Tom's Guide > Forum > Hardware > PC pour 750€
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir

je vais monter un pc pour un pote et je voudrais savoir ce que je peux avoir pour 750€ avec garantie atelier et sur quel site tout prendre (il veux du Intel)

merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

montage inclus ou tu le fais?

Répondre à arta-vur

un pc pour quoi faire?
et surtout pourquoi INTEL???????????

Répondre à pastigo

je lemonte moi
il veut un pc pour jouer faire de la video.... un peu tout.
Pourquoi intel et ben...
essayer de faire une config intel et amd

merci bcp.. :-D

je suis entrain de voir sur >LDLC mais les prix reste cher mais il y a une grande disponibilité

Répondre à gstorm10

Va voir ma signature et prends la config milieu de gamme, ou celle encodeur vidéo si tu veux à tout prix de l'Intel (très mauvaise idée)... :)

Répondre à philippe021

Citation :

gstorm10 a écrit :

essayer de faire une config intel et amd

Oui et ?

Par contre pour de la vidéo, c'est vrai qu'Intel c'est mieux. Config Encodeur vidéo recommandée. :jap:

Répondre à philippe021

alors deja si c'est pour jouer il va falloir le convaincre de prendre du AMD!!!

ensuite pour les idées config je te renvoies là:idée config

regarde deja ça (srtout celle à 850€) et ensuite on l'adapte.

Répondre à pastigo

Je sais que ca ete posee des millions de fois mais c'est quoi la difference entre amd et intel tout bettement???

autant je prend amd

Répondre à gstorm10

Pourquoi est-tu contre les processeur INTEL ? :)

Répondre à KnaiL

c'est quoi la difference entre BMW et logan???

arf...j'en fait un peu trop

Répondre à pastigo

explique en quoi c'est nul les pentium, parce que moi j'ai prevu de prendre un nouveau pc et on ma conseiller le D820 ! avec 915p platinium en CM , pi geforce 7800 gt en CG.

Répondre à KnaiL

je veux pas lancer un debat envenimer sur la gueguerre des procos.

juste dire que: à gamme identique un proco AMD et moins cher et + performant q'un de chez INTEL.

(mise à part pour l'encodage certes mais bon y'a quand meme pas que ça...)

la demultiplication des chipset intel vous fait changer de mobo tous les 4 matins alors que le S939 d'amd n'a pas bougé depuis un moment...

Répondre à pastigo

Tout dépend de ton utilisation comme ça a été dit plus haut.

Répondre à msk19

Si je te dit que c'est principalement pour les jeux tu va me dire que je ferais mieu de prendre un Athlon, mais sa devrait bien tourner quand meme nan ? ^^

Répondre à KnaiL

et bien oui ça tournera

Répondre à msk19

Connaitriez vous des sites qui assemble le pc si on l'achete chez eux, un site sure et sans problemes si possible... :)

Répondre à KnaiL

je pense que amd serait plus aproprier car la principal chose qui va faire c'est jouer

donc AMD

c quoi le mieux comme socket pour amd?? 939?

Répondre à gstorm10

t° elevées, socket changeant, prix generalement plus elevé, gamme de cm moins interressantes...

voila pourquoi je ne prend pas intel.
c'est aussi une philosophie, c'est quand meme avec intel que se crée la HDCP qui va bientot nous empecher de matter les films HD sur nos pc pour proteger les majors...

de plus, il a demandé une config ou il pourra jouer.

le seul point positif aux pentium c'est pour l'encodage... certes mais une solution dualcore desormais peut paraitre tres interressante dans cette idée et AMD se retrouve donc encore en tete (proco qui dialoguent sans passer par la mobo).

voila pourquoi je voulais le convertir mais apres tout chacun est libre...

Répondre à pastigo

ben c'est surtout le fait que j'y connais pas grand chose, j'ai demander a quelq'un de me le faire et ma donné cette config la =)

Répondre à KnaiL

si c'est pour jouer la config que je t'ai proposer ira tres bien (voir lien post plus haut) elle est 100€ plus cher mais certaines economies peuvent etre realisées.

Répondre à pastigo

Pour le site www.ldlc.com c'est du sérieux.
Sinon moi je conseillerais plutôt des AMD...

Répondre à zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Pastigo, est-ce que tu as msn, si oui tu pourrait me donner ton adresse parce que mon choix du processeur et de la carte mere est pas sur encore et si tu pouvait me conseiller... sur msn stp

Répondre à KnaiL

Citation :

c quoi le mieux comme socket pour amd?? 939?

oui, c'est pour le moment le seul qui a de l'avenir. (hors opteron)

Répondre à pastigo

Pastigo, tu peux lire 2 cases au dessus stp =)

Répondre à KnaiL

desolé j'ai pas msn...donne ton budget, ce que tu veux faire, et la config que tu as pré-selectionné... ;-)

Répondre à pastigo

Nous avons tous ici depuis quelques temps deja fait cette démarche aupres des utilisateurs :

AMD pour les jeux
Intel pour l'encodage

Cependant nous allons devoir, revoir notre discours désormais car comme le signale Pastigo, d'une part les X2 d'AMD sont d'apres les derniers tests, plus performants sur l'encodage que les derniers Dual Core d'intel (alors que AMD se prenait une volée monumentale il y a quelques mois), mais surtout que le processeur monocore le plus puissant en encodage est actuellement le fx60, et les Semprons s939 et opterons s939 s'averent faire jeu égal avec la plupart des Pentium 4.

