Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

carte mère: que choisir ??

Dernière réponse : dans Matériel informatique

bonjour a tous,
Je voulais acheter une nouvelle carte graphique, mais je me suis vite rendu compte que les possibilités avec ma CM étaient limitées ...

J'enviseage donc la possibilitée de changer carrément de carte mère, en gardant le même processeur dans un premier temps, puis en changeant par la suite.

En gros, ma question est simple, quelle est la carte mère qui a le meilleure rapport qualité/prix compatible avec un AMD sempron 2600+ mais qui pourra supporter un processeur récent de meilleure qualitée.
oula compliqué :-D

ah oui aussi, quel est le mieux ??? :
. AMD Socket A
. AMD Socket 754
. AMD Socket 939
. Intel Socket 478
. Intel Socket LGA 775

mon budget est d'une centaine d'euros ou moins si possible.

ici il y en a des sympas (point de vue prix !! )

merci
a++

Autres pages sur : carte mere choisir

Lassé par la pub ? Créez un compte

oui c'est une idée shinji86 , reste a savoir si elle est compatible avec mon sempron.

Et sera t'elle compatible avec mes disques durs ?
Ils se branchent sur une nappe IDE mais sont alimentés par des connecteur MOLEX, alors que la carte gigabyte est en sata, existe-t'il des adaptateurs ? (il me semble mais plus très sur ... )

comme cela est marqué elle est du fomat 939 soit compatible avec sempron ,athlon fx,athlon 64,et athlon x2.
ensuite deux port dma ou ide si tu prefere en ata 133 la derniere norme en ide, donc oui.
pour ce qui est de l'alim des disques dur l'alimentation des disque ide ce faisant avec 1 molex 4 connecteurs les alims en sont generalement pourvus de plusieurs.

si tu compte garder ton ancienne carte graphique je dis pourquoi pas.
je ne connais pas cette carte puisque pas essayé par contre j'ai deux potes qui l'on acheté: 1 en est content et pas l'autre.
moi je dis c'est toi qui vois en fonction de ce que tu veux faire sachant qu'il me semble que cette carte est la seule sur le marché a réunir l'agp et le pci express.

en gros, le nforce4 est très bien !!

parceque une carte a 80 euros le possède

allez, c'est la dernière CM, promis :-D

ici

Qu'en pensez-vous ??

je vous tiendrais donc au courant de mon choix entre les CM suivantes:

-ASRock 939Dual-SATA2 (ULi M1695) - ATX ==> 62 E
-MSI K8N Neo4-F ==> 80 E
-Gigabyte GA-K8N-SLI (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX ==> 97 E

Citation :
comme cela est marqué elle est du fomat 939 soit compatible avec sempron ,athlon fx,athlon 64

attention tous ces processeurs ne sont pas en s939!

si c'est le cas de ton sempron (ce qui est plus que probable) tu devras t'en debarrasser.

pour connaitre le socket de ton proco (et une foule d'information supplementaire telecharge CPU-Z, c'est gratuit et leger.

aujourd'hui seul le socket 939 a encore de l'avenir.(et sera bientot suplanté par le M2).

n'achete pas une carte mere pour ton sempron dont tu devras te debarrasser des que tu voudras changer de processeur.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde