TUTORIAL : Jouer a Counter Strike 1.5
Forum FPS / Action / Quake-Like : TUTORIAL : Jouer a Counter Strike 1.5
Salut a tous !!!
J'ai decidé d'ecrire un petit tutorial pour que ceux qui desirent jouer a cs 1.5 !!!
Deja sachez que la 1.5 n'est pas morte et recommence a gagner de l'importance a cause de certains joueur a qui on (valve) a bloquer les comptes !!!
Certains diront que WON est mort !!! Oui c'est vrai mais il existe WON2 (le retour lol) !!!
Bon bah maintenant je vais vous expliquer comment jouer a 1.5 !!!
1) Installer Half life 1
2) Telecharger et installer counter strike 1.5 a cette adresse : ftp://gamefiles.blueyonder.co.uk/ [...] 15full.exe
3) Telecharger HLSW (permet de se connecter sur les serveurs, avoir le nombre de joueur, la map ect ... : http://www.americasarmy.cz/modules [...] tit&lid=21
4) Installer HLSW
5) Specifier ou est le jeu (si ce n'est pas deja fait).
Donc ouvrer HLSW, aller a l'onglet "Parametres > Parametres", selectionner l'onglet "jeu" et double cliquer sur Half life. Si il met le chemin du jeu (c
sierra/hl.exe) ou un derivé bhé sa veut dire que c'est bon !!!
6) Maintenant il faut ajouter les serveurs.
Dans la partie IP/PORT mettez ces adresses :
212.43.238.195:28025
C'est notre serveur FR
212.43.238.195:28015
Serveur d'une team FR
all-team.dyndns.org:27015
Serveur Francais
w0rkz.Org:21110
Serveur des w0rkz
83.143.18.70:27016
Serveur FR no-compromize
212.43.237.5:27015
Serveur FR Rezoland
Si vous voullez carrement toute la liste des serveur 1.5 (mais etranger) venez ici : http://www.zvdk.nl/1.5/rightnow.php
7) Pour jouer bhé mettez votre pseudo dans "nom du joueur", et double cliquer sur le serveur ou vous voullez aller !!! HL GF !!! :-P
salut. jouer a 1.5 m'interesserai. tu peux expliquer le deroulement des choses a faire une fois 1.5 executer et hlsw instaler; moi une fois 1.5 instaler j ai un dossier quis appel fail un racourci internet et un icone gris counter; j aimerais que tu me guide un peu. merci.
Tu lance HLSW et tu vas dans parametre > parametre !!!
Ensuite dans l'onglet jeux regarde si c'est le bon chemin pour half life !!!
Si c'est bon lance le serveur et voila !!!
si tu veux voici mon msn : s_crim34@hotmail.com
quel chemin d acces je dois mettre apres avoir selectionner half life?
Bhé tu fais parcourir et tu vas dans le dossier ou tu l'as installer ...
J'ai Half Life, mais sous steam... ca marche ou pas?
parceque là j'ai tout fais mais quand j'essaye de me connecter sur un serveur, ca me met que le serveur utilise le protocol 46 alors que moi j'ai le 47 :-?
:-o :-? Moi C'est Le protocole 45 que j'ai comment on fait ???
up svp :-(
s-crim quand tu dis installe half life c'est sur steam ou sans steam avec le CD
Tout se fai sans steam !!!
Donc reinstaller half life dans un autre repertoire et counter strike 1.5 dans le nouvel hhalf life installé !!!
ok je vais alors essayer
il me met un probleme de protocole ils utilisent le 46 et moi j'ai le 45 comment faire ??? :-(
Vous essayez tous de passer par steam aussi !!!
Inserer le cd half life et l'installer dans un autre repertoire (c
sierra/) installer counter strike 1.5 dans le meme repertoire (c
sierra/) dans parametre > parametre > onglet jeux > half life (surtout ne prennez pas HL steam) > Parcourir > c
sierra/hl.exe
Et voila sa marchera, c'est pas tres compliqué mais il faut se mettre dans la tete que sa n'a rien avoir avec steam !!!
j'ai fait Exactement tout ce que tu m'as dit de faire
j'ai mis le Cd d'half life j'ai installé dans Sierra enuiste CS dans sierra aussi et dans HLSW j'ai mis le repertoire exacte je me connecte il me met == could not load library cll/client.dll/ et il me mettent un probleme de protocole le mien et 45 et ton serveur c'est 46 je pense que ca vient de mon half life generation il a été acheté en 2002 et je l'ai acheté dans un magasin d'occasion
en tout cas j'ai UTILISE STEAM A AUCUN MOMENT !!!
| Citation :
|
merci! chez moi, t fonctionne.
