2k pro > winxp pro

En principe l'an prochain si je suis acceptée en bts IG, je toucherai du Linux

IDNaute sous-marin
Plus d'informations

on devait avoir le même mac lol

Plus d'informations

Derriere Windows y a du "marketing" oui entre guillemets car aujourd'hui le commerce c'est etre un gros malin pour vendre quel qu'en soit le prix.
Si mr Bill donne 1 million de dollard (ce qui ne me semble pas négligeable en bilan de fin d'anné pour un frabriquant) à Epson par an pour que ses imprimantes ne soient compatibles avec QUE windows comment vais je faire pour imprimer avec mon imprimante favorite qui est une epson ??
Bon allé l'imprimante .. apres c'est le scanner, ça comence à faire pas mal. Y a ecrit en gros sur le packet suported by windows. Alors je me dis qu'il vaudrait mieu que je paye une licence que de payer encore plus cher pour trouver du matos bien et compatible. Mais ça ce n'arrete pas là vu que si je décide d'acheter un nouvel ordinateur tout monté on m'oblige (en tout cas en grande surface) à accepter windows livré avec (que je paye biensur..). Alors tout ça le consomateur il cherche pas à comprendre et prend ce qu'ont lui donne. Et ceci dure depuis plus de dix ans donc forcément que c'est bien implanté..
Heureusment ça a l'air de changer peu, il y a plus de matos compatible linux ou autre avec drivers en ligne, alors dans 10ans peut etre on trouvera des jeux suported by linux dans tout les rayons de la fnac vu que les développer ne se diront pas qu'ils risquent de travailler des mois sur du code (du code pour linux) que persone ne lira vu que tout le monde est sur windows.

IDNaute sous-marin
Plus d'informations

Supporté par windows ne veut pas dire exlusivement par windows ; mon imprimante windows fonctionne très bien sous Linux...
D'ailleurs, je crois que ce serait illégal, non ?

Par contre, c'est vrai que windows est très bon en marketing ; on peut pas dire qu'on voit le logo linux dans les magasins (exception faite de journaux) ; alors que le logo windows se voit plus fréquemment et ai connu de tout le monde (comme CocaCola qui ne fait de la pub que pendant Noël mais en dehors de ça, ils en ont pas besoin... c'est pas de moi mais de mon ancien prof de marketing)

Plus d'informations

Tention szdavid. Si tu commence à dire que Microsoft sont bon en marketing, il y en a qui vont répondre qu'avec de l'argent on peut tout faire... Ce à quoi je répondrai que ceux qui sont soi-disant payé par Microsoft ne sont pas tenu d'accepter...

Plus d'informations

Moi qui rêvais d'un MS-Linux à 25 €... snif.

Profil : Chieur
Plus d'informations

Citation :

Moi qui rêvais d'un MS-Linux à 25 €... snif.

rêve pas, microsoft est anti-GPL

(par contre, ils aiment bien la licence BSD)
(et apparement, ils ont pas pomper dans les *BSD pour leur pile TCP de NT5)

Plus d'informations