Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

cherche a éradiquer un fichier qui fait chié

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je crains que le seul moyen est de redémarrer "explorer.exe" (le bureau) ou de redémarrer le PC.

J'ai un problème similaire: lorsque je supprime quelque chose du bureau, ou dans un dossier quelconque, soit le fichier reste, soit il disparait mais réapparait après un rafraichissement de la fenêtre, soit il s'efface mais il reste un risque qu'il ne veuille toujours pas se supprimer lorsque je veux vider la corbeille (une quelconque erreur dans un fichier Dc16 dont l'accès est refusé...). Et pire encore, si je clique droit sur le fichier, "explorer.exe" me fait une "erreur logiciel" qu'il juge comme étant "inconnue", puis redemarre... Evidement, après le redémarrage du processus, l'élément disparait, et je peux de nouveau purger ma corbeille...

Sinon au lieu d'utiliser un log, tu fermes toutes tes applications en cours (antivirus, firewall,...)ensuite, tu ouvres une invite de commande DOS, tu la laisses ouverte et tu fais: ctrl+alt+suppr, là tu termines le processus explorer.EXE.
Ensuite, dans l'invite de commance, tu vas vers le fichier que tu veux supprimer, tu tapes DEL nomdufichier.extension

Voilà, et ca marche! :-D

@+ ;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde