Tout d'abord, bonjour a tous, ceci est mon tout premier post sur ce forum, ça se fête !!
![:p :p]()
int: 8-)
Ensuite, j'ai un petit problème: je n'y connais pas grand chose en carte graphique pourtant j'aimerais en ajouter une a ma config actuelle.
Mais avant cela, j'ai quelques questions:
- Si une config n'a pas de carte graphique rajoutée, qui gère les effets 3D ?? Y a t'il forcément une carte graphique ?
-Comment savoir si son PC est compatible PCI express ? (je ne pense pas car EVEREST ne le mentionne pas)
-Le modem interne d'un pc est-t'il branché sur un port AGP ?? (je prévoi de le virer pour mettre la future carte graphique).
Ensuite, j'ai vu sur internet des cartes graphiques à moins de 60 euros et vu mon budget serré c'est ce qui m'intérésse, sont-t'elles bonnes ?
En voila :
carte graphique pas cher
Je pense qu'ajouter une carte puissante ne sert a rien dans mon cas car elle serait freinée par les autres composants, qu'en pensez-vous ?
Pouvez-vous me donner un exemple de carte graphique adapté a ma configuration ?
ma config (infos tirées d'EVEREST):
-processeur: AMD sempron 2600+ (je sais, pas terrible...)
-carte mère: Abit VA-20 / ECS KM400-M Deluxe / KM400-M2 / KM400A-M2 / V7-2
-bus chipset
type: VIA V-link
Horloge effective: 533 MHz
-Bus principal
type: DEC Alpha EV6
Horloge effective: 333MHz
-Périphérique AGP (carte graphique ???): ATI Radeon 9200 SE (RV 280)
Taille de la fenêtre AGP: 128 Mo
vitesse AGP actuelle: 8x
En vous remerciant tous par avance de vos réponses et en m'excusant si j'ai commis quelque erreur que ce soit concernant l'utilisation de ce forum,
Damien