Permis de conduire
Forum Auto / Moto : Permis de conduire
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Slt, je voudrais que vous me disiez toutes les erreurs qui sont éliminatoires directement au permis de conduire parce que j'ai passé le mien hier et je me pose cette question...
Hier matin, j'ai eu 2 heures de conduite avec ma monitrice qui m'a fait passé dans un endroit en ville à 50km/h mais il y avait des travaux et donc un panneau 30km/h, ayant vu ce panneau, je me suis mis à 30km/h mais ma monitrice m'a dit de rouler à 50km/h parce que les travaux n'étaient pas tout le temps là ou quelque chose dans le genre donc je roule à 50km/h.
Hier après midi, je passe mon permis et comme par hasard, je passe au même endroit où il y a le panneau 30km/h et comme ma monitrice m'avait dit de me mettre à 50km/h, je passe donc à 50km/h sauf que l'examinateur me fait la remarque du panneau disant de rouler à 30km/h.
Est-ce que c'est élimination direct ça?
Je veux juste la vérité et pas que l'on me rassure svp..
Ba le mieux sa aurais etais que tu lui demande des explications sur le faite quelle te dise de roulé a 50 alors que y'avais un panneaux 30.
Apres,moi je pense que pour ton permis sa va etre chaud,non respect d'un panneau,c'est eliminatoire je pense !
"le non respect des panneaux" (limitation de vitesse ,obligation,interdiction,ect)
"la vue" si tu est myope va vite voir un ophtalmo car des fois les inspecteurs demandent de lire les plaques d'immatriculation des voitures a plus de 20metres je croi
"le manque de controle" dans les ronds points ou autre
moi erreur fatale la première fois j'ai oublier de mettre ma ceinture de securité, et en plus la porte de l'inspecteur n'atait pas fermer, ((verifie les voyants au tableau de bord)), et j'avais a peine demarrer que j'avais deja echoué
pour les crenaux (crennaux?? creneaux??) ne monte pas sur le trottoir, il te dira "mais si c'etait du vide!!!!"
pour ton panneaux t'es eliminer sauf si tu as deja rouler 15 minutes avant sans fautes avec l'examinateur
Normalement c'est la seule erreur que j'ai fait, il n'a pas toucher au volant ni au pédale et n'a fait aucune remarque, j'ai dû effectivement lire une plaque d'immatriculation..
Si tu l'a pas juste pour sa sa fais chier car tu croyais bien faire et en faite surement que non.
Moi la premiere fois que je l'ais passé,je l'ai loupé car je suis passé devant une priorité a droite en troisiéme,tous sa a 2 min d ela fin,j'etais trop degouté,j'avais trop bien conduit,toute me smanoeuvre impeccable,et sur la route du retour,je fais cet connerie !
wai ,a mon avis beaucoup l'on r
a mon avis beaucoup ont raté pour trois fois rien
De toute façon c'est fait et je n'espère pas grand chose...
Nan mais le truc, pour le permis, c'est qu'on peut pas savoir.
J'ai un pote qu'est passé à 55 dans une zone à 30, le gars lui a signalé, il a ralenti, et l'a eu (il l'a perdu depuis le permis, mais bon...
)
Sinon, tout dépend de l'examinateur.
Certains vont te le donner, d'autres non.
A eux de voir.
Normalement, tu ne devrais pas l'avoir, mais si l'examinateur est cool, il va te le donner.
![]()
J'ai la réponse demain...
| Loni a écrit : Nan mais le truc, pour le permis, c'est qu'on peut pas savoir. J'ai un pote qu'est passé à 55 dans une zone à 30, le gars lui a signalé, il a ralenti, et l'a eu (il l'a perdu depuis le permis, mais bon... Sinon, tout dépend de l'examinateur. Certains vont te le donner, d'autres non. A eux de voir. Normalement, tu ne devrais pas l'avoir, mais si l'examinateur est cool, il va te le donner. |
Faudrait voir à changer de fréquentations ![]()
Sinon, malgré tout ce que l'on peut éventuellement te dire, un panneau 30 : c'est 30 ! En particulier lorsqu'il y a des travaux. Il vaut mieux rouler moins vite même si les travaux ne sont pas en cours que de rouler trop vite...
Après, je pense pas que ce soit éliminatoire si le reste s'est bien passé. Si tu étais un peu juste par contre, ça peut t'avoir fini ![]()
Garde la foi !
| Dams a écrit : Faudrait voir à changer de fréquentations |
C'est vrai, faut qu'on arrête de se parler... :x
Je comprends, j'ai passé mon permis mardi et j'ai toujours rien reçue dans ma boîte au lettre...
Bizzard normalement sa met 2 jours,la premiere fosi que je l'ai passé,je l'ai méme recu des le lendemain!
par contre la deuxiéme fois,j'ai recu le courrier 1 mois apres,y'avais eu un probléme dans l'adresse sur l'envellope.Mais j'avais contacté l'auto ecole pour savoir au bout de 2 jours!
Et la troisiéme et derniere fois,je l'ai recu au bout de 2 jours!
Donc je serai toi,va voir ton auto ecole ils doivent avoir la reponse eux !
Tu comptes l'avoir un jour le permis bubu17?
Dit-il après avoir du passer 2 fois l'examen malgré une connaissance de la conduite antérieure à son inscription à l'auto-école
J'vois pas de quoi tu veux parler
| Loni a écrit : Tu comptes l'avoir un jour le permis bubu17? |
Lol mais oui je l'ai,ses pour sa que j'ai mis troisiéme et derniere fois.
Je l'ai eu a la troisiéme tentative quoi !
Ce fut une boutade, mon grand esprit de déduction avait remarqué cette subtilité !
J'ai eu ma réponse et j'ai mon permis !!!
Au moins ça c'est fait comme ça et l'examinateur n'a même pas mentionné l'excès de vitesse et m'a mit des A partout.. ^^
Merci
moi je ne comprend pas, l'inspectrice ma donné la feuille de validation directement après l'épreuve, le soir même je sortais, s'est quoi vos truc de savoir sa 1 semaine après.
Ce n'est peut-être pas partout comme ça alors.
| singemaniak a écrit : moi je ne comprend pas, l'inspectrice ma donné la feuille de validation directement après l'épreuve, le soir même je sortais, s'est quoi vos truc de savoir sa 1 semaine après. |
Je sais pas quand tu l'as passé mais les nouvelles lois font que tu donnes à l'inspecteur une enveloppe à ton adresse, et en fait quand tu sors de la voiture, il rempli le papier, met le papier dans l'enveloppe et l'expedie quand il a le temps...
Cette décision fait suite à des agressions d'inspecteurs lorsque les candidats étaient refusés. Peut-être que toutes ne le font pas, ou que tu as ton permis depuis un moment maintenant ![]()
en octobre 2007 sa ne fait pas très longtemps, a moins alors que la loi soit passer en janvier.
Ben ses que c'est pas partout pareil.Sa marche par departement je crois,car dans le mien faut attendre la lettre,alors que j'ai un pote de ma classe il habite dans le departement d'a coté et lui il le sait direct !!
comme moi ( meurthe et moselle )
Il y a 1697 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.