Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Déconnexions intempestives avec Alcatel Speed Touch USB

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour à tous,
J'ai procédé il y a peu à une réinstallation complète de mon système.
Depuis lors, le problème suivant survient sans crier gare :
Lorsque je me connecte à hotmail par exemple (mais ca le fait aussi avec d'autres sites), l'icône d'état de mon modem ADSL Speed Touch USB passe de verte (normal, connecté) à jaune. Et là, non seulement l'ordi est déconnecté du web, mais il ne voit même plus le modem, et je n'ai aucun moyen logiciel de le récupérer. Ma seule possibilité est de redémarrer.
Cela arrive aussi quand j'essaye d'uploader des photos sur photoweb, par exemple, mais pas quand j'uploade avec mon client ftp vers mon site...
En revanche, ce pb n'apparaît pas quand j'utilise Mozilla (mais celui-ci est inutilisable pour certaines connexions, c'est pourquoi il ne constitue pas une réelle solution à mon pb)

Pour info, je tourne sous XP pro, j'utilise ZoneAlarm, AVGuard. J'ai essayé de désactiver chacun d'entre eux, puis tous à la fois avant de me connecter, et le pb est tjrs là. Ils ne sont donc - apparemment - pas en cause.

Quelqu'un a-t-il un indice pour moi ?
Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci Romano,J'aurais effectivement pu penser comme toi si le pb n'était survenu après une réinstallation complète du système, ce qui laisse supposer plutôt un pb logiciel, de pilote (pourtant réinstallé soigneusement, plusieurs fois), ou de sécurité...
A+
C

Je ne suis malheureusement pas belge, mais j'ai suivi le conseil de DarwinZ69, cela semble marcher, ma version de Win XP a peut-être suscité une incompatibilité avec le pilote du modem, à confirmer donc. Je reste en Stand-by
Merci à toi Darwin
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde