Ecran noir dans les jeux avec GeForce 4MX 440
Forum Hardware : Ecran noir dans les jeux avec GeForce 4MX 440
Bonjour,
Hier j'ai formater mon PC, j'ai installer les dernier drivers de ma carte graphique et installer DirectX 9.0b.
Mais quand je lance un jeu tout bloque sur un ecran noir !
J'ai essayer avec : Indiana Jones : le tombeau de l'empereur
Republic the Revolution
Global Operation
GTA III
Aucun ne marche !
alors qu'avant le formatage tout marcher.
J'ai une Geforce4 MX 440.
J'ai aussi remarque que sur DxDiag ( Démarrer - Executer - Dxdiag )
dans la partie "Affichage" j'ai fait "Tester DirectDraw", le 1er test marche ( rectangle blanc sur l'ecran ), le 2eme aussi ( Boite blanche qui bouge dans une petite fenetre ) mais le 3eme ne marche pas ( Mode Plein Ecran avec la boite blanche qui bouge ) sa bloque pareil comme si je lancer un jeu sur mon PC.
Et aussi "Tester Direct3D" me fait pareil.
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci, ++
ca viens peut etre de DirectX
essaie avec des forceware un peu moins récent... c'est le problème des drivers graphiques beaucoup mis à jour, les constructeurs ne se focalisent que sur leurs dernières cartes (ici les GeforceFX et GEforce 6), au détrimetn des autres qui sont complètement laissées pour compte
les 56.72 marchent tres bien sur un mx 440 essaye de reinstaller directX
Utilises un soft pour desinstaller tous les bouts d'anciens drivers et mets ensuite les 56.72.
Regardