Tom's Guide > Forum > Hardware > Pc bloqué après formatage URGENT

Pc bloqué après formatage URGENT

Forum Hardware : Pc bloqué après formatage URGENT

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai formaté un pc sans problème (et j'avais plusieurs formatage sur d'autres pc a mon actif), tout s'est bien passé, jusqu'au moment de la réinstallation de windows xp, il me dit que le n° sur la tour n'est pas valide, or ce pc a été acheté dans un magasin de grande enseigne docn l'autocollant est vrai je pense!

Je me suis donc renseigné sur internet concernant ce problème et j'ai trouvé plusieurs solutions : changer de cd car l'autre était peut etre endommagé, faire attention a la clé ou mettre sur "disabled" l'antivirus au démarrage... Bref j'ai peut etre un peu trop trifouiller dans le bios je l'avoue...:-(

Ceci à eu pour effet que maintenant le pc est bloqué sur la premiere image avec la marque du pc ou de la carte mère, je ne peux pas accéder au BIOS, à rien, clavier bloqué apparemment, si je met un cd, il n'est pas executé... Bref je suis dans la m**de...

Merci d'avance pour vos solutions a ce problème!!!

@+

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

essaye de faire un reset du bios : tu ouvres ta tour, tu y trouveras une pile plate et tout prés se trouve trois broches avec un jumper sur 2 d'entre elles, il suffit juste de deplacer le jumper enter la broche du mileir et celle ki nété pas utilisée pendant quelques secondes, puis tu le remet a l'état initial ( je ne sais pas si j'ai été beaucoup clair ! :))
...fin bref sinon tu enléve la pile quelques secondes et tu la remet .

Répondre à hardsnap3

Merci beaucoup l'ami,

J'avais déjà entendu cette astuce mais j'osais pas!

En tout cas merci, ça a marché :-D

comme quoi même avec mes 560 posts, on a toujours besoin d'un plus petit que soi!

Merci encore...

Répondre à brucetheplayboy

bien joué le coup du clear CMOS

Répondre à susherone

..et oui je n'ai que 3 posts :cry: mais bon je commence bien si j'aide déjà quelques personnes :)

en tout cas y'a pas de quoi !

Répondre à hardsnap3
Tom's Guide > Forum > Hardware > Pc bloqué après formatage URGENT
Aller à :

Il y a 319 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens