quelle carte graphique compatible choisir ?? besoin d'aide svp
Forum Hardware : quelle carte graphique compatible choisir ?? besoin d'aide svp
Tout d'abord, bonjour a tous, ceci est mon tout premier post sur ce forum, ça se fête !!
8-)
Ensuite, j'ai un petit problème: je n'y connais pas grand chose en carte graphique pourtant j'aimerais en ajouter une a ma config actuelle.
Mais avant cela, j'ai quelques questions:
- Si une config n'a pas de carte graphique rajoutée, qui gère les effets 3D ?? Y a t'il forcément une carte graphique ?
-Comment savoir si son PC est compatible PCI express ? (je ne pense pas car EVEREST ne le mentionne pas)
-Le modem interne d'un pc est-t'il branché sur un port AGP ?? (je prévoi de le virer pour mettre la future carte graphique).
Ensuite, j'ai vu sur internet des cartes graphiques à moins de 60 euros et vu mon budget serré c'est ce qui m'intérésse, sont-t'elles bonnes ?
En voila : carte graphique pas cher
Je pense qu'ajouter une carte puissante ne sert a rien dans mon cas car elle serait freinée par les autres composants, qu'en pensez-vous ?
Pouvez-vous me donner un exemple de carte graphique adapté a ma configuration ?
ma config (infos tirées d'EVEREST):
-processeur: AMD sempron 2600+ (je sais, pas terrible...)
-carte mère: Abit VA-20 / ECS KM400-M Deluxe / KM400-M2 / KM400A-M2 / V7-2
-bus chipset
type: VIA V-link
Horloge effective: 533 MHz
-Bus principal
type: DEC Alpha EV6
Horloge effective: 333MHz
-Périphérique AGP (carte graphique ???): ATI Radeon 9200 SE (RV 280)
Taille de la fenêtre AGP: 128 Mo
vitesse AGP actuelle: 8x
En vous remerciant tous par avance de vos réponses et en m'excusant si j'ai commis quelque erreur que ce soit concernant l'utilisation de ce forum,
Damien
Si une config n'a pas de carte graphique rajoutée, qui gère les effets 3D
>le chipset graphique de la carte mere mais ça va pas loin.
Comment savoir si son PC est compatible PCI express ?
dxdiag!
executer>taper dxdiag.
Le modem interne d'un pc est-t'il branché sur un port AGP ??
ça existe encore un modem integré lol? sinon oui.(oups non chui c*n c'est du pci classik)
Je pense qu'ajouter une carte puissante ne sert a rien dans mon cas car elle serait freinée par les autres composants, qu'en pensez-vous ?
exactement. je te felicite d'ailleurs d'avoir compris ça car ce n'est pas le cas de beaucoup ;-)
Pouvez-vous me donner un exemple de carte graphique adapté a ma configuration ?
la carte graphique que tu nous propose est encore moins bonne que celle que tu as deja.
vu t'as config je te propose ça à 75€
voir ici.
en esperant avoir repondu à tout....
D'après ce que je vois, tu ne peux pas utiliser de cartes graphiques PCI-Express16X. Seulement des AGP8X. Le modem se branche sur un port PCI classique. Tu n'auras pas a le virer pour mettre une carte graphique. En suite, pour le choix d'une nouvelle carte graphique, tout dépend tu prix que tu veux y mettre et ce que tu veux en faire. Si tu veux faire du jeu ou de la vidéo, tu as tout interret a la changer (ton processeur aussi). Si c pour de la bureautique, ta config actuelle suffit largement.
Aux alentours de 100 euros, tu peux trouver des cartes graphiques pas trop mal. Evite les GeForce FX5xxx (où x représente un nombre). Elles ne sont pas aussi bien qu'elles n'y paraissent (j'en suis une victime). Les ATI radeon 9800 (Pro est la meilleure des 9800) sempblent etre de bonnes cartes graphique.
Voilà
Ma config n'est pas compatible pci express ... sniffff
Sinon, sur ma carte mère il y a 3 ports les uns au dessus des autres, celui du dessus est utilisé par ma carte graphique d'origine, c'est donc un port AGP.
Celui juste en dessous est celui où est le modem interne, c'est donc un port pci.
Le dernier en bas, c'est quoi ???
Pastigo, la carte graphique que tu m'a montré me convient, mais j'aimerais savoir ce qu'elle a de plus que celle que j'ai ( a part les 256 Mo de mémoire car j'ai entendu dire que les jeux ne les utilisent pas totalement)
Merci a tous les deux pour vos réponses,
Damien
elle est tout simplement un peu plus recente.
pour les 256mo:
reprenons l'exemple des cartes 64/128 il y a quelques années:
aujourd'hui on peut jouer avec la plupart des cartes 128mo mais quasiment impossible avec leur homologue 64.
donc durée de vie plus longue.
d'autres part pour la plupart des jeux recent les 256mo ne sont pas du luxe.
le dernier port est certainement aussi un pci mais je ne connais pas toutes les cm par coeur.
brutax, la ATI radeon 9800 me branche bien, mais ça ne rentre plus vraiment dans mon budget.
Que vaut le model plus bas de gamme ??
c'est à dire la ATI radeon 9550 256Mo DDR
http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] &numpage=1
elle me parait bien, mais je ne sais pas si ses 256 Mo de DDR sont exploités au maximum.
franchement pour 15€ de + je te conseille vivement la 9600pro
suite a vos conseils, j'ai acheté une ati radéon 9600 Pro 256 Mb à 62 euros port compris !!
Merci a tous ceux qui m'on aidé.
Damien
salut si tu veut acheter une carte graphique moins cher va a mantgallet bye
Il y a 1028 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.