Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme demarrage pc. Urgent

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour a tous ;-),

J'ai un gros probleme lors du demarrge de mon pc, en effet celui ci ne demarre pas.

Je vais tenter de vous decrire ce qui se passe.

-J'allume le pc
-Il demarre
-Ensuite il me dit que windows n'a pas été eteind correctement, et il me demande de choisir (demarrer normalement, mode sans echec, derniere config,...)
-J'ai deja choisi toutes ces possibilitées mais a chaque fois il redemarre.
-L'orsquez je met "demarrer win normalement" il demarre (logo windows avec barre de chargement) puis il affiche une page bleue pendant une fraction de seconde et redemarre.
J'ai reesayer des dizaines de fois mais ca ne marche pas! et sa commence vraiment a m'enervé.

C'est pour cela que je vous demande de l'aide en remerciant d'avance celui qui pourra m'aider. :-D

A bientôt

Brian

edit : c'est un win xp

Autres pages sur : probleme demarrage urgent

Lassé par la pub ? Créez un compte

arf ben si t'as un autre ordi (ou un pote qui a un pc) prend son disque et met le sur celui qui démarre plus
pr voir si c'est l'OS ou si c'est au niveau du matos que ça bloque...
sinon te reste encore un CD live de linux(sans installation), ça peut te permettre de graver tes données

oui ça se peut. Une fois ça m'affichait cet écran d'un bleu ... mémorable :(  et ça venait du bios mais c'était un réglage qui foirait par rapport a un disque sata.

ce que tu peux faire sinon, c'est vider la mémoire CMOS de ta carte mere, ton bios va reprendre son reglage d'origine (il peut rester 2 3 truc a réajuster apres comme la ram mais c'est simple)

pr vider la mémoire CMOS faut que tu te réfère au bouquin de ta carte mere et ça doit etre indiqué l'endroit où ça se situe sur la carte et comment il faut placer le cavalier pr là vider

lut,

j'crois que j'ai eu à peu prés le même prob que toi ces derniers temps... donc essaye de faire ça:

Prend ton cd d'installation d'xp, rentre le dans ton lecteur, re-démarre ton pc, pendant le chargement du bios tapote la touche suppr de ton clavier pour accéder à ton bios, ensuite rend toi dans la section " boot" ( mais ça peut-être boot sequence etc... les bios sont différents) et mets ton lecteur cd en premier ! ensuite quand tu sera au menu principal du cd, sélectionnes " installer xp" tu poursuis l'installation jusqu'à la fenêtre t'informant qu'une version d'XP déjà installée a été détectée et enfin tu choisis réparer ("Le processus de réparation/réinstallation des éléments manquants ou corrompus est ainsi lancé".)

Voila.

edit: regarde sur google t'a pleins de sujet similaire au tiens !

Je n'y arrive pas!

Par contre il m'affiche ce message sur la page bleue avant de redemarré:
  1. ... faillance d'un fichier du registre}
  2. Le registre ne peut pas charger la ruche (fichier) :
  3. \systemroot\system32\config\sofware ou son journal ou sa copie.
  4. Il est endomage, abscent ou protéger contre l'ecriture.
  5.  
  6. Début du vidage de la mémoire physique.
  7. Vidage de la mémoir physique terminée.
  8. Contactez votre administrteur systeme ou votre groupe de support
  9. x-e~[Brc.........

Aidez moi svp

Up
Qui peut me dire comment booter.
Le cd ne se lance pas!

Quelqu'un sait ce que veut dire le message ci dessous?

1. ... faillance d'un fichier du registre}
  2. Le registre ne peut pas charger la ruche (fichier) :
  3. \systemroot\system32\config\sofware ou son journal ou sa copie.
  4. Il est endomage, abscent ou protéger contre l'ecriture.
  5.  
  6. Début du vidage de la mémoire physique.
  7. Vidage de la mémoir physique terminée.
  8. Contactez votre administrteur systeme ou votre groupe de support
  9. x-e~[Brc.........

bizarre que le cd ne veuille pas booter... tu devrais re-rentrer dans ton bios, tu mets tous sur " defaut", tu re-démarre ton pc, ensuite tu re-rentres dans ton bios et tu mets ton lecteur cd en " first boot". Assure toi aussi d'avoir bien mis ton lecteur cd et non ton lecteur dvd ! ( on sait jamais)

Si non,si t'a plusieurs barrettes de ram, teste les une en allumant le pc à chaque fois... car ça peut peut-être venir d'une ram défectueuse.

Voila.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde