Tom's Guide > Forum > Programmation > Fonction en C pour générer un nombre décimal au hasard

Fonction en C pour générer un nombre décimal au hasard

Forum Programmation : Fonction en C pour générer un nombre décimal au hasard

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,

Alors je me suis lancé il y a peu dans le language C, et je vous voudrais bien vous demandez quelle est la fonction pour générer un nombre décimal aléatoire.
En effet celle pour générer un nombre entier est

long MAX = Max, MIN = Min;

srand(time(NULL));
nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN;

Avec comme librairie #include <time.h> ,

Quelle est alors celle pour les nombres décimaux ?

Merci de votre aide

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je pense que tu dois l'écrire toi-meme

Répondre à ritzle

Hmm Oui, on m'a dit de créer 2 variable double qu'on obtiendrais avec cette fonction la, de les diviser comme ca ca crée un chiffre décimal, puis d'arrondir ce chiffre : mais comment l'arrondir ?

Répondre à Vincente@IDN

tu divises par 10, 100, 1000... selon le nombre de chiffres après la virgule souhaité

Répondre à ritzle

rand() tire un nombre pseudo-aléatoire compris entre 0 et RAND_MAX.

Donc si tu veux un nombre à virgule flottante entre 0.0 et 1.0, il suffit de convertir les entiers en virgules flottantes (float ou double):
double val = (double)(rand()) / RAND_MAX;

Répondre à CRicky
Tom's Guide > Forum > Programmation > Fonction en C pour générer un nombre décimal au hasard
Aller à :

Il y a 466 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens