Besoin d'un pro pour conseil (beaucoup d'argent en jeu) - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Besoin d'un pro pour conseil (beaucoup d'argent en jeu)

Profil : IDNaute
Plus d'informations

J'ai eu l'idée de créé un Dvd pour un spectacle que ma classe et moi feront le 21 février. Le probleme, en plus de pas savoir si Nero 7 est un assez bon programme pour faire des dvds, il y a plusieurs sortes de dvds! Ce que j,ignorais et c'est la que je demande votre aide. Le spectacle va duré 2h et je vias mettre des supplément, donc 2h30 a 3h que ca dura. J'ai acheter un dvd vierge sans me douter de rien et je me demande si il est correct pour mettre un video dessu. Car je vais devoir faire 105 copies, a 2$ le dvd, ca fait un gros achat et je recherche la perfection. Donc ceux que j,ai il est écrit dessu :

DataLifePlus (c'est une bonne marque ou pas?)
DVD-R
DVD-RECORDABLE (bah je crois que c'est bien un vierge non? ^^)
(dans un petit carré :) À utiliser avec les graveurs DVD 4x ou plus

là je sais pas comment faire pour savoir c'est quoi mon graveur... un peu d'aide svp?

Dans le bas du dvd :

1x-4x Speed/vitesse  (c'est bon?)
4.7 Go DATA ( je crois en avoir AMPLEMENT )
120 Min Video ( si le video fait 3.1 Go, il va rentrer quand meme s'il dure 3h? )

Bah voila, merci de m'aider, c'est VRAIMENT important

DVD-R

Liens

Plus d'informations

La qualité dependra uniquement de ton materiel d'acquisition (et donc de ton camescope) et ensuite du montage en lui meme.

Ensuite un Dvd reste un Dvd quel que soit le logiciel de gravure. Nero semble parfait pour ca.

Normalement ton graveur Dvd grave les -R mais c'est a vérifier en nous donnant la marque et le nom de ton graveur.

Ensuite nous ne pouvons que te conseiller d'aller les acheter sur le net tes dvd vierges car t'imagines que tu va depenser 210$ alors que sur des sites comme cdfolies les 100 dvd vierges sont a 15 euros....

ps: je ne suis pas un pro, j'explique juste les grandes lignes.
Apres je ne peus pas te conseiller tel logiciel de traitement d'images plutot qu'un autre.

Plus d'informations

Ah merde, mon ami m'a fait remarquer que je dois tout abandonner :( Sur mon ordinateur, il n'y a qu'un graveur CD... y a t il moyen de faire le video sur mon ordinateur et de transferer le video a une autre personne sans le graver sur un CD ?

L'Humanité sans entraide, c'est le Déclin
Plus d'informations

Déjà Nero est un logiciel de gravure donc il gravera sans probleme tes DVD a condition d'être muni d'un graveur DVD et de DVD.

Mais pour la capture il te faut autre chose.
Tu as choisis des DVD-R ce qui bon étant donné que c'est ce les lecteurs de slons lisent en principe.

Personnellement je ne peux pas te dire si cette marque est bien ou non car je ne la connais pas.

Ensuite ta video qui fait 3.1Go (3 heures) n'est pas en format DVD (mpeg2), c'est plutot AVI ou un format de ce genre si je ne me trompe?

Or lorsque tu graves une video sur un DVD ce n'est pas la taille du fichier qui est prise en compte, mais la durée de la video.
Mais tu as divers modes d'enregistrements suivant la qualité de la video qui t'emmene de 60 min à 480 (a deconseillé)

Mais pour etre sur et trouver le reglage parfait pour ta video, achete un DVD-RW (effaçable) essaye avec les différentes qualités ce qui te convient.

Mais n'achete pas tes DVD en grande surface, fait le plutot sur le net.

JE NE SUIS PAS UN PRO

Plus d'informations

soit en branchant des PC en réseau, soit en enlevant ton disque dur.

mais bon attends d'autres réponses

JE NE SUIS PAS UN PRO

Plus d'informations

d'accord. Je ne suis pas un pro non plus, c,est plutot compliquer ^^ mais c'est quoi la différence entre un DVD-RW et un dvd-r?

Plus d'informations

La difference c'est que le DVD-Rw tu peus graver desssus mais aussi effacer puis regarver dessus ect.

Sinon oui tu as la solution d'enlever ton dique dur et le brancher sur un pc qui a un graveur de DVD, ou de transferer ton fichier a un ami par divers logiciel (meme Msn :).

Enfin il existe une panoplie de logiciel permettant de compresser ta video en divx lui permettant d'entrer sur un CD normal, tout en gardant une qualité d'image interessante.

Plus d'informations

mais il faudra regarder la video sur ton PC ou sur une platine de Salon adaptée

Plus d'informations

J'ai penser a un truc moins long et qui pourrait peut-etre marcher : installer Nero 7 chez un ami, allez chez lui ou avec Assistance a distance, je ferais le travail sur son ordinateur. Car enlever mon disque dur, jsais pas comment :-? et msn... deja transféré un fichier de 800 Ko c'est 1 minute, jimagine pas 3 Go ^^

Sinon merci beaucoup pour votre aide!

Plus d'informations

Juste pour savoir, un graveur CD/DvD-RW, ca existe?
Si oui, c'est couteux?

Plus d'informations

Tout les graveur DVD grave des CD et DVD et les lisent.

Tu en trouve à  50€

Plus d'informations

erf c'est cher :-? ( votre monnaie vaut presque le double de celle des quebecois ^^, et le pire, c'est que les salaires sont pas mal égale en france comme au quebec :-P )

Plus d'informations

tu en as à 50$ meme 45$  
canada

canada 2

canada 3

Plus d'informations

apres il faut voir s'il te faut un interne(mettre DANS ton PC) ou externe ( a simplement brancher un fil à ton pc sans le démonter)

Plus d'informations

bah jai un modem dont je sais pas la connexion qui est quand meme bien :-)

Plus d'informations

moi je parlais des graveurs dvd interne externe...

Plus d'informations

dsl jai mal lu ^^ jai lu interneT :-P

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » Besoin d'un pro pour conseil (beaucoup d'argent en jeu)

Liens