Tom's Guide > Forum > Hardware > beaucoup de jeux qui plantent, probleme d'alim?
Mot :    Pseudo :           

Voilà, j'ai pas mal de jex qui déconnent. Je suis sur windows XP Pro Sp2 à jour. Voici les problèmes:
-Batlefield vietnam (avec crack) donne "pas de réponse" dans le gestionnaire des taches quelques secondes après le lancement d'une partie (sur tous les autres ordis il fonctionne).
-Star Wars Battlefront 2 (avec ou sans crack)retourne sous windows après quelques minutes de jeu
-Far cry (avec crack)reboot le pc dès que je charge une partie (a la fin du chargement).
Par contre, d'autres jeux comme doom3 et quake4 passent sans problèmes.
On m'a dit dans un autre topic que c'était probablement du à mon alimentation qui est trop faible (450/480W). Vous avez ma config en signature. Je remarques aussi que dès que je lance un jeu, quelqu'il soit, les ventilateurs se mettent a tourner à fond et font un boucan infernal.
Merci franchement beaucoup à tous ceux qui m'aident...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

en effet vu la bete de course que tu as il va te falloir du 550w!
et prend de la marque (antec...)

et pour le bruit: c'est le ventilo du chipset de l'a8n sli deluxe qui est une grosse daube et qu'il faut changer (5€)... t'en fait pas t'es pas le seul je connais ça!

Répondre à pastigo

ok, mais tu penses que l'alim a un rapport avec le plantage de mes jeux? et si je veux rajouter une 2e 7800 GTX (dans quelques mois) il me faudra au moin 600W non?

Répondre à brutax

non t'en fait pas...

pour ta config c'est 500w mini mais 550 pour etre sur.

par contre je ne saurais que trop te conseiller de ne pas acheter une autre 7800gtx, deja 1 ça sert encore à rien alors 2 c'est se ruiner pour du flanc.

achete plus tot un nouveau proco, vire moi ce dual core et prend un bon 4000+ sandiego

Répondre à pastigo

j'ai souligné que je prenais une 2è carte graphique dici quelques mois (quand elle passera au dessous de 400€ au moins (et je souligne au moins)).
En ce qui concerne mon dual core, vivement que vista sorte que je vous mette tous loin derriere et que vous arretiez de le critiquer (le pauvre):twisted:. De plus, mes deux coeurs me servent pour pas mal de trucs (adobe premiere pro, maya...). Et meme en dehors de ça, c'est sympa de faire un bon paquet de trucs en meme temps sans avoir de ramages. :-D

Répondre à brutax

Maya meme dans sa derniere version n'est pas optimisé dual core, un 3800+ donne un rendu clairement plus rapide qu'un x2 4000+, c'est donc pas forcement un tres bon exemple :)

Apres il faut bien voir que *multi tache* dual core, ce n'est pas ecouter de la musique en jouant ou graver en jouant. Un monocore y arrive parfaitement.

Le dual core n'est utile que sur de lourde applications tel que jouer et regarder un divx sur un bi écran, encoder en jouant, chose que 99% des utilisateurs de dual core, ne feront pas plus d'une fois par an :).

Enfin il faut savoir que meme de tres gros processeurs comme les fx57 brident les 7800GTX ou les x1800xt. on peut alors se demander quel interet d'avoir une autre carte, car si le processeur ne gere pas a fond 1 carte, il ne risque pas d'en gérer 2...

Donc meme dans 6mois cela sera toujours pareil, a moins de partir dans l'idée dans 6mois d'acheter le processeur a plusieurs milliers d'euros.

Répondre à tehar

je rapelle pour la nième fois (hé oui, on ma fait la meme remarque dans d'autres tpics) que windows vista sera optimisé dual core et 64 bits. et comme j'ai pas l'intension de changer de pc d'ici 3 ans, je suis dans le bon et vous vous serez loin derriere avec vos mono. C vrai qu'actuellement ça me sert a rien et me bride meme. Mais qui vivra verra. Je ferais aussi remarquer qu'a chaque fois que je sors cet argument, personne y répond. Enfin, personne n'a clairement répondu a ma question : est-ce que oui ou non mon alim me fait planter mes jeux? Bon, y'a pas de koi s'énerver non plus (je parles a moi meme là)...

Répondre à brutax

et voilà, je me retrouves a arler tout seul sur mon topic :-(

Répondre à brutax

Mais non t es pas tout seul. ;-)
Pour ta question initiale disons que lorsqu'un jeux plante intenpestivement de cette façon c'est que soit tes pilotes graphique ne sont pas à jour ( :-o Et la honte a toi) soit par manque de patate. Et la on tombe soit dans le cas de la config vraiment pas assez musclé, soit un manque de carburant d'ou le fait qu'on accuse l'alim.
Sinon autre possibilité à ne pas écarter tes barrette de mem (as tu eu des blue screens recemment???).
Ensuite je tenais vraiment a écrire un mot au sujet du double core a propos duquel je partage ton avis.
j'estime que le double core est l'avenir non seulement a cour therme (vista) mais aussi sur le long therme. Je rappel a ce qui ne me croit pas que l'orientation actuelle des fondeur est la multiplication des core sur le meme Die (Quad core horizon 2007) et que tout les developpeur se tourne desormais vers cette technologie pour ameliorer les performance. Pour simple exemple la nouvelle monture de l'unreal engine (v3) qui reste l'un des moteur 3D les plus exploite qui sera optimise pour les double core.
Tout ca pour dire que le double core est un produit d'avenir contrairement au 4000+ qui certe apporte 72.5 fps en 1280*1024 sous le jeux pacific fighter contre 65.2 fps pour le 4400+ (Ouah c'est vrais qu on voit vachement la difference quand on joue :-D ) mais se retrouvera fortement depasse lorsqu'il devra traiter 2 tread simultanéement.

Répondre à imrick

En effet mais il faut aussi voir dans quelle conditions nous avons tendance a déconseiller le dual core.

Comme tu le dis par exemple, l'avenir va aller vers le multi core, qui va certes rendre l'avenir du monocore assez sombre, mais qui amene l'interet du *simple dual core* à un rang bien plus mitigé.

On peut etre amener à se demander l'interet d'acheter en 2006 un dual core a 400 euros, alors qu'en 2007 sortira le Quadri core et les premieres reelles applications multi cores. En attendant il n'y a aucun interet a avoir de dual cores sauf particularisme fonctionnel.

Cela reviens a acheter une voiture de course, 2 ans avant la fin de construction du circuit, tout en étant sur que notre voiture sera apte a pouvoir concourir dessus.

Le résultat sera alors le meme que l'utilisateur monocore, oui vous pourrez potentiellement faire mieux qu'un 4000+ sur Vista mais est ce qu'un x2 3800+ ou 4400+ aura la faculté de faire tourner de lourde applications sous Vista, c'est deja bien moins sur.

Bref un 4000+ reste un sacrement bon investissement car certes sur le moyen terme (2 ans) il risque d'avoir de gros signe de faiblesse, mais pendant ce temps là c'est le roi du pétrole et l'éclate total sur tout les jeux et toutes les applications.

Moi personnellement j'attend deja Vista et ensuite selon ce que donne les performances d'un monocore sur cette plateforme, je passerais ou non à un x2, mais je risque pas de mettre 400 euros maintenant dans un processeur qui coutera 100 euros quand Vista sortira.

Apres je ne suis peut etre pas dans la meme optique que vous, mais au prix où coute les produits informatiques, il est souvent plus sage d'attendre d'avoir besoin, que d'acheter tout de suite du matériel sous exploités car lé résultat à la fin est le meme mais la facture tres differente.

Répondre à tehar

C pas faut tout ca, mais au delà de tout ca apres c qu une question de point de vu. Je m'explique, le 4000+ fais actuellement a peu pres 350€ et le 4200+ (Le proc que je me suis achete recement) 430 € ( apres tout depend du site ou on l achete), et certe je doit avouer perdre quelques point sous 3d marks 2005 et 2006 mais d un autre cote il est beaucoup plus souple a l'utilisation (never lag again) c a dire que quelque soit les applis qui tourne derriere (analyse antivirus entre autre) ca ne rame pas de plus le jolie sablier ne s affiche plus vu que il y a toujours un core de dispo si le premier est trop occupe. Si a ca on rajoute le fais qu'il ne peut etre que plus performant sous les application a venir (qui n'est pas si loin vista cet ete unreal, tournament 2007 cet automne) et que certe la road map montre des quad core en 2007 mais que ceux-ci seront plus proche de 1000€ que de 400€ a leurs sortis alors je ne suis pas decu d 'avoir mis 80 € de plus. Enfin pour finir l'evolution des prix montre que les proc descende pas beaucoup dernierement (3500+ qui ete a 320 € il y a un peu plus d'un ans qui n a donc perdu que 120€) donc je ne pense pas qu un 4200+ coutera 100 € en 2700 mais plus dans une fourchette de 250 a 350 mais l'avenir nous le dira.
Ceci dit l'achat d'un 4000+ se defend aussi et pour une fois ca fais plaisir d avoir une discussion constructive.

Répondre à imrick

bon, ca fait un moment que je suis pas revenu et je remarque (a ma grande joie) que ce topic a bien avancé :-D .
je vois enfin que quelqu'un est de mon coté pour le dual core. En effet, dans mon cas, j'ai acheté un dual core dans l'idée que j'avais plus de pc (g grillé le pross en oubliant de brancher le vantilo ^^) et que j'avais pas l'intension de changer de pc avant un moment (style 3 ans). Je me suis donc tourné vers le dual core qui est donc une technologie d'avenir.
J'en reviens ensuite avec mon probleme principal: je rencontre toujours des problèmes de plantages. La derniere fois Médal of honnor batailles du pacifique a planté (écran tout noir, freeze total) et j'ai perdu mes partitions sur mon disque ide (3 partitions). Sinon, toujours des plantages de jeux comme il a été dit dans le tout premier message de ce topic. j'ai toujours pas eu l'occasion de tester une nouvelle alim, mes pilotes sont a jour et je n'ai pas d'écran bleu depuis que je me suis tourné vers corsair.
voilà, qu'en pensez vous?

Répondre à brutax
Tom's Guide > Forum > Hardware > beaucoup de jeux qui plantent, probleme d'alim?
Aller à :

Il y a 328 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens