Tom's Guide > Forum > Hardware > Blocage net du PC, sans raison...

Blocage net du PC, sans raison...

Forum Hardware : Blocage net du PC, sans raison...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Hello!

Voilà ça craint... je vais me chercher un café, pendant ce temps la zic tourne (Windows media P) et photoshop en stand by... Je reviens, et là PC éteint!

Alors, un tit démarage, et, le salaud, il se bloque sur la page bleue ASUS.
Reset, et ah, il passe la page bleue mais bloque sur chargement windows (avec les barres qui montent)...
RE reset, et là noir, plus rien...

Et là j'en ai marre!
Ma config : depuis 2 ans, Win 2K, Athlon 2500 barton, carte Asus N7-8X, 512 de ram, et cela sans connexion internet... (donc pas de virus). Je fait de la MAO avec. G acheté un ventilo Zalman Ulra Cooler il y a 3 mois, pour cause de plantage aussi. Et depuis, nettoyé à fond, ça remarchait. jusqu'à cette semaine...

Mais avant explications des AUTRES cacas antécedents... depuis 1 semaine.

Suite à un mouvement de souris, ou à une page fermée un peu vite, tout se bloque... m^me "Crtl Alt Supp" n'y peux rien. Bloqué sur ma dernière action! Sans avoir pu sauvegarder!

Bon, Reset, et ça repart... Parfois, ça passe par le Bios, en me disant que le pross a pu tourner trop vite, et est donc reconfiguré de base à 1833. (oui, mais je ne fait pas d'overclocking!)

Ca m'as refait le coup plusieurs fois. c'est LOURD!
Alors, j'ai décidé d'ouvrir le gestionnaire de tache, et surveiller le pourcentage de l'UC utilisé pour voir ce qui bloque...
ET, j'ai remarqué que dès que je faisais une modif genre renommer (F2) ou un copié, ou un collé, la sic sautait sur place 3 fois, et la gauge du pross se colle à 100% pendant ces 3 temps là...
En gros, je peux pas écouter de la zic, et faire des transfert de tel endroit à tel endroit... ou faire deux truc en m^me temps...

Et puis des fois, je mets un CD, ou un DVD, je l'ouvre, clique sur le fichier, et là, VLAN, plantage...
Et je ne peux le rallumer correctement (voir debut mail) avant, genre 15 min. Sinon, il bloque au démarrage. et des fois même sur une page noire...

Autre chose pour vous expliquer, bossé sans musique, avec juste la page de Nero Burn, et mettant des fichiers dans la fenetre de gravure, ça a planté (blocage net quoi, pas de redemarrage), ou pire, pendant que je transfère des données sur ma clé... :-x

Ca chauffe de trop? Proccesseur grillé?, Carte mère morte? ma ram (512)? Ca allait bien avant, merde!
Faut que ça change. . J'ai lu que ça pouvait être la pate du pross, trop vieille.
Mais c'est quoi le blèm au juste??

MERCI D'AVANCE!! :-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

j'ai vu que tu avais une asus: ces cartes (tres bien!) sont un peu plus compliquées à monter que la moyenne alors verifie bien que tout soit bien alimenté... genre un connecteur molex vide qui trainerait..

ton proco n'est pas grillé, ta cm n'est pas morte et ta ram suffit...(du moins pour ce que tu fais..noname?)

attention avec la pate thermique: mets en uniquement si ton proco en a besoin (les procos munient d'une plaque de dissipation-petite zone de texture differente à l'arriere- ne doivent pas recevoir de pate)... et surtout attention aux quantités...l'equivalent d'une tete d'allumette bien repartie

par contre tu n'as rien preciser sur ton alimentation.

il serait bon que tu nous copie le message de l'ecran bleu pour un meilleur diagnostique.

essaye, si tu ne l'a pas encore fait, de mettre à jour tous les drivers de tes composants (hard et soft).

et reviens nous dire ce qu'il en est.

Répondre à pastigo

Quelques précisions :

le PC fait des plantages de temps en temps (toujours écran figé, jamais d'erreur windows), et refusait parfois de s'allumer
-aujourd'hui (10 fois en 30 minutes)

Depuis, il ne s'allume plus, c'est a dire :
- le bouton "power" s'allume
- les ventilateurs, le disque dur tournent (on a l'impression qu'il va vraiment démarer)
- le moniteur sort de veille, puis repasse immédiatement en veille

Ou il faut attendre... J'ai eu aussi l'Active desktop qui posait problème parfois.
Et d'autre fois, un check rapide du disque du C par Windows...

Je crois que c'est tout.
Ah, aussi, ma carte est en fait une ASUS A7V600 (je m'étais trompé...)

Vite, je craque!
:-x

Sedd

Répondre à Sedd

ça ressemble tout à fait à un probleme d'alimentation...

ton alimentation est trop faible et il va falloir la changer.

verifie quand meme, si tu as une carte graphique, que celle ci soit bien alimentée (au dessus de la carte graphique tu as une prise molex sur la carte mere... est elle alimentée?)

sinon c'est l'alim... bah c'est pas trop grave ça coute pas trop cher une bonne alim.

Répondre à pastigo

Tout a fait j'allais parler de l'alim, ca fait deux ans que tu as cette config ? Le pc démarre et ca fait ecran noir ? tu l'entends tourner ton pc ? il demarre plus du tout ?

Répondre à JeRoMe31320

pour info j'ai eu ce prbleme...

pc qui demarre>ecran réagit>ecran direct en veille>1 bip long = carte graphique pas assez alimentée = demarage impossible. (le pc tourne cependant).

Répondre à pastigo

Sois ton alim n'est pas assez puissante, ou soit tu n'as pas branché de molex sur ta CG :D selon les modeles

Perso je penche sur la premiere :D

Répondre à JeRoMe31320

Alim 400W. Depuis 2 an ouais...

Ce qui est vraiment strange : je viens de lefaire demarer àprès un peu de repos. Allumage, ventilos, bips...Nickel, arrivée sur le bureau, je bouge un peu la souris vers mes dossier, et là : BLOCAGE!! l'écran figé! Mais il ne s'éteint pas.
Le voyant "power" de ma carte son est vert, mais le voyant "usb" lui est éteint.

La seule manière pour eteindre mon PC est de garder enfoncé le bouton power quelques secondes.

Vous voyez? Et mon boulot, ça ça craint... :-x

Répondre à Sedd

Je crois que va falloir démonter...
Sinon, comment tester mon alim, ou le proc?
Merci les gars!

Sedd

Répondre à Sedd

Je continue dans les tests...
Redemarage sans prob. Toutes les leds s'allument sur ma carte son (externe je précise, TASCAM), les lecteurs clignotent un peu...

Arrivée sur le bureau, je joue avec la souris de gauche à droite... le pourcentage de l'utilisation de l'UC clignote rouge (ou du proc, je sais pas), et là ça bloque. Ecran figé, led temoin USB sur ma carte son éteinte à nouveau, et
-lecteur disquette allumé (j'avais pas vu) alors qu'il est vide... :-o

Répondre à Sedd

Personne pour m'en dire plus?? :hein:

Répondre à Sedd

Au pire sauvegarde tous tes truc que tu as envie et/ou besoin et formate.

Ma mere (sur son pc, car j'ai mon mien lol) ca lui avait fais ca une fois, on a formaté et plus rien !:D

Au pire tente ca :D

Et coté température de ton PC c'est pas en surchauffe ?

Répondre à JeRoMe31320

cette fameuse carte son, si tu l'enleve que se passe t il?

d'autre part un bon coup d'antivirus en ligne ne me semble pas du luxe...

Répondre à pastigo

OU sinon demarre en mode sans echec :D F8 au demarrage !

As tu installé un logiciel ou un matèriel recemment ?

Répondre à JeRoMe31320

Rien eu d'installé récement.
La carte son n'est pas en conflit, même en la débranchant, ça ne change pas les blocages.

J'ai démarré le PC ce matin, un blocage avant m^me que je ne touche la souris, reset, et là ok!
réussi à faire deux gravures sans que ça plante.
Là il tourne à vide, j'ai retesté la souris à fond les manettes, ça reste stable... :banane:
Jusque quand?

Je pense m'acheter un DD ext pour stocker et formater ensuite. Mais si c'est materiél, ça ne changera rien, non? :-(

Répondre à Sedd

si c'est logiciel quand tu vas formater taura un pc comme neuf mais si c'est matériel il faudra que tu mette a jour tous tes composants.

Répondre à JeRoMe31320

Je l'ai redemmaré aujourd'hui, et... :

Pas de bip, pas demarrage des DD (ventilo) et écran tjrs en veille... Alors j'ai fait reset, et là il est tombé sur le Bios... CPU calé auto à 1100 Mhz... avec comme message : "since you use a new CPU or réinstall your CPU the system boots up at the lowest CPU speed to make sure the system can enter setup menu. Now you can adjust as you wish... if the speed is adjusted too high, the system may hang..."

Bref, je l'ai remis à 1833 MHz (c'est un Athlon Barton 2500), et sauver. redémarrage nickel. Pas de merde là, je l'ai éteint... mais trop instalble comme system.

Vite un DD ext!

Répondre à Sedd

J'ai formaté le DD system. remis XP (ça a même planté pendant l'instal, mais là ça va.)
Et toujours, voire pire... Je ne peux même pas installer mes drivers, et cela m^me en mode sans echec, il n'y arrive pas.

J'ai recu un DD ext maxtor pour sauver mes données, et resultat, il est branché et je ne peux m^me pas le débrancher, car je n'arrive pas à aller à la page du bureau, il plante toujours avant...
Ca me gonfle!!!!!!! :pan:

J'aurais du choisir Mac en fait... :-x

Répondre à Sedd

Des nouvelles infos... qui pour m'aider??

G débranché le DD ext qui devait le bloquer au démarrage. Là j'arrive au moins au bureau... ;-)

Je ne peux terminer d'installer tous les drivers étant donné qu'il continue de planter quand il le décide, le con... je me retrouve souvent devant un écran bleu!

le test de ma Ram est ok.
Il bloquais aussi l'hors du scan d'un de mes DD int (qui lui est bon pourtant), alors je l'ai débranché quand m^me au cas où, et il continue de planter... le con (bis) :-x
Ce qui étrange, c'est que quand il plante au démarage de XP (quand on vois la barre qui se charge), la barre commence à ralentir, et s'arrete d'un coup. c'est le dernière image qui se fige.
Merci!!

Que dois-je faire, recommencer l'instal de A à Z? ou débrancher ma carte graphique, et revoir après, ou jeter ma carte mère?

Répondre à Sedd

Personne pour m'aider? HELP!!! :cry:
Ce matin, j'ai rééssayé, et j'ai eu un arret net du PC cette fois, et impossible de le redémarer. Ca m'a vraiment fait penser à l'alim...
mais là il se rallume.
Et je tombe sur des pages bleues "erreur...", du genre :
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
, et parfois cette m^me page n'arrive pas à s'afficher completement tellement il plante...
Help!!!!!!!!!!!!
Help!!!!

Répondre à Sedd

etb temperature dsl si tu les a deja dit mais j ais pas tout lu

Répondre à stenger92

C'est pas le problème. m^me après 1 journée d'arrêt, il foire à froid... et pourtant, j'ai un Zalman comme ventilo.

Répondre à Sedd

voilà, j'ai lu un paquet de thread et autre forums traitant des plantages de PC, et beaucoup on été dans mon cas de panne.
Mais personne, ne donne vraiment de réponses!
Alim faible? --> comment tester

Proc qui chauffe?--> bizarre à froid...

Pile de carte mère? --> comment tester

Merci, j'en peu plus...

Répondre à Sedd

:panolol: esseille une autre allimentation :chance: sedd

Répondre à zenotron

Et bien àprès la débandade, la renaissance!
Ceci pour tous ceux qui ont le m^me problème :
elle avait beau fonctionner cette alim, elle n'était plus stable. Ca coupait tout le temps, et même dans le bios.
Depuis, avec la nouvelle, ça roule. voilà!
c'était coup de poker pour moi, j'y suis allé avec vos conseils, les yeux fermés.

:copain:

Merci, c'est reparti...!!

Répondre à Sedd
Tom's Guide > Forum > Hardware > Blocage net du PC, sans raison...
Aller à :

Il y a 2233 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens