PC pour 750€
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonsoir
je vais monter un pc pour un pote et je voudrais savoir ce que je peux avoir pour 750€ avec garantie atelier et sur quel site tout prendre (il veux du Intel)
merci
je vais monter un pc pour un pote et je voudrais savoir ce que je peux avoir pour 750€ avec garantie atelier et sur quel site tout prendre (il veux du Intel)
merci
Autres pages sur : 750e
Lassé par la pub ? Créez un compte
alors deja si c'est pour jouer il va falloir le convaincre de prendre du AMD!!!
ensuite pour les idées config je te renvoies là:idée config
regarde deja ça (srtout celle à 850€) et ensuite on l'adapte.
ensuite pour les idées config je te renvoies là:idée config
regarde deja ça (srtout celle à 850€) et ensuite on l'adapte.
je veux pas lancer un debat envenimer sur la gueguerre des procos.
juste dire que: à gamme identique un proco AMD et moins cher et + performant q'un de chez INTEL.
(mise à part pour l'encodage certes mais bon y'a quand meme pas que ça...)
la demultiplication des chipset intel vous fait changer de mobo tous les 4 matins alors que le S939 d'amd n'a pas bougé depuis un moment...
juste dire que: à gamme identique un proco AMD et moins cher et + performant q'un de chez INTEL.
(mise à part pour l'encodage certes mais bon y'a quand meme pas que ça...)
la demultiplication des chipset intel vous fait changer de mobo tous les 4 matins alors que le S939 d'amd n'a pas bougé depuis un moment...
t° elevées, socket changeant, prix generalement plus elevé, gamme de cm moins interressantes...
voila pourquoi je ne prend pas intel.
c'est aussi une philosophie, c'est quand meme avec intel que se crée la HDCP qui va bientot nous empecher de matter les films HD sur nos pc pour proteger les majors...
de plus, il a demandé une config ou il pourra jouer.
le seul point positif aux pentium c'est pour l'encodage... certes mais une solution dualcore desormais peut paraitre tres interressante dans cette idée et AMD se retrouve donc encore en tete (proco qui dialoguent sans passer par la mobo).
voila pourquoi je voulais le convertir mais apres tout chacun est libre...
voila pourquoi je ne prend pas intel.
c'est aussi une philosophie, c'est quand meme avec intel que se crée la HDCP qui va bientot nous empecher de matter les films HD sur nos pc pour proteger les majors...
de plus, il a demandé une config ou il pourra jouer.
le seul point positif aux pentium c'est pour l'encodage... certes mais une solution dualcore desormais peut paraitre tres interressante dans cette idée et AMD se retrouve donc encore en tete (proco qui dialoguent sans passer par la mobo).
voila pourquoi je voulais le convertir mais apres tout chacun est libre...
Nous avons tous ici depuis quelques temps deja fait cette démarche aupres des utilisateurs :
AMD pour les jeux
Intel pour l'encodage
Cependant nous allons devoir, revoir notre discours désormais car comme le signale Pastigo, d'une part les X2 d'AMD sont d'apres les derniers tests, plus performants sur l'encodage que les derniers Dual Core d'intel (alors que AMD se prenait une volée monumentale il y a quelques mois), mais surtout que le processeur monocore le plus puissant en encodage est actuellement le fx60, et les Semprons s939 et opterons s939 s'averent faire jeu égal avec la plupart des Pentium 4.
Donc Intel pour l'encodage vidéo, cela se compare car ce n'est plus forcement vrai.
AMD pour les jeux
Intel pour l'encodage
Cependant nous allons devoir, revoir notre discours désormais car comme le signale Pastigo, d'une part les X2 d'AMD sont d'apres les derniers tests, plus performants sur l'encodage que les derniers Dual Core d'intel (alors que AMD se prenait une volée monumentale il y a quelques mois), mais surtout que le processeur monocore le plus puissant en encodage est actuellement le fx60, et les Semprons s939 et opterons s939 s'averent faire jeu égal avec la plupart des Pentium 4.
Donc Intel pour l'encodage vidéo, cela se compare car ce n'est plus forcement vrai.
boitier: collerMaster 530 centurion
alim: 500W PFC (j'ai la meme elle est tres bien)
CM: ??? une DDR2
Proc:AMD Athlon 64 3700+ - 2.2 GHz, Cache L2 1 Mo Socket 939 0.09 micron - Core San-Diego (version boîte)
CG: Sapphire X800GTO
RAM: corsair 512x2 PC4200
DD: 160GB Maxtor Diamon Max 8Mo 7200
alors????
alim: 500W PFC (j'ai la meme elle est tres bien)
CM: ??? une DDR2
Proc:AMD Athlon 64 3700+ - 2.2 GHz, Cache L2 1 Mo Socket 939 0.09 micron - Core San-Diego (version boîte)
CG: Sapphire X800GTO
RAM: corsair 512x2 PC4200
DD: 160GB Maxtor Diamon Max 8Mo 7200
alors????
dans ce cas:
A64 3000+ venice >largement suffisant, bien moins cher et tu n'imagine pas ce qu'il peut faire 150€
et avec les economies que tu viens de faire sur le processeur:
cm: dfi ultra d lan party (DFI LanParty UT nF4 Ultra-D-nVidia nForce®4 Ultra - 4 x DDR - Dual Lan Gigabit - SATA - Raid...) tres complete, pour moi c'est une reference. env 160€
avec les economies realisées tu te paie de la bonne ram ou tu change de carte graphique.
ps: c'est egalement le top de la config pour overclocker.
A64 3000+ venice >largement suffisant, bien moins cher et tu n'imagine pas ce qu'il peut faire 150€
et avec les economies que tu viens de faire sur le processeur:
cm: dfi ultra d lan party (DFI LanParty UT nF4 Ultra-D-nVidia nForce®4 Ultra - 4 x DDR - Dual Lan Gigabit - SATA - Raid...) tres complete, pour moi c'est une reference. env 160€
avec les economies realisées tu te paie de la bonne ram ou tu change de carte graphique.
ps: c'est egalement le top de la config pour overclocker.
ça colle impecable et je te souhaite de longues heures de jeu... il ne te reste qu'à o/c le proco et là c'est l'apotheose... au passage je te colle un petit tuto sur l'o/c clair que j'ai humblement redigé ça te motivera peut etre...
tuto o/c ici
tuto o/c ici
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :