Tom's Guide > Forum > Hardware > installer un 2e disque dur ??
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous je voudrais installer un 2e disque dur sur mon ordi ma carte mere est une P4P800VM je ne sais pas par ou commencer merci a l avance de vos réponses :-(

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut !
1. tu achètes ton disque
2. tu l'ouvres
3. tu branches la prise molex
4. tu branches la prise IDE ou S-ATA
5. tu le formates

Répondre à arta-vur

tu branches la prise molex ???
tu branches la prise IDE ou S-ATA ??? excuse mon ignorance mais j ai pas besoin d aller dans le bios?? :-?

Répondre à lavoi70

P4P800VM n'a pas de connecteur SATA donc IDE.

attention tout de meme, comme c'est une carte micro-atx je suppose que tu à un mini-pc, verifie que tu aies assez de place et de rack dans ton boitier pour inserer un DD supplémentaire.

prise molex: prise rectangulaire de 3cm de long generalement blanche avec 4 broches...elle sert à alimentée ton materiel, tu les trouvent directement cablée à l'alimentation.

n'achete pas un disque SATA puisque ta cm ne peux l'accepter. Precise le à l'achat.

Répondre à pastigo

ok j ai brancher le 2e DD et j ai un message qui me dit please insert boot media and after press a key jy comprend plus rien moi j ai bien mis le 2e DD en slave avec le jumper mais pourquoi ce message ?? :-(

Répondre à lavoi70
Tom's Guide > Forum > Hardware > installer un 2e disque dur ??
Aller à :

Il y a 1597 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens