Accident rond point
Forum Auto / Moto : Accident rond point
Bonjour j'aimerais avoir un avis assez rapide svp
J'ai fait un accident sur unn rond point a double bande sur ce rond point il y a 2 sortie + l'entree d'ou j'arrive une sortie en face de moi et une a gauche.
J'entre dans le rond point sur la bande de gauche et l'autre personne rentre sur la bande de droite je dois aller en face et l'autre personne doit aller a gauche. Je dois faire seulement un demi tour du rond point et l'autre doit faire un 3/4 de tour. quand je veux prendre la sortie d'en face la personne se trouvant a ma droite qui doit sortir a la prochaine sortie me percute alors que je met mon clignotant pour sortir.
Elle devait se trouver sur la bande de gauche et moi sur la bande de droite car je sortais avant elle. Je pense que les torts sont partagé parce que j'ai lu que si on doit faire plus d'un demi tour sur le rond point on se met a gauche et ensuite jsute avant la sortie on se met droite e elle n'etait pas a gauche elle est resté a droite et a fait tout le tour du rond point en etant a droite
Dites moi un peu si j'ai tort a 100% je ne pense pas
merci
je pense que celui qui change de voie , quelque soit la situation , a tort .......à 100%
mais comme elle devait etre sur la bande de gauche car elle alait a gauche elle a aussi sa part de responsabilité non?
Et e, plus elle aurait pu freiner au lieu de m'arracher la portiere droite
Nan t'es en tord à 100% je crois, tu aurais dû attendre qu'elle passe et surtout tu aurais du rester sur la bande de droite. De surcroit je pense qu'il y a une histoire de priorité à droite...
Mais j'ai peur de dire une bêtise, par contre ce qui est sûr c'est que comme tu changeais de voie c'est toi qui es en tord car tu t'es rabattu sur la voiture, en clair tu lui à foncée dedans ou fais une belle queue de poisson.
Message édité par Priappe le 26-10-2009 à 20:54:03
Ok pour que je sois en tort mais la personne aurait du se trouver a ma place dans la bande de gauche et moi j'aurais du me trouver a droite a sa place.
Je pense qu'elle est aussi en tort
Maintenant comment puis je expliquer en details dans le constat pour eviter de m'enfoncer encore plus
| emily253 a écrit :
|
tu mens et au mieux les assurances feront un 50/50 , mais si tu precises chgt de voie t'es 100% en tort , attends d'autres avis
t'as pas fait déjà le constat ??
NB: mentir c'est mal
Message édité par SergeB_13 le 26-10-2009 à 21:28:40
Je ne veux pas mentir et j'ai deja fait le constat mais je ne l'ai pas encore remis a mon courtier car il m'a dit ne me le remet pas encore va faire des photos du lieu explique bien dans une lettre ce qui s'est passé et comme elle 'a menti sur le constat et que je ne suis pas d'accord je dois l'ecrire aussi sur la lettre.
Je veux rester correct mais je trouve que je ne suis pas la seule responsable dans l'accident c'est pour ca que je veux trouver une solution pour avoir 50/50
| emily253 a écrit : Bonjour j'aimerais avoir un avis assez rapide svp
|
C'est plus simple que çela !
Souvent pour s'engager dans un rond point, sur ta route avant le rond point, il y a une balise de priorité.
Cela veut dire : Je laisse passer et je m'engage, une fois sur le rond point, c'est toi qui est prioritaire.
Retourne à l'endroit de l'accident et regarde si il y a des balises de priorités, reprend chronologiquement les différentes phases de cet accident.
Si tu te trouvais avant l'autre véhicule sur ce rond point et que l'autre véhicule avait une balise de priorité, tu es donc prioritaire sur lui, il doit te céder le passage, même à un rond point.
Les panneaux du code de la route sont très important, dans la périphérie immédiate d'un rond point. (10 mètres)
Seul un retour sur les lieux de l'accident et un relevé des panneaux retranscrit parfaitement sur un constat amiable peut te donner raison, ou tord ?
Edit : Balise de priorité = Le céder le passage (désoler ! J'ai employé un terme ancien).
Message édité par Jack_Clint le 27-10-2009 à 19:56:03
Rien n'oblige a circuler a l'intérieur du rond point pour aller a gauche. par contre toi, allant tout droit tj aurais du rester sur la voie de droite. donc ça plus le changement de voie tu es en tort a 100 % je pense.
A quoi ressemble ses balises de priorités??? je n'ai jamais entendu parler de sa :s
Message édité par Priappe le 27-10-2009 à 06:21:25
la voie de droite est disponible pour toutes les sorties.
si tu change de voie tu doit t assurer que tu ne vas couper la voie a personne, autrement tu dois refaire un tour de rond point.
tu aura forcement tort.
si les assurances conclue a un 50/50 via leur convention et que la partie adverse conteste, le juge lui donnera forcement raison.
amicalement
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Salut,
Vous étiez tous les deux mal placé, cependant c'est toi qui provoque l'accident en changent de voie. Car avant d'effectuer une manœuvre dangereuse tu dois t'assurer qu'elle est sans risque.
Généralement les assurances on des contrats et font 50/50. Et dans ton cas c'est toi le gagnant de l'histoire. Cependant, il faudrait faire des exemples pour éviter que les excités de la route croient qu'ils sont seuls...
| St3fff a écrit : Salut,
|
n'importe quoi !
l'autre personne etait bien placée.
on peut parfaitement prendre un rond point a 8 sorties par l'exterieur!
c'est écrit noir sur blanc dans le code, révise donc!
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Ou que tu ailles on ne t'apprendra pas à rester sur l'extérieur du rond point si tu sors à la dernière sortie....
Tu as le droit mais tu embêtes énormément de monde.... C'est pourquoi ce n'est pas une bonne position.
De plus, je persiste à dire qu'il provoque l'accident et que pour l'assurance il sera en tord à moins qu'ils fassent jouer leurs contrats.
Mise à part mon grand, on est sur un forum pour débattre, et il se peut que quelqu'un ait tord. Le but est de lui expliquer. Le provoquer le fera se renfermer...
Oui mais à l'auto école ce qu'on t'apprend aussi c'est que si tu ne sais pas où sortir (et imaginons qu'il saura en cours de route que ce sera la dernière sortie) alors tu dois rester sur le coté droit ET signaler avec ton clignotant si tu continues à tourner ou si tu sors, et donc non sa n'embête personne. Moi ce qui m'em... c'est quand on ne met pas les cligno dans les ronds points autrement que le mec roule à gauche ou à droite tant qu'il fait gaffe...
Alors bon ("Ou que tu ailles on ne t'apprendra pas à rester sur l'extérieur du rond point si tu sors à la dernière sortie.... " ) peut être que là où j'habite c'est nul part tellement c'est paumé (auto dérision) mais chez moi c'est ce qu'on apprend.
Message édité par Priappe le 28-10-2009 à 10:33:56
En effet les fautes sont partagées (normalement) car personne n'était à sa place !
Car le rond point c'est pas compliqué, vous prenez un rond point, vous le coupez en 2, toutes les sorties qui se trouvent à gauche du rond point, pour les prendre il faut se placer à gauche (et juste avant de sortir, on se place sur la partie droite à l'avant dernière sortie, tout ça sans oublier les clignotants) et tout ce qui est à droite on se place à droite ! (ce qui est pratique pour la droite c'est qu'on a pas à changer de file dans le rond point (tout le temps à droite, et là pareil on met son cligno à l'avant dernière sortie)
En revanche on peut mettre son cligno à droite avant d'entrer dans le rond point si on prend la première sortie à droite.
Et pour aller en face: et bien c'est à DROITE du rond point qu'il faut se placer.
Bref un peu dur à expliquer par écrit sans schémas
Y'a un paquet de gens qui ne savent pas prendre les ronds point c'est terrifiant et il faut dire que les jeunes conducteurs sont plus à l'aise dans les ronds point dans ce domaine...c'est encore tout frais dans la tête
Et faites attention aux poids lourds et à leurs clignotants, c'est différent eux peut importe où ils vont ils DOIVENT se placer toujours et je dis bien toujours à l'extérieur du rond point, si ils vont à droite ils mettent leur cligno à droite mais après peut importe où ils vont ils mettent toujours leur cligno à gauche puis après à droite pour aller en face ou à gauche ou faire demi tour
Message édité par Charly-be-good le 28-10-2009 à 11:51:37
Mais non on a parfaitement le droit de prendre un rond point en étant à droite pour sortir à gauche si on ne sait pas au début où on sort, c'est elle qui n'était pas à sa place.
je plussoie.
| Priappe a écrit : Mais non on a parfaitement le droit de prendre un rond point en étant à droite pour sortir à gauche si on ne sait pas au début où on sort, c'est elle qui n'était pas à sa place. |
En effet j'ai oublié de le préciser, comme tu dis MAIS : "SEULEMENT" si on ne connait pas la route.
Quand j'explique, c'est la façon de prendre un rond point correctement.
Sinon , D'après le code de la route, en aucun cas on peut faire comme ça
Message édité par Charly-be-good le 28-10-2009 à 14:31:56
Bien sûr que si, on ne permet pas une chose uniquement dans le cas ou la personne ne sait pas où elle va.... la façon "correcte" de prendre un rond point on est d'accord c'est de rouler à gauche ou a droite en fonction de là où on va, mais c'est pas interdit de prendre un rond point et d'en faire le tour sur la droite même si on sait où on va. Autrement sa n'a aucun poids, tout le monde peut dire qu'il ne savait pas où il va et que donc il roule sur la droite, on le permet et puis c'est marre. Donc SI on peut le faire en tous les cas.
Message édité par Priappe le 28-10-2009 à 16:03:01
| Priappe a écrit : Nan t'es en tord à 100% je crois, tu aurais dû attendre qu'elle passe et surtout tu aurais du rester sur la bande de droite. De surcroit je pense qu'il y a une histoire de priorité à droite...
|
Si j'ai bien compris la situation de départ, Je pense que tu as tort parce que vu que t'avais mis le cligno et que t'était sur la bonne bande ( celle de gauche ) c'était à l'autre de s'arrêter . Surtout qu'à la base elle aurait du être derrière toi donc t'es en tort à 0 %.
Récapitulons, t'étais sur la bonne bande et l'autre pas t'étais dans les règles quand tu as tourné et l'autre abrutie était toujours comme un poireau sur la mauvaise bande donc tu es dans ton droit.
Surtout que la priorité à droite dans un rond-point ça m'étonnerai que ça existe
Celui qui prête sa moto achète une autre moto.
Répondre à loulou_07
| Priappe a écrit : Bien sûr que si, on ne permet pas une chose uniquement dans le cas ou la personne ne sait pas où elle va.... la façon "correcte" de prendre un rond point on est d'accord c'est de rouler à gauche ou a droite en fonction de là où on va, mais c'est pas interdit de prendre un rond point et d'en faire le tour sur la droite même si on sait où on va. Autrement sa n'a aucun poids, tout le monde peut dire qu'il ne savait pas où il va et que donc il roule sur la droite, on le permet et puis c'est marre. Donc SI on peut le faire en tous les cas. |
?
A moins de pas comprendre le français, c'est ce que je dis dans mon précédent post...
Je RE dis juste que,en règle générale (SI ON EST PAS PERDU) il faut prendre le rond point comme il se doit comme j'ai expliqué
Le tort revient à celui ou celle qui initie la maneouvre.
À moins de faute grave de l'autre conducteur, on ne peut pas plaider qu'elle était en tort si c'est nous qui avons causé l'accident en effectuant une maneouvre comme un changement de voie.
Avant toute manoeuvre, t'as la responsabilité de t'assurer de pouvoir l'effectuer sans danger, sans causer d'accident.
Tu ne peux tout simplement te dire "je suis dans mon droit, l'autre n'est pas au bon endroit. Donc je change de voie et advienne que pourra".
| Charly-be-good a écrit : En effet j'ai oublié de le préciser, comme tu dis MAIS : "SEULEMENT" si on ne connait pas la route.
|
la tu marche sur des oeufs charly...
je ne rentre que samedi et je ne suis pas certain de voir ma fille ce week end...
je te reserve un petit scan de son bouquin et on en rediscute....
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Mais charly, réfléchie deux secondes s'il te plait.
Dans le code de la route il n'est pas marqué qu'on a le droit de prendre un rond point sur la bande de droite que si on est perdu...., il est marqué que l'on à le droit de prendre un rond point comme tu le dis ou bien en restant tout le temps sur la droite si on signale bien ses manœuvres. En cas de constat tu imagines??? on marque qu'on était perdu et que donc par conséquent et en se référent au code de la route on à le droit d'être sur la droite, c'est absurde...
Et Lolo je pense que tu n'as rien compris ^^ ce n'est pas moi qui ait eu un accident et celui sur la bande de gauche est en tord car mauvaise voie et c'est elle qui initie la manœuvre comme duster le dit si bien.
SVP, tort et non tord
Il a tort
Il tord une serviette
| dadaetdom a écrit : la tu marche sur des oeufs charly... |
Tu veux encore m'apprendre mon métier toi.
| Priappe a écrit : Mais charly, réfléchie deux secondes s'il te plait. |
Non non.
Sinon y'aurait plus d'un élève qui serait recalé au permis, si on pouvait faire comme ça, ça se saurait et ça serait enseigné dans les auto écoles, hors c'est pas le cas.
Sinon, oui tu as raison c'est pas marqué je sais, mais y'a plein de choses qui ne sont pas marquées dans le bouquin ! et ça s'apprend en pratique.
Mais je reconnais que y'a pas tellement de règle car ça dépend si on fait le tour du rond point ou non.
En général quand on est paumé on fait un tour de rond point et dans ce cas là, on sert le bord gauche du RP avec son cligno à gauche...
| Priappe a écrit : Oui mais à l'auto école ce qu'on t'apprend aussi c'est que si tu ne sais pas où sortir (et imaginons qu'il saura en cours de route que ce sera la dernière sortie) alors tu dois rester sur le coté droit ET signaler avec ton clignotant. |
tu te contredis en quelques posts l'ami là lol, voilà pourquoi je m'emmêle les pinceaux
Message édité par Charly-be-good le 29-10-2009 à 19:56:17
En quoi je m'emmêle ? j ai toujours proclamer ce que j'ai marqué cite moi donc ou je me contredis....
Et le fait est que si on le permet quand on ne sait pas où aller on le permet aussi quand on sait, c'est tout, c'est JUSTE et c'est bien ce que j'ai TOUJOURS précisé (ce qui montre que tu t'emmêles tout seul) c'est que ce n'est pas conseillé de le faire.
Et le fait qu'on se fasse recaler au permis pour sa ne veut rien dire, car on recale pour tout et rien au code...
Message édité par Priappe le 29-10-2009 à 20:08:15
| Priappe a écrit : En quoi je m'emmêle ? j ai toujours proclamer ce que j'ai marqué cite moi donc ou je me contredis....
|
On s'est pas compris alors.
Fort probable
| Charly-be-good a écrit : Tu veux encore m'apprendre mon métier toi.
|
pas spécialement mais j ai souvenir de t'avoir démontrer que parfois tu était induit en erreur
tu devrais me connaitre et savoir que lorsque je suis affirmatif de la sorte, j'ai dequoi en causer.
comme dis plus haut, des que je voie ma fille, je prend son blivre, je scan et je poste.
apres si tu as un soucis avec le contenu de la page, libre a toi d'intenter un proces a l'éditeur.
ca ne sera pas desuite car je ne la voie pas tous les jours mais je te certifie que je n oublierai pas de le faire
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
salut ta tous faut tu coupe la priorite a droite! ca met arriver !voie de droite pour aller a droite!!
excuse mais on ne sais a qui est destiné ton message
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
| emily253 a écrit : Bonjour j'aimerais avoir un avis assez rapide svp
|
ta tous faux ca met arriver a moi le meme truke pour les assurance il vont surement dire que tu a couper la priorité voila mon avis!byebye
| dadaetdom a écrit : excuse mais on ne sais a qui est destiné ton message |
salut oui il etait pour EMILIE BYEBYE
Il y a 231 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.