quelle carte graphique compatible choisir ?? besoin d'aide svp
Forum Hardware : quelle carte graphique compatible choisir ?? besoin d'aide svp
Tout d'abord, bonjour a tous, ceci est mon tout premier post sur ce forum, ça se fête !!
8-)
Ensuite, j'ai un petit problème: je n'y connais pas grand chose en carte graphique pourtant j'aimerais en ajouter une a ma config actuelle.
Mais avant cela, j'ai quelques questions:
- Si une config n'a pas de carte graphique rajoutée, qui gère les effets 3D ?? Y a t'il forcément une carte graphique ?
-Comment savoir si son PC est compatible PCI express ? (je ne pense pas car EVEREST ne le mentionne pas)
-Le modem interne d'un pc est-t'il branché sur un port AGP ?? (je prévoi de le virer pour mettre la future carte graphique).
Ensuite, j'ai vu sur internet des cartes graphiques à moins de 60 euros et vu mon budget serré c'est ce qui m'intérésse, sont-t'elles bonnes ?
En voila : carte graphique pas cher
Je pense qu'ajouter une carte puissante ne sert a rien dans mon cas car elle serait freinée par les autres composants, qu'en pensez-vous ?
Pouvez-vous me donner un exemple de carte graphique adapté a ma configuration ?
ma config (infos tirées d'EVEREST):
-processeur: AMD sempron 2600+ (je sais, pas terrible...)
-carte mère: Abit VA-20 / ECS KM400-M Deluxe / KM400-M2 / KM400A-M2 / V7-2
-bus chipset
type: VIA V-link
Horloge effective: 533 MHz
-Bus principal
type: DEC Alpha EV6
Horloge effective: 333MHz
-Périphérique AGP (carte graphique ???): ATI Radeon 9200 SE (RV 280)
Taille de la fenêtre AGP: 128 Mo
vitesse AGP actuelle: 8x
En vous remerciant tous par avance de vos réponses et en m'excusant si j'ai commis quelque erreur que ce soit concernant l'utilisation de ce forum,
Damien
Si une config n'a pas de carte graphique rajoutée, qui gère les effets 3D
>le chipset graphique de la carte mere mais ça va pas loin.
Comment savoir si son PC est compatible PCI express ?
dxdiag!
executer>taper dxdiag.