Pour ton protocole, tu dois mettre la version hl 1.1.1.0.
Ah oui j'avais oublier de specifier sa !!!
Il faut patcher Hl1 !!!
Merci pour la precision !!!
j'ai une question, je trouve pas la patch fr pour cs 1.5. tu peu m'aider car sa fait 5 jours que je cherche sans succes 8-)
au faite s-crim c'est quoi ton pseudo sur counter ?? :-D
Anciennement <snoWman> Jenny et maintenant <snoWman> KeV~1
slt a tous je suis nouveau ici jai ajouté vos adress et apres jai joué vec le pseudo blackjack j ai pu ajouter une fois et apres jeai joué deuxieme fois ca marche pas qest que je dois faire vous pouver maider stp
Moi g tout installer com c'etai dis mais sa ne marche pa kan je trouve les servuer sa me marque hl.exe impossible a executer veuiller specifier les droits dans le repertoire du jeu. :-? :-(
mais il est pas tro tro mal fait ce jeu ??
c'est pas horrible a jouer dessus ??
je vais essayer mais bon on verra bien lol !
bon je dl tout sa et jvous dit skeu sa vaut ^^
dite moi comment le patcher svp
tu vas sur vossey
Le patch est >> ICI <<
ça fait une semaine que je bataille à chercher comment installer halfe-life 1.1.1.0 et je trouve pas!! grrr svp aider moi! je tape sur google "telecharger halfe-life 1.1.1.0" et je télécharge un truc qui me guide pour l'nstallation mais au cours de l'installation, quand il me demande où l'installer, que je mette n'importe quel répertoire il me dit ceci: "vous essayez d'installer la mise à jour de halfe-life dans un répertoire incorrect.Vous devez installer la mise à jour dans le même répertoire que celui où halfe-life est installé."
help me pleaze!!!! thx
Bravo la remontée de topic. Question conne normale : Tu as Half-life ?
sous steam oui... j'ai acheté "counter strike anthology" en fait et dans mes jeux en bas il y a marqué "halfe-life" mais je ne peux pas y jouer. si ce n'est pas ça comment je dois faire pour avoir halfe-life?? il se vend encore???
Oui donc tu l'as pas... Il le faut pour jouer à 1.5. Half-life n'est pas inclu dans "Counter-Strike Anthology". Il se vend sur Steam mais en magasin réel ça fait longtemps que je le vois plus.
Cette version de 1.5 n'a aucun rapport avec steam !!!!
Il te faut half life, si tu as perdu ton cd ( hum hum ) tu peux le toruver sur de nombreux site en telechargement, bien entendu tu dois disposer de l'original ( hum hum encore ).
ok merci pour vos réponses. a+ all
Peut-on faire la même démarche avec counter strike source et half life 2 ???
Quelles demarches ?
si il y a quelque chose a télécharger ou autre chose je ne sais pas
Je comprends pas ta question... Pour jouer à CSS tu dois tout simplement le télécharger sur Steam, ça n'a rien à voir avec l'installation de CS 1.5.
Répondre à Skyline_
oui mais on ne devrait pas payer si on l'on posséde half life 2
| charlemax@IDN a écrit : oui mais on ne devrait pas payer si on l'on posséde half life 2 |
C'est juste, et alors ?
Répondre à Skyline_
Mon problème justement c'est que je n'arrive pas a avoir cs:s alors que je possède half life 2
Counter Strike etait un mod gratuit, Counter Strike Source est desormais un mod payant. Y'a pas de "c'est pas normal que je puisse pas jouer", c'est tout a fait normal.
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm
évitez le langage " SMS " .
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
Il y a 1458 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.