Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Formater un des deux disques durs , est ce possible ?

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour ! voilà , j'ai mon pc qui plante souvent et à tout moment . Il peut trés bien planter quand je fais une analyse des disques durs , ou que je soit sur le net , ou sur msn ou lorsque je travaille . J'ai décider de formater le disque dur de 40 gigaoctet puisque je possede 2 disque durs . Sachant que le disque dur que je vais formater contient le systeme d'exploitation et tous mes fichiers . je souhaite faire un copier coller de tous mes fichier et le fichier du systeme d'exploitation pour le mettre dans l'autre disque dur . Ainsi , je ne veux pas reinstaller window xp . Est ce que cela va suffire pour ne pas reinstallez window xp ? Comment formater mon disque dur de 40 gigaoctect quand j'aurais transferer tous mes fichiers dans le deuxieme ? est ce que je serais obliger de reinstallez window ? Merci de votre attention ...En attente de vous lire . Merci de repond a ces quelques questions . :-D

Autres pages sur : formater disques durs possible

Lassé par la pub ? Créez un compte

Le problème vient ton systeme d'exploitation... ok pour le transfert des données mais le fichier Windows non... d'ailleur je crois meme qu'on ne sait pas copier tout le contenu! Le mieux est de transferer tout sur ton autre disque et formater tout son systeme du premeir disque dur.

D'accord . merci d'avoir eu le temps de repondre a mes questions . Mias j'ai déjà eu recours a la réinstallation de window xp . Je ne sait plus quoi faire pour le plantage de l'ordinateur ! J'ai comme antivirus avast et a chaque fois il plante , j'ai des fichier infecté je le sait mais il m'est impossible de les supprimer car mon antivirus ne peut pas ! Quel est la meilleure methode pour ne plus que le pc plante ? :-( :-(

Tu reinstalle windows en formatant pendant l'installation.
Tu copies uniquement tes fichiers importants sur le deuxième disque dur, et avant de les recopier ou de les relire (lorsque tu auras reinstallé), tu les analyse avec plusieurs antivirus à jour (celui que tu auras installé ainsi que des antivirus en ligne).

Peux tu me dire quel sont les meilleure antivirus en ligne et comment fait ton pour formater pendant l'installation de window ? ce qui signifie que je doit juste copier mes dossier important " ce que j'ai besoin " et ne pas copier le systeme d'exploitation c'est exact ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde