Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > j'ai acheter une télé, vais je payer la redevance?

j'ai acheter une télé, vais je payer la redevance?

Forum Cinéma / Télé : j'ai acheter une télé, vais je payer la redevance?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

bonsoir,

voila, je viens d'acheter une télé 36cm pour metre dans ma chambre, la facture est a mon nom et a l'adresse de ma mere et je voudrais savoir si moi meme je vais payé une redevence télé? ma mére me dit que carrefour va envoyé automatiquement au impot le fait que j'ai acheter une télé, est ce que c'est vrai?

je précise au passage que j'ai 24 ans et que je bosse et que je squate chez un pote en atendant d'habiter dans mon apart(donc je ne vie plus chez ma mére)

merci de vos reponses

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il y a quelqu'un qui paiera une redevance, c'est sûr.

Après, je ne sais pas qui ce sera, est-ce que ce sera toi (vu que c'est à ton nom), ou ta mère qui paiera (vu que c'est son adresse), ou du moins, qu'elle recevra la facture.

Mais oui, il y aura quelque chose à payer, à l'achat d'une TV, on paie une redevance.

Répondre à thelion

Avec l'ancien système de redevance, c'est ta mère qui aurait du payer pour cette télé vu qu'elle est à son adresse. Si elle a déjà une télé, elle ne paye qu'une redevance quelle que soit le nombre de postes.
Avec le nouveau système, la redevance est couplée à l'impot local. On doit cocher une case si une télé est présente dans le logement. Donc ton pote doit déclarer ta télé si tu habites chez lui et payer la redevance. Bien sûr, il peut choisir de mentir et de ne pas cocher la case. Mais si vous êtes contrôlés, vous êtes mal.
Nota : même pour un ordi équipé d'une carte télé, il faut payer la redevance. Elles est applicable pour tout type de dispositif permettant de recevoir la télé.

Répondre à Estellanara

c'est une redevance pour une télé par logement et non par télé, donc si ta mère a déja la télé elle ne payera pas une seconde fois; si tu mets la télé chez ton pote et qu'il l'a déja il ne payera pas plus. par contre si tu prends un appart a ton nom, vu que la facture l'est aussi tu devras payer ou prendre le risque d'ètre sanctionné.

Répondre à tonton2
Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > j'ai acheter une télé, vais je payer la redevance?
Aller à :

Il y a 992 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens