salut à tous, voila j'ai un probleme avec cet exo alors si vous pouviez m'aider sa serait sympa de votre part...
Resoudre dans R l'équation 40x^4 + 90x^2 - 175 = 0.
Monsieur X a placé 400 euros sur un compte rémunéré à interets composés à un taux de T% par an.
Au bout de 2 ans il place sur le meme compte, au meme taux, la somme de 900 euros.
Deux ans plus tard il decide de fermer son compte et d'utiliser le capital obtenu qui est de 1750 euros.
pour l équation , c facile
tu fait un changement de variable Y=x² ca te donne
40Y²+90Y-175=0 la tu reconnai un polnome du second degree et t applique la methode usuel
pour le taux il suffit de calculer par an ce que tu a gagner, c un simple calcul de pourcentage, c un peu long, suis daccord mais si tu ecris tout etape par etape tu verras
a ouais le second degré, vous apprenez a faire des bonnes blagues pourries et les apprécier, c'est sympa les cours de lycée
ps: desolé, j'ai pas pu me retenir, c'est sorti tout seul, mes mains n'ont pas pu se retenir;...
ps2:la solution envisagé par teotrucle me parait bonne
ps3:un ps2 qui permet de montrer que je suis pas venu poster que de la connerie, oui bon d'accord je me tais (cette derniere partie, j'ai hesité a la foutre en ps4, mais elle est pas d'actualité)