Donc Intel pour l'encodage vidéo, cela se compare car ce n'est plus forcement vrai.

Répondre à tehar

LDLC est un site de confiance, mon pote ne peut vraiement pas mettre au dessus de 750€ (sans ecran et sans graveur juste lecteur)

Répondre à gstorm10

Quelqu'un peut m'aider par msn svp, pour choisir un processeur et carte mere... parce que j'ai plein de chose a dire et sa serait trop long ici :(

Répondre à KnaiL

je dois avoir un vieux script pour salon wanadoo qui traine si tu veux. donne le nom d'un chan et je t explique...arf...

Répondre à pastigo

boitier: collerMaster 530 centurion
alim: 500W PFC (j'ai la meme elle est tres bien)
CM: ??? une DDR2
Proc:AMD Athlon 64 3700+ - 2.2 GHz, Cache L2 1 Mo Socket 939 0.09 micron - Core San-Diego (version boîte)
CG: Sapphire X800GTO
RAM: corsair 512x2 PC4200
DD: 160GB Maxtor Diamon Max 8Mo 7200

alors????

Répondre à gstorm10

le processeur D820 coute 240€ donc dans ce prix la pour le processeur, et la 915p platinium est a 140€ donc pareil si possible ^^

Répondre à KnaiL

bha c'est bien mais de la DDR2 sur un socket 939, tu risques d'avoir du mal à en trouver :p

Répondre à tehar

Si tu trouves une carte mère compatible AMD et DDR2 tu m'appelles...

pastigo c'est possible que tu me ise quoi prendre en athlon avec 250€ pour le processeur et 140€ pour la carte mere =) ?

Répondre à KnaiL

KnaiL c'est pour jouer? pour le net? pour du montage???

precise ce que tu vent en faire pour un conseil judicieux....

Répondre à pastigo

Si tu veus vraiment du Dual core le d820 à 240euros neuf, est..... imbattable, le premier AMD X2 3800+ tournant dans les 300 euros, par contre je sais pas vraiment ce que ca donne un d820. je vais regarder ca sur des tests d'encodage car un dual core a 250euros, je me demande où est l'embrouille:p

Répondre à tehar

Et bien c'est on va dire a 95% pour jouer =)

Répondre à KnaiL

bon ben une CM ddr1 une PCI exprees 16x (c mieux non) avec de la bonne ram (corsair 512x2 Pc3200??) le reste va???

au fait c'est quoi la difference entre DDR2 DDR3 et GDDR3 pour les CG c quoi le mieux

j'attend vos reponses avec impatience et merci

Répondre à gstorm10

le D820 a 239€ est la :
ici

Répondre à KnaiL

Carte mère: Asus A8N-E (100€)
Processeur: AMD 3700+ (250€)

dans ce cas:

A64 3000+ venice >largement suffisant, bien moins cher et tu n'imagine pas ce qu'il peut faire 150€

et avec les economies que tu viens de faire sur le processeur:

cm: dfi ultra d lan party (DFI LanParty UT nF4 Ultra-D-nVidia nForce®4 Ultra - 4 x DDR - Dual Lan Gigabit - SATA - Raid...) tres complete, pour moi c'est une reference. env 160€

avec les economies realisées tu te paie de la bonne ram ou tu change de carte graphique.

ps: c'est egalement le top de la config pour overclocker.

Répondre à pastigo

et bien ce serait un pc entierement neuf, et la carte graphique j'avais prévu geforce 7800gt sa colle avec le reste ?

Répondre à KnaiL

DDR ou DDR2... franchement mis à part le nom les perfs sont les memes. sauf que pour trouver une cm en >DDR2 pour amd faut se lever tot.

DDR3: module memoire propre aux cartes graphiques. tu n'en trouveras pas en barrette.

Répondre à pastigo

ça colle impecable et je te souhaite de longues heures de jeu... il ne te reste qu'à o/c le proco et là c'est l'apotheose... au passage je te colle un petit tuto sur l'o/c clair que j'ai humblement redigé ça te motivera peut etre...

tuto o/c ici

Répondre à pastigo

j'ai un comparatif sous les yeux, le athlon 3700+ est moin bien noter que le 3400+ et pourtant 2 fois plus cher Oo pourquoi ?

Répondre à KnaiL

attention! le 3400+ est en socket 754!!

à ta place je n'y penserais pas.

pour les notes tout depend de celui qui les publie... disons que le 3700+ à un prix elevé n'apporte que trop peu de perf supplémentaire, se prete moins bien à l'o/c...

Répondre à pastigo

Ouai mais perso je pense pas que j'y toucherai a l'o/c parce que je connais rien ^^ , jveu juste un pure pc qui va me permettre de jouer a des bons jeux pendant plusieurs années quoi =)

Répondre à KnaiL
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Hardware > PC pour 750€
Aller à :

Il y a 292 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens