Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme demarrage pc. Urgent
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous ;-),

J'ai un gros probleme lors du demarrge de mon pc, en effet celui ci ne demarre pas.

Je vais tenter de vous decrire ce qui se passe.

-J'allume le pc
-Il demarre
-Ensuite il me dit que windows n'a pas été eteind correctement, et il me demande de choisir (demarrer normalement, mode sans echec, derniere config,...)
-J'ai deja choisi toutes ces possibilitées mais a chaque fois il redemarre.
-L'orsquez je met "demarrer win normalement" il demarre (logo windows avec barre de chargement) puis il affiche une page bleue pendant une fraction de seconde et redemarre.
J'ai reesayer des dizaines de fois mais ca ne marche pas! et sa commence vraiment a m'enervé.

C'est pour cela que je vous demande de l'aide en remerciant d'avance celui qui pourra m'aider. :-D

A bientôt

Brian

edit : c'est un win xp

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

c'est une nouvelle config ? tu a rajouté quelque chose ? (un disque du sata par exemple)

Répondre à castor09@IDN

ça peut venir de plusieurs chose ..., ton windows qui a pris un coup, ton disque dur qui est fatigué...
je serais tenté de te dire de formatter, apres si t'as des données que tu veux pas perdre ... :/

Répondre à castor09@IDN

Pas possible j'ai toutes les données de mon site web(db, ...)

Répondre à briannoel911

arf ben si t'as un autre ordi (ou un pote qui a un pc) prend son disque et met le sur celui qui démarre plus
pr voir si c'est l'OS ou si c'est au niveau du matos que ça bloque...
sinon te reste encore un CD live de linux(sans installation), ça peut te permettre de graver tes données

Répondre à castor09@IDN

IL y a pas moyen de faire autrement (suis pas super fort en informatique)
Ca peut pas venir des BIOS ou quelque chose comme ca?

Répondre à briannoel911

oui ça se peut. Une fois ça m'affichait cet écran d'un bleu ... mémorable :( et ça venait du bios mais c'était un réglage qui foirait par rapport a un disque sata.

ce que tu peux faire sinon, c'est vider la mémoire CMOS de ta carte mere, ton bios va reprendre son reglage d'origine (il peut rester 2 3 truc a réajuster apres comme la ram mais c'est simple)

pr vider la mémoire CMOS faut que tu te réfère au bouquin de ta carte mere et ça doit etre indiqué l'endroit où ça se situe sur la carte et comment il faut placer le cavalier pr là vider

Répondre à castor09@IDN

ok, je vois pas du tout comment faire mais je vais me renseigner.
Je ne risque pas de perdre mes données (fichiers)?

Répondre à briannoel911

non c'est juste une réinitialisation du bios (avec réglage comme a sa sortie d'usine) ça n'affecte pas tes disque dur.

Répondre à castor09@IDN

lut,

j'crois que j'ai eu à peu prés le même prob que toi ces derniers temps... donc essaye de faire ça:

Prend ton cd d'installation d'xp, rentre le dans ton lecteur, re-démarre ton pc, pendant le chargement du bios tapote la touche suppr de ton clavier pour accéder à ton bios, ensuite rend toi dans la section " boot" ( mais ça peut-être boot sequence etc... les bios sont différents) et mets ton lecteur cd en premier ! ensuite quand tu sera au menu principal du cd, sélectionnes " installer xp" tu poursuis l'installation jusqu'à la fenêtre t'informant qu'une version d'XP déjà installée a été détectée et enfin tu choisis réparer ("Le processus de réparation/réinstallation des éléments manquants ou corrompus est ainsi lancé".)

Voila.

edit: regarde sur google t'a pleins de sujet similaire au tiens !

Répondre à winners87

super merci je vais faire ca!

Je ne risque pas de perdre des données?

Je vous tiens au courrant!

Répondre à briannoel911

non tu ne perdras pas tes données ! quand la réparation sera achevée tu reviendras sur ton bureau comme si rien ne s'était passé...

Voila ^^

Répondre à winners87

Je n'y arrive pas!

Par contre il m'affiche ce message sur la page bleue avant de redemarré:

Code :
  1. ... faillance d'un fichier du registre}
  2. Le registre ne peut pas charger la ruche (fichier) :
  3. \systemroot\system32\config\sofware ou son journal ou sa copie.
  4. Il est endomage, abscent ou protéger contre l'ecriture.
  5. Début du vidage de la mémoire physique.
  6. Vidage de la mémoir physique terminée.
  7. Contactez votre administrteur systeme ou votre groupe de support
  8. x-e~[Brc.........

Aidez moi svp

Répondre à briannoel911

Mais pourquoi pas un chkdsk ! tu boot avec le cd,
tu fait reparer en premier choix, tu arrive sur du dos, et tu tape :

CHKDSK

et moi je pense ça marcheras .. ;)

Répondre à dju5oo

Je n'arrive pas alancer le cd.
Pourtant j'ai mis CDrom en first boot dans le BIOS.
Pouvez vous me dire exactement comment faire?

Merci de votre aide!

Répondre à briannoel911

Up
Qui peut me dire comment booter.
Le cd ne se lance pas!

Quelqu'un sait ce que veut dire le message ci dessous?

Code :
  1. ... faillance d'un fichier du registre}
  2. Le registre ne peut pas charger la ruche (fichier) :
  3. \systemroot\system32\config\sofware ou son journal ou sa copie.
  4. Il est endomage, abscent ou protéger contre l'ecriture.
  5. Début du vidage de la mémoire physique.
  6. Vidage de la mémoir physique terminée.
  7. Contactez votre administrteur systeme ou votre groupe de support
  8. x-e~[Brc.........

Répondre à briannoel911

bizarre que le cd ne veuille pas booter... tu devrais re-rentrer dans ton bios, tu mets tous sur " defaut", tu re-démarre ton pc, ensuite tu re-rentres dans ton bios et tu mets ton lecteur cd en " first boot". Assure toi aussi d'avoir bien mis ton lecteur cd et non ton lecteur dvd ! ( on sait jamais)

Si non,si t'a plusieurs barrettes de ram, teste les une en allumant le pc à chaque fois... car ça peut peut-être venir d'une ram défectueuse.

Voila.

Répondre à winners87

Ok j'ai reussi a booter le cd et ca fonctione
merci a bientot

Répondre à briannoel911

comment t'as faits?

C'est toujours utile pour ceux qui ont le même prob que toi ;-)

Répondre à winners87

En faite, c'est parceque j'avais demoter mon pc et j'ai remarqé que l'une des fiches du lecteur cd etait débranchée.

Apres ca j'ai reinstaller windows et je sais accedé a mes anciennes donnée.

Merci de votre aide

A bientôt

Brian

Répondre à briannoel911
Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme demarrage pc. Urgent
Aller à :

Il y a 2215 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens