Silent Hill, Le Film.
Forum Cinéma / Télé : Silent Hill, Le Film.
Hell-o les keupins =D
Des news fraîches pour ceux qui ne sont pas au courant:
Silent Hill a été adapté en film, ça on le savait déjà, mais ces temps ci les infos se font de plus en plus courantes, et on a même une vraie bande annonce =]
Alors mon point de vue là dessus, étant un fan de la première heure de la série, ayant commencé avec le tout premier grisonnant et pixellisé à mort =D
Ce que je craignais au début, en apprenant cette nouvelle, c'est qu'ils nous pondent une autre daube du style RE (c'est une daube, faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour affirmer le contraire (ou aimer les choses creuses, au choix)) mais apparemment, c'est pas le cas !
Au vu de la bande annonce, le film a l'air de respecter l'ambiance de la série, le rendu à l'air de coller, seulement, je trouve qu'il y a quelques défauts en voyant cette bande annonce.
Ce film a l'air de reprendre la trame directrice du 1, à savoir la recherche de la fille de Har... Ben non ! Exit Harry Mason, on a droit à une femme à la place !
Bon c'est pas grave ça, mais c'est dommage... Et en plus, nous pouvons voir qu'elle peut communiquer avec son mari, alors que normalement, cette ville est censée être coupé du reste du monde !
A mon avis c'est pas une chose de bien, parce que ça peut casser ce sentiment de solitude et d'opression de passer d'un coup entre la femme et son mari.
[center][img]
[center]
Ensuite, quelque chose que j'ai pas compris...
QU'EST CE QU'IL FOUT LA PYRAMID HEAD ?
Il est où le rapport entre le 1 et le 2 ? A part quelques clins d'oeil ? o____O (le 1 et le 3 sont quand même directement liés, contrairement au 2, qui ne l'est que faiblement)
Pis la brume est pas assez épaisse
Bon, à part ces détails de pinailleur de fan jamais content, je dois dire que je suis agréablement surpris par la tournure de la chose, et que rien que pour lui je remettrai les pieds dans un cinéma =D
L'actrice qui joue Sybil à l'air géniale, ils ont fait un bon choix !
C'était Skan en direct d'Hollywood... A vous les studios ->
Pas vraiment un detail de pinailleur: C'est vrai qu'il n'a rien a foutre la dedans cet enfoiré de pyramid!
Quand on fait une adaptation, d'un jeux video ou d'une bande dessinée; on ne doit prendre en compte le scénario d'un tome ou d'un volet. On ne peut calquer la "scénarisation" d'un jeu vidéo dans l'univers du Cinéma. Ca aboutirait à quelquechose d'immonde.
Ce qui faut faire c'est prendre les personnages, les lieux, la trame et surtout l'univers.
D'autre part, tu n'es surement pas cinéphile. Donc pour toi le plus important c'est les images et l'acteur principal qui t'indique la valeur.
Pour moi ça passe apres le Réalisateur, Scénariste et Producteur.
Qui sont ils ? Christophe Gans
Roger Avary - Nicholas Boukhrief et C. Gans
S. Hadida
Avec ces 4 là, je peux te dire que le résultat est prometteur
| Citation : D'autre part, tu n'es surement pas cinéphile. |
Ca non =]
C'est sûr, je me fie plutôt à ce que je vois, je connais peu de choses dans ce "milieu" (je regarde jamais de films, je préfère les anime et le format 20') , donc le réalisateur, les acteurs, ce sont pas des critères qualitatifs pour moi. Par contre l'acteur principal, c'est pas un facteur qui joue pour moi.
| Citation : Quand on fait une adaptation, d'un jeux video ou d'une bande dessinée; on ne doit prendre en compte le scénario d'un tome ou d'un volet. On ne peut calquer la "scénarisation" d'un jeu vidéo dans l'univers du Cinéma. Ca aboutirait à quelquechose d'immonde. |
Ben, c'est pas que ça me gêne qu'il soit pas _exactement_ comme le premier... Mais seulement, le coup du Pyramid Head, ça ne peut pas être en rapport avec le 1er épisode, ou le contexte du 1er, puisqu'ils ne sont pas liés, et cette créature n'est pas récurrente, c'est un monstre spécial, pour l'histoire du 2. Elle ne devrait pas sortir squatter dans le premier épisode, bien qu'il puisse differer pour l'adaptation cinématographique.
C'est comme mettre Valtiel dans l'histoire ou le contexte du 2, alors qu'ils n'ont aucun rapport...
| Citation : Pour moi ça passe apres le Réalisateur, Scénariste et Producteur. |
Ouais c'est comme quand on voit le tandem Bruckheimer/Bay, on sait que ca va etre a chier
| Citation :
|
Ouais c'est comme quand on voit le tandem Bruckheimer/Bay, on sait que ca va etre a chier
[/quote]
Exactement !
Hum... J'ai vu le film Samedi dernier... Et j'ai été un poil déçu malgré tout...
Le film est ... bien. Il respecte bien l'univers et l'ambiance en géneral, contrairement à ce qu'on a pu voir pour d'autres films... Mais seulement, il a plein de défauts quand on y regarde de plus près. (quand on fait son chieur x])
- C'est une compil, et pas un vrai film. Je veux dire par là que c'est comme si on assistait juste à un mix de tous les silent hill, avec ses 'effets de surprise' piqués ça et là dans les différents épisodes, ses monstres mélangés. C'est justement bien en soi, au moins ça respecte parfaitement le jeu; mais le problème, c'est que c'est exactement les même choses.
Tout comme les musiques, qui sont _exactement_ les même, et éparpillées n'importe comment au cours du film, à des endroits où il y en a absolument pas besoin... Ces musiques normalement sont là pour apporter quelque chose aux scènes dans le jeu, elles sont très importantes dans le jeu, et souvent elles nous prennent vraiment... Mais là, elles servent à rien !
Par contre les musiques dark ambient/noise sont bien placées, là y a rien à redire. Et les bruitages sont bons aussi, et surtout, ceux des monstres, sont repoussants au possible...
- Comme je le craignais, les changements entre Rose qui recherche sa fille dans la ville, et son mari qui fait des recherches à côté, casse tout l'isolement de l'exploration de la ville par Rose. On se sent trop extérieur... C'est sûr que ça peut pas être comme dans le jeu, mais seulement, si on avait eu que le point de vue de Rose, ça aurait été plus étouffant, et on aurait sûrement eu une sensation d'immersion autrement plus grande...
- Le film est trop concret... Il est trop rattaché à un stupide fait divers, et c'est peut-être surtout ça qui m'a déçu. Dans les jeux, tout est suggeré, et peu de choses nous permettent d'être sûr, beaucoup de choses restent floues, et tout ou presque a une signification symbolique... Là, on nous livre tout sur un plateau, et les symboles, y en a plus ou presque pas. Par exemple - et pour reprendre ce que j'avais dit plus haut et ce que je craignais - Pyramid Head n'a absolument rien à faire dans ce film, il a aucune signification qui le rattache au film, il est juste là pour "faire peur" , comme un simple élément qui serait juste là pour dire "c'est bien Silent Hill" -_-
Ce qui fait qu'on a l'impression d'être en face d'un film d'horreur banal et qui utilise des éléments de 'suspens' gros comme une maison. (j'irais pas jusqu'a dire un film m6... Tout de même x])
En fait ce film n'a pas grand chose dans le bide, alors qu'il aurait pû être absolument génial. Bon après, ça c'est en regardant tous les défauts... Sinon, il est bien foutu, et certains passages sont jouissifs (surtout la fin) , et il y a bien ce que j'attendais, c'est à dire des phases d'exploration, un peu comme dans le jeu... Les transitions entre le monde 'normal' et alterné sont super bien pensées, là je trouve que cette façon de faire est parfaite. Et il respecte l'ambiance du jeu, et tous les éléments sont là, mais pour moi c'est un film trop grand public.
nUL CE FILM, il y a des monstres pendant tout le film :-(
J'ai pas vu le film mais je connait plein de monde ki m'ont dit qu'il est vraiment plate et que tout le long du film on y comprend rien...c seulement a la fin qu'on comprend y parait que de toute maniere le punch est assez poche..alors pour ma part c clair que je vais pas le voir!!!
| Citation : nUL CE FILM, il y a des monstres pendant tout le film |
Tu t'attendais à quoi?
Des chevaux qui gambadent dans la campagne, avec des petits filles en robe rose et des rubans dans les cheveux?
| Citation : Des chevaux qui gambadent dans la campagne, avec des petits filles en robe rose et des rubans dans les cheveux? |
Remarque ça aussi, dans son genre, c'est glauque...
Moi j'ai été voir ce film et j'avoue que je l'ai trouvé vraiment bien. Sauf que je n'ai jamais joué au jeu donc je n'ai pas repéré les erreurs comme vous. Mais bon par contre je n'ai pas spécialement compris la fin (voir pas du tout),
Bref c'est un film bien foutu je trouve ! je vais peut être m'essayer au jeu !
Vas-y, raconte la fin, j'adore aller voir un film à suspense en connaissant la fin...
| Citation :
|
oh putin! j'avoue! :-o
Le MEGA-SPOILER de combat que t'as pas fait la!
genre: [attention!! gros spoiler de malade sur le 6e sens et Usual Suce-pets]
-salut, que pensez vous du 6e sens?
- ah ben, ouais, c'etait pas mal! ...mais j'Aurais jamais cru que a la fin, c'etait Bruce Willis qui etait mort!
ATTENTION!!! MEga Spoiler Usual Suce-Pets!!!
La prochaine fois, annonces quand tu spoiles!!!!
Et je te parle pas des Autres...
Edit : faut leur écraser les couilles au tesson de bouteille les gens comme comme ça :-o
Eh au fait, dans The descent, y en a pas une seule qui remonte, hein...
Fete du spoil, moi aussi j'en suis!
Hé bah vous savez quoi?
A la fin de titanic, le bateau coule, et pas mal de monde avec!
Et "La passion du christ"(mon film culte du moment), vous devinerez jamais qui finit sur la croix!
Truc de fou!
Pour continuer dans la filmographie Di Capriesque, dans Roméo et Juliette, bah y meueueueueurent aussi tous les 2.
J'aimerai juste faire une remarque!
Je ne comprends pas pourquoi dans tous les films de guerre 39-45, les allemands finissent par capituler!
A croire qu'on cherche à se moquer ouvertement des nazis!
Je trouve ca inadmissible!
Oui, INADMISSIBLE, monsieur!
| Citation :
|
Tsss désolé ça m'a échappé...
Jtrouve qu'il y a pas trop de rapport entre film/jeux..dommage le jeu est bien
La chose positive du film est la beauté des graphisme tres proche de ceux du jeu ...
le soucis estq u'il ont voulu faire un film autant pour les fans du jeux que pour le grand public et la on se perd dans la quete du 1 qui est suivi mogiquement du 3 ... et l'opus sur a culpabilité : le 2 ... exacte , que fait pyramide rouge ici ? Il represente dans le jeu le bourreau de james qui a enfermé au fond de sa cosncience ( symbolisé dans le jeu par laura ) le mertre de sa femme ... un bourreau dans le film ? ouais ... bof
par contre la ou j'ai pris mon pied dans ce film c'est les musiques , j'avais si peur qu'ils y touchent .. mais non grand soulagement !!!!!!
le film est un pari reussi jepense pour tout les gens qui ne connaissent pas le jeu ou du moins pas a fond ... c'est un film avec un scenar qui tient la route ... mais quand on elaboré des dizaines de theories sur les jeux et qu'on les a tous presque vecu !!! on est certe un peu desus .. moi je pense que soit il aurait du adapter un des opus du jeu sans rien changer , soi faire une nouvelle jhistoire a sielnt hill ( comme le jeu 4 the room par exemple ou le 2 qui sont des histoire unique sans besoin de comprendre la 1 ) ...
voila bref ..; oui et non pour le film ... mais tres bonne realisation en tout cas ... le splans sont hyper prenant ... niveau scenario a revoir ...
byebye
Entierement d ak avec la miss du dessus , j allais en gros faire le meme commentaire
Inutile de dire que pero j ai beaucoup aimer le film et si certaines personne n ont pas tout compris ce n est pas par ce quelles ont des problemes lol c'est tout simplement qu il faut avoir au moins joué au 1 et au 3 (voir 4 mais bon..) pour tout comprendre de la mythologie de silent hill ,tres tres bon film qui n explique pas tout de silent hill tout comme les jeux vivement la fin de la second triglogie de jeux ,où l on nous proment enfin que tout sera mieu expliquer et que tous les episodes on finalement un lien entre eux meme le film a voir et surtout a suivre :-D
Pour ceux qui voudraient deja tout comprendre de ce qui ce passe deja dans cette ville ,aller la tout est expliquer dans la limite du possible ,des heures de lectures en perspective Site de silent hill
| Citation :
|
Enorme !
Au fait, dans fight club j'aurais jamais cru que Brad Pitt n'existait que dans la tete d'Edward Norton !
Il y a 3191 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.