Bonjour a tous .
Voila , je post ici en espérant avoir une réponse trés compréhensible (pas douée en informatique) .
Je suis a club internet et j ai un modem hitachi wi fi livré avec , et tous marche trés bien (je suis connectée en ethernet abonnement complet mais pas dégroupée)alors je voudrais savoir comment pouvoir configurer mon pc comme serveur du jeu (neverwinter nigth)parceque la c est vraiment la galere .
J ai ouverte tous les ports de mon jeu en passant par root .....admind .....etc ......en udp , tout bien comme il faut quoi , mais rien n y fait je me retrouve avec un ping de + de 3000 sur gamespy, si qq un veut jouer sur mon serveur il lag a mort a etre meme injouable , je ne vois plus la liste compléte des serveurs de gamespy en ligne , j ai étée sur des forums traitant de la question et personne arrive en faite a mettre son pc comme serveur sur mon jeu en étant abonné a club internet .
JE me demande alors si le modem a un parefeu impossible a débloquer , ou si il est impossible de mettre son pc comme serveur ? , en plus sur emule en ayant bien ouvert les ports je télécharge pas plus vite que 10 kbits maximum c est pas du tout rapide je trouve .
SI qq un peut m aider images a l appuie etexplications détaillée pas a pas ca me rendrait un bon service , sinon je me vois dans l obligation de quitter club internet pour un autre plus apte a pouvoir jouer a des jeux de roles en mettant son pc comme serveur , parceque téléphonner a club pour avoir des manips pendant une demie heure qui n aboutissent a rien , etre raccrochée et retéphnner et avoir toujour une autre personne différente au bout qui recommence pareil pour pas plus de résultats ca commence a me gaver , j ai une connexion donc je dois m en servir dans la joie et la bonne humeur j estime , et pas avoir des surprises comme quoi certaines choses me soient impossibles a faire et que la regle soit PAYE ET TAIS TOI .
MERCI D AVANCE POUR VOTRE AIDE SI ELLE A LIEUE
Si je comprends bien, la connexion fonctionne parfaitement pour tout « sauf » pour l’hébergement d’un serveur de jeux en réseau avec aucun problème de lag en dehors de cela.
Cela ressemble malheureusement à un problème de pare-feu, de virus ou vers ou peut-être bien à un bridage de certains de ports de communications liées au fournisseur d’accès à internet.
Pour savoir ce qui cloche, il faudrait
-vérifier les vers, virus etc. avec des logiciels à jours,
-vérifier si le parfeu du modem est bien configuré,
-vérifier quel est le pare-feu logiciel utilisé et s’il est configuré,
-vérifier quels sont les ports utilisés pour le jeu que tu veux héberger,
-Peut-être voir aussi si l’antivirus est bien configuré et s’il ne bloque pas lui aussi certaines choses,
-vérifier si un service ou un logiciel ne sature pas la connexion et n’entre pas en conflit avec le jeu que tu veux héberger (messagerie, téléphonie, télévision, peer to peer, etc.)
-Se calmer (90% de la reussite de tout dépannage informatique )
-changer le titre du topic par un truc du genre : comment heberger le jeu "nom du jeu" avec un modem (adsl? degroupé? non degroupé?) club internet "nom du modem"
Sur l'Hitachi, le firewall interne n'est pas actif par défaut (hé oui !!) alors pas de pb de ce coté.
Fais tu du P2P, as tu des pb de low ID?
Si oui alors il faut ke tu crées un "serveur virtuel" pour ton jeu dans une regle NAT. Va voir dans les fiches d'aides de club internet à "configuration hitachi et p2p", apres virtual server fais de meme ensuite avec le menu port triggering, et configure ton IP locale sur 192.168.1.x (et x<>1 c'est ton routeur, choisi par ex 2) dans les propriétés de connection TCP/IP de ta connection locale.
Sinon update le firmware, fais des tests de ton serveur sans firewall (vire celui d'XP) puis remet le ensuite, ou zonealarme, kerio..., reactive le firewall du routeur (regarde sur google c'est pas dans le manuel).
PS : il vaudrait mieux ke tu t'y connaisse rapidement sur les connexions et les protections si tu ne veux pas ke ton serveur serve de passoire attractive pour hackers.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
Oui j'avais fait tout cela. Enfin bon, c'est réglé, je suis aller au magasin aujourd'hui et le technicien m'a dit que le problème venait surement du routeur et il me l'a échangé pour un neuf et cela semble avoir réglé le problème.