Tom's Guide > Forum > Hardware > La meilleur config ?
La meilleur config ? - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour
Voila je vais changer mon PC et j'aimerai savoir se que vous me conseillez comme composants ? sachant que j'ai un budjet de 1000 euro environ et que je veux une machine pour pouvoir jouer aux derniers jeux ( gourmants) , encoder des films , stocker pas mal de choses , pas trop bruillant et surtout qu'il me dur pas mal d'années ...

Boitier :
Carte mere :
Processeur :
Carte graphique :
Memoire :
DD :

merci de votre aide

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

boitierATX: 50€... à toi de choisir c'est une question de gout du moment qu'il est complet, accessible.par contre prend en un sans alim.
carte mere: dfi ultra d lan party 160€
proco: A64 3500+ venice 220€
ram: 2*512 pc3200 corsair value en dual 80€
DD: hitachi 7200rpm 160go 90€
alim antec 550W: 60€
7800 gt: 380€

donc je crois que ça fait 1030€ si je compte pas trop mal...

Répondre à pastigo

+1 a la configue de Pastigo mais j'ai deux remarques a faire:

si tu n'O/c pas la DFI n'est pas indispensable.
Si tu O/C la value risque de ne pas etre suffisante

Répondre à stilgar@idn

+1 pour Stilgar
Si tu oc prend plutôt une abit
Si tu n'overclocke pas prend plustot une asus ou une msi.

Répondre à Oneagaindoguys
- 0 +

j'avais pensé a ça :

Boitier : ATX 480W
Carte mere : asus a8n sli deluxe
Processeur : amd 64 x2 3800+
Carte graphique : gigabyte Geforce 7800 GT
Memoire : Corsair 512 x 2
DD : S-ata 200 GO

Répondre à ox6

Tout est bon, sauf le processeur qui est plutôt mauvais dans les jeux...
Pour les jeux gourmands il vaut mieux un AMD avec un seul core, le 3700+ ou le 4000+ de préférence.

Si tu veux absolument un dual core, faut viser plus haut que le 3800+ (4400+ minimum)

Répondre à MaxGix
- 0 +

ok donc plutot mettre un AMD 4000+ pour le meme prix ?

Répondre à ox6
- 0 +

Je pensais que le dual etait plus d'avenir ce n'est pas le cas ?

Répondre à ox6

Désoler de m'incruster...juste une petite Q? et je sors...
J' ai acheté un Amd 3800+ single core .Donc je supose qu'il n'y aura pas de pb pour faire tourner des jeux...non?

Répondre à KazaaBlankaa

Le 64 bits est également l avenir, ça fait plus d un an qu il est dispo et il ne sert toujours à rien (enfin dans la majorité des cas) quand les jeux et application passeront en mode optimisé dual core, la tu pourras racheter un processeur (qui sera sûrement 2 fois plus puissant que le 3800+x2 et qui aura le même prix que ce dernier actuellement)

edit: non aucun probleme, le 3800+ est très bien pour les jeux également

Répondre à MaxGix

Citation :

KazaaBlankaa a écrit :
Désoler de m'incruster...juste une petite Q? et je sors...
J' ai acheté un Amd 3800+ single core .Donc je supose qu'il n'y aura pas de pb pour faire tourner des jeux...non?

Normalement non mais tout dépend de ta carte graphique.

Répondre à M2k@idn

Citation :

Tu n'aura aucun pb pour fair tourner les jeux ;)

Le dualcore c'est l'avenir certe mais pour le moment il ne sert stictement a rien ( sauf si tu veux graver,installer et jouer simultanement . ) car il n'est pas exloité par les jeux de plus il coute tres cher donc pour le moment vaut mieux prendre un 4000+ single core qui reste tres tres performant et tu pourra le garder dans l'avenir .

Répondre à killler93
- 0 +

avec un single on ne peut pas graver et jouer en meme temps ?

Répondre à ox6

Boitier: suivant tes gouts environ 50 euros
carte mere: MSI K8N Diamond 154,83 €
Processeur: AMD Athlon 64 4000+ San Diego 344,65 €
Carte graphique: Prolink GeForce 6800 GT 256 Mo GDDR3 Golden Limited 288,71 €
Disque dur: Maxtor DiamondMax 10 300 Go Serial ATA 150 - 7200 trs/min - Buffer 16 Mo 119,90 €
Memoire: 2x512 kingston 100€

sa fait environ dans les 1050 euros.

Répondre à tenshichou
- 0 +

C'est quoi venice ou san diego ?? et comment le savoir ?

Répondre à ox6

En même temps quand on joue, on fait pas autre chose en même temps, enfin perso je ne switch pas entre le bureau et le jeu...

Le dual core est surtout fait pour faire plusieurs taches lourde en bureautique, encoder un film et en profiter pour matter un film ou je ne sais quoi d autre

edit: Venice est san diego sont des core de processeur AMD, le premier a 512 Ko de cache L2 et le second à 1Mo...

Les core sandiego sur socket 939 sont AM64 3400+, 3700+ et 4000+, le reste c est du Venice (3000+ 3200+ etc)

Répondre à MaxGix

Citation :

maxgix a écrit :
Le dual core est surtout fait pour faire plusieurs taches lourde en bureautique, encoder un film et en profiter pour matter un film ou je ne sais quoi d autre

Ca je le fait avec mon Centrino...

Répondre à M2k@idn

ba ui mais j ai pas d exemple la... moi je le fais avec mon P4E HT en socket 478...

ba encoder un film et faire tourner 3Dmark06 ? tu le fait ça hein !? hein ?! ^^

Répondre à MaxGix

Moi je dit rien lool avec mon petit Sempron 64bits 3400+ palermo lool

Répondre à tenshichou
- 0 +

ok ! donc le 4000+ simple core est le meilleur choix pour moi car je compte plutot jouer que d'encoder ect...

sinon autre tite question : on m'a parler des carte mere EPOX ( 9NPA7I) qu'en pensez vous ?

Répondre à ox6

Citation :

maxgix a écrit :
ba ui mais j ai pas d exemple la... moi je le fais avec mon P4E HT en socket 478...

ba encoder un film et faire tourner 3Dmark06 ? tu le fait ça hein !? hein ?! ^^

Vu que je ne joue jamais sauf à 1 ou 2 jeux qui ne demande pas trop de ressources, je ne fais pas le 3D Mark 06. C'est surtout que j'ai un chipset intégré. :-D

Répondre à M2k@idn

D apres se que j ai lut et entendu les carte mere epox on un super rapport qualitée prix car il y a eu un test de la nouvelle EPoX 9NPA+ une sacrée bonne carte mere d apres l auteur mais bon apres sa reste a voir sa a pas encore fait ses preuves comme msi,asus......

Répondre à tenshichou

Moi a ta place je prendrai une msi ou une asus.

Répondre à tenshichou

en tous cas je sais que les Asus sont de très bonnes cartes mères...

Répondre à KazaaBlankaa

Les Epox sont les cartes mère que je préfère, pas chère performante et bonne pour l overclocking, très polyvalente quoi, mais pas assez (re)connue

Répondre à MaxGix

Oui c ets dommage on en entend vraiment pas parler personnellement je n ai jamais essayé les epox peut etre pour bientot.

Répondre à tenshichou

En ce qui me conçerne j'ai une MSI et pour mon O/C je n'ai eut aucun souci , trés stable , avec tous ce qui faut pour étre O/C.

Sinon il y a MSi , ASUS ou les DFI.

Répondre à Mystique-Angelus_
- 0 +

Donc si je resume

Boitier : ATX 480W
Carte mere : asus a8n sli deluxe
Processeur : amd 64 4000+
Carte graphique : gigabyte Geforce 7800 GT
Memoire : Corsair 512 x 2
DD : S-ata 200 GO

ça devrait etre la meilleur config pour moi ?

Répondre à ox6

Si tu comptes te servir du SLI, prends plutot la version Premium qui est refroidie passivement donc plus silencieuse.

Répondre à M2k@idn
- 0 +

pour le sli les 2 cartes doivent etre identiques ?

Répondre à ox6

Citation :

ox6 a écrit :

Oui de meme marque et de meme fréquence si possible.

Répondre à M2k@idn

Citation :

ox6 a écrit :

oui (même carte, même fondeur)

Répondre à MaxGix
- 0 +

Ce qui veut dire que dans 2 ans j'aurais la possibilité de racheter un 7800gt ( qui ne sera plus tres cher) et donc augmenter les capacitées graphique ?

Répondre à ox6

Citation :

ox6 a écrit :
Ce qui veut dire que dans 2 ans j'aurais la possibilité de racheter un 7800gt ( qui ne sera plus tres cher) et donc augmenter les capacitées graphique ?

En bref, c'est ca.

Répondre à M2k@idn
- 0 +

c'est plutot interessant alors

Répondre à ox6
- 0 +

Le probleme c'est que je suis plus pres des 1200€ que des 1000€ et je ne voit pas sur quel composant je pourait gagner quelques euros

Répondre à ox6

Au pire en prenant un proc un peu plus "petit" genre 3500 ou 3700+ qui je le rappel s'O/C trés bien.

Répondre à Mystique-Angelus_

Citation :

Mystique-Angelus a écrit :
Au pire en prenant un proc un peu plus "petit" genre 3500 ou 3700+ qui je le rappel s'O/C trés bien.

Oui un 3700+ si tu veux un core San Diego.
Ca te fera déjà une économie de 100€.

Répondre à M2k@idn
- 0 +

O/C du matos neuf me fait un peu flipper y en a quand meme pour des ronds :-?

Répondre à ox6
- 0 +

sinon tapper sur une carte mere EPOX sans le SLI qui fait 100 € de moins que la asus

Répondre à ox6

Bin tu gratte sur le pross: un 3700+ sandiego ira très bien pour une 7800 et le coup ou tu prend une 2eme en SLI tu l'oc un poil (ça se fait tres bien et il monte traquille en 4000+) des cartes nForce4 sli t as des asus a 120euros

Répondre à Kabal@IDN

Moi je dis que si il y a qqch a changer dans ta config c le proco.Prend un moins puissant genre 3700+ ou 3800+.Qui sont tous deux eccelent !

Répondre à KazaaBlankaa

+1 pour le 3700+. Il sera déja aussi puissant qu'un 4000+ grâce à son Mo de cache et de plus s'o/c très bien et n'est pas trop cher... Bref le processeur idéal ! :biggrin:

Répondre à philippe021
- 0 +

Je revient du magasin et le type veut me vendre en plus une alim de 480W HIPER a 80€ car il me dit que les alim d'origne ne sont pas stable et en plus un ventilo TITAN VANESSA S-type 29dB a 50 €

Là ça commence a devenir tres cher du coup !!

en plus il me dit de prendre un amd x2 3800 car les nouveaux jeux vont trourner avec et que les jeux d'aujourd'hui ne rameront pas

Répondre à ox6

Ben dis toi bien que c'est avant tous un comercant !

Répondre à KazaaBlankaa
- 0 +

sinon au niveau de la marque de la carte graphique vous me conseillez quoi ?

Répondre à ox6
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Hardware > La meilleur config ?
Aller à :

Il y a 1121 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens