Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

La meilleur config ?

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour
Voila je vais changer mon PC et j'aimerai savoir se que vous me conseillez comme composants ? sachant que j'ai un budjet de 1000 euro environ et que je veux une machine pour pouvoir jouer aux derniers jeux ( gourmants) , encoder des films , stocker pas mal de choses , pas trop bruillant et surtout qu'il me dur pas mal d'années ...

Boitier :
Carte mere :
Processeur :
Carte graphique :
Memoire :
DD :

merci de votre aide

Autres pages sur : meilleur config

Lassé par la pub ? Créez un compte

boitierATX: 50€... à toi de choisir c'est une question de gout du moment qu'il est complet, accessible.par contre prend en un sans alim.
carte mere: dfi ultra d lan party 160€
proco: A64 3500+ venice 220€
ram: 2*512 pc3200 corsair value en dual 80€
DD: hitachi 7200rpm 160go 90€
alim antec 550W: 60€
7800 gt: 380€

donc je crois que ça fait 1030€ si je compte pas trop mal...

Tout est bon, sauf le processeur qui est plutôt mauvais dans les jeux...
Pour les jeux gourmands il vaut mieux un AMD avec un seul core, le 3700+ ou le 4000+ de préférence.

Si tu veux absolument un dual core, faut viser plus haut que le 3800+ (4400+ minimum)

Le 64 bits est également l avenir, ça fait plus d un an qu il est dispo et il ne sert toujours à rien (enfin dans la majorité des cas) quand les jeux et application passeront en mode optimisé dual core, la tu pourras racheter un processeur (qui sera sûrement 2 fois plus puissant que le 3800+x2 et qui aura le même prix que ce dernier actuellement)

edit: non aucun probleme, le 3800+ est très bien pour les jeux également

Citation :

KazaaBlankaa a écrit :
Désoler de m'incruster...juste une petite Q? et je sors...
J' ai acheté un Amd 3800+ single core .Donc je supose qu'il n'y aura pas de pb pour faire tourner des jeux...non?

Normalement non mais tout dépend de ta carte graphique.

Citation :
J' ai acheté un Amd 3800+ single core .Donc je supose qu'il n'y aura pas de pb pour faire tourner des jeux...non?

Tu n'aura aucun pb pour fair tourner les jeux ;) 

Le dualcore c'est l'avenir certe mais pour le moment il ne sert stictement a rien ( sauf si tu veux graver,installer et jouer simultanement . ) car il n'est pas exloité par les jeux de plus il coute tres cher donc pour le moment vaut mieux prendre un 4000+ single core qui reste tres tres performant et tu pourra le garder dans l'avenir .

Boitier: suivant tes gouts environ 50 euros
carte mere: MSI K8N Diamond 154,83 €
Processeur: AMD Athlon 64 4000+ San Diego 344,65 €
Carte graphique: Prolink GeForce 6800 GT 256 Mo GDDR3 Golden Limited 288,71 €
Disque dur: Maxtor DiamondMax 10 300 Go Serial ATA 150 - 7200 trs/min - Buffer 16 Mo 119,90 €
Memoire: 2x512 kingston 100€

sa fait environ dans les 1050 euros.

En même temps quand on joue, on fait pas autre chose en même temps, enfin perso je ne switch pas entre le bureau et le jeu...

Le dual core est surtout fait pour faire plusieurs taches lourde en bureautique, encoder un film et en profiter pour matter un film ou je ne sais quoi d autre

edit: Venice est san diego sont des core de processeur AMD, le premier a 512 Ko de cache L2 et le second à 1Mo...

Les core sandiego sur socket 939 sont AM64 3400+, 3700+ et 4000+, le reste c est du Venice (3000+ 3200+ etc)

ok ! donc le 4000+ simple core est le meilleur choix pour moi car je compte plutot jouer que d'encoder ect...

sinon autre tite question : on m'a parler des carte mere EPOX ( 9NPA7I) qu'en pensez vous ?

Citation :

maxgix a écrit :
ba ui mais j ai pas d exemple la... moi je le fais avec mon P4E HT en socket 478...

ba encoder un film et faire tourner 3Dmark06 ? tu le fait ça hein !? hein ?! ^^

Vu que je ne joue jamais sauf à 1 ou 2 jeux qui ne demande pas trop de ressources, je ne fais pas le 3D Mark 06. C'est surtout que j'ai un chipset intégré. :-D

D apres se que j ai lut et entendu les carte mere epox on un super rapport qualitée prix car il y a eu un test de la nouvelle EPoX 9NPA+ une sacrée bonne carte mere d apres l auteur mais bon apres sa reste a voir sa a pas encore fait ses preuves comme msi,asus......

Donc si je resume

Boitier : ATX 480W
Carte mere : asus a8n sli deluxe
Processeur : amd 64 4000+
Carte graphique : gigabyte Geforce 7800 GT
Memoire : Corsair 512 x 2
DD : S-ata 200 GO

ça devrait etre la meilleur config pour moi ?

Citation :

Mystique-Angelus a écrit :
Au pire en prenant un proc un peu plus "petit" genre 3500 ou 3700+ qui je le rappel s'O/C trés bien.

Oui un 3700+ si tu veux un core San Diego.
Ca te fera déjà une économie de 100€.

Je revient du magasin et le type veut me vendre en plus une alim de 480W HIPER a 80€ car il me dit que les alim d'origne ne sont pas stable et en plus un ventilo TITAN VANESSA S-type 29dB a 50 €

Là ça commence a devenir tres cher du coup !!

en plus il me dit de prendre un amd x2 3800 car les nouveaux jeux vont trourner avec et que les jeux d'aujourd'hui ne rameront pas
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde