Installer Windows sous Linux
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Bonjour,
Je cherche à savoir s'il existe un moyen d'installer Windows à partir de Linux. J'ai perdu toutes les données que j'avais sous Windows.
Merci d'avance.
Je cherche à savoir s'il existe un moyen d'installer Windows à partir de Linux. J'ai perdu toutes les données que j'avais sous Windows.
Merci d'avance.
Autres pages sur : installer windows linux
Lassé par la pub ? Créez un compte
il faut que tu repartionne des partition via partition magique par exemple, tu reduis la partition de ton linux, et tu creer un partition ntfs pour windows.
En installant windows apres linux, (po conseiller) il va t'ecraser la MBR, donc tu ne pourra plus booter sous linux...
Je serai toi, je referai tout à neuf.. Tu format tout ton disque dur, tu creer un partition NTFS, et une partion EXT3.
tu install en premier windows sur ta partion NTFS puis linux sur EXT3.
et tu aura des deux systémes
En installant windows apres linux, (po conseiller) il va t'ecraser la MBR, donc tu ne pourra plus booter sous linux...
Je serai toi, je referai tout à neuf.. Tu format tout ton disque dur, tu creer un partition NTFS, et une partion EXT3.
tu install en premier windows sur ta partion NTFS puis linux sur EXT3.
et tu aura des deux systémes
Attend d'avoir fini ton exposé puisqu'une réinstallation de windows va te supprimer la possibilité de démarrer avec linux. Tu sera obligé de l'installer à nouveau.
Pour les partitions sous linux il existe qtparted qui est très agréable ou parted en version console. Oublie pas qu'il est préférable de créer deux partitions linux pour éviter de transférer ses données lors d'un formatage. Sinon sers toi de linux en permanence en attendant. C'est faisable sisi je te jure :-D
Pour les partitions sous linux il existe qtparted qui est très agréable ou parted en version console. Oublie pas qu'il est préférable de créer deux partitions linux pour éviter de transférer ses données lors d'un formatage. Sinon sers toi de linux en permanence en attendant. C'est faisable sisi je te jure :-D
est ce que c'est vrai que c'est pas bon d'avoir de systeme sur un même pc (windows xp et linux) ? est ce que quelqu'un serai ou je pourrais trouvé un patch français pour power quest partition magicpro 7.0 ? est ce que j'a besion de r'installé les drivers de mon pc quand j'aurais mis linux ? si oui, ou je peut trouver les drivers pour mon pc ? je serai obligé de r'installé ma connection internet sur linux ? est ce que je suis obligé de mettre un anti-virus sur linux ?
Il n'y a aucun problème à avoir deux systèmes différents. Pour les partitions tu peux faire ca avec linux car il y a un logiciel intégré à l'installation qui partitionne très bien.
Les drivers seront en général installés automatiquement. Au pire tu vas sur le site du constructeur et tu trouvera les drivers linux. En général, il n'y a pas besoin d'installer ta connection internet car tout est configuré automatiquement. Le seul truc à installer pourra être ton modem.
Et bonne nouvelle : tu n'as pas besoin d'antivirus sous linux. En effet, il existe très peu de virus qui ne sont jamais propagés. La raison est que les créateurs de ce genre de cochonneries ne s'interresse que peu à linux à cause de la faible population d'utilisateurs.
Les drivers seront en général installés automatiquement. Au pire tu vas sur le site du constructeur et tu trouvera les drivers linux. En général, il n'y a pas besoin d'installer ta connection internet car tout est configuré automatiquement. Le seul truc à installer pourra être ton modem.
Et bonne nouvelle : tu n'as pas besoin d'antivirus sous linux. En effet, il existe très peu de virus qui ne sont jamais propagés. La raison est que les créateurs de ce genre de cochonneries ne s'interresse que peu à linux à cause de la faible population d'utilisateurs.
Oui tu peux l'utiliser et linux sur un 20Go c'est largement suffisant. Il te faut 3 partitions de préférence :
- pour les fichiers système
- pour le repertoire de l'utilisateur
- pour le swap
Mais encore une fois je te conseil de ne pas utiliser partition magic et de prendre le programme fourni dans l'installation de linux. Libre à toi
- pour les fichiers système
- pour le repertoire de l'utilisateur
- pour le swap
Mais encore une fois je te conseil de ne pas utiliser partition magic et de prendre le programme fourni dans l'installation de linux. Libre à toi
slt
Tu étais bien en tant que root ? sinon bizarre ...
Sinon pour répondre au problème du multiboot, tu as plusieurs solutions externes aus systèmes installés :
ranish.com/part/xosl.htm
gag.sourceforge.net
et un outil à mettre dans toutes les mains :
ubcd.sourceforge.net
Tu étais bien en tant que root ? sinon bizarre ...
Sinon pour répondre au problème du multiboot, tu as plusieurs solutions externes aus systèmes installés :
ranish.com/part/xosl.htm
gag.sourceforge.net
et un outil à mettre dans toutes les mains :
ubcd.sourceforge.net
Il existe les partitions primaires et étendues. La partition étendue contient des partitions logiques qui stockeront tes données. Met ton OS sur la primaire et les données sur la et/ou les logiques. C'est comme ça et on ne discute pas :-D. Seul la principale est bootable. Après tu sélectionnes l'espace que tu veux allouer à ta partition et tu donne le type ex : EXT3FS ou FAT32. EXT3FS pour linux et swap pour les données. NTFS pour windows mais le FAT32 est très bien géré par Linux contrairement à son cousin NTFS. Donc met du FAT32 pour tes partitions que tu voudras lire sous Linux. C'est pas si compliqué mis à par que tu ne dois pas oublier que tes données seront effacées.
Arrange toi pour les déplacer avant.
Arrange toi pour les déplacer avant.
Salut, j'ai un site pas mal avec plein de logiciels sous linux, et la façon de les installer ...
Le lien : http://www.uselinuxathome.com/FRsoft.htm
;-) ;-)
Le lien : http://www.uselinuxathome.com/FRsoft.htm
;-) ;-)
mais ta un partitoneur avec linux et quant tinstal window et qu'il y a 2 artition il te demand la quel prendr mais sa je c plus ou je les vu donc sa se trouve que c pas vrais
Et ms dos et toujour sur les pc 2000 et xp souf sous un autre nom "invite de command " si non window aurais un problém car si je men souvien bien il démar en dos a la basse
Et ms dos et toujour sur les pc 2000 et xp souf sous un autre nom "invite de command " si non window aurais un problém car si je men souvien bien il démar en dos a la basse
Bonjour à tous,
szdavid a écrit :
toujours installer windows en premier sinon, tu risques de perdre l'accès à ta partition linux.
Tout à fait réparable (au moins avec Mandriva 2006) :
Redémarrer sur le CD d'install, mais au lieu de choisir une "installation complète", choisir "Mise à jour Mandriva 2006" (à moins que ce ne soit "réparer une installation existante" - je ne sais plus, ne faisant pas ça tous les jours).
L'installateur va sauter pas mal d'étapes, remettre à jour la base de donnée rpm, et remettre en place le dual-boot.
A +
Citation :
szdavid a écrit :
toujours installer windows en premier sinon, tu risques de perdre l'accès à ta partition linux.
Tout à fait réparable (au moins avec Mandriva 2006) :
Redémarrer sur le CD d'install, mais au lieu de choisir une "installation complète", choisir "Mise à jour Mandriva 2006" (à moins que ce ne soit "réparer une installation existante" - je ne sais plus, ne faisant pas ça tous les jours).
L'installateur va sauter pas mal d'étapes, remettre à jour la base de donnée rpm, et remettre en place le dual-boot.
A +
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- solutionsInstaller windows par dessus linux
- ForumInstaller windows sur un linux part
- ForumInstaller windows sur linux
- ForumInstaller windows et linux sur mac
- ForumInstaller windows sur un linux
- ForumInstaller windows sur linux ubuntu
- ForumInstaller windows et linux ensemble
- ForumInstaller windows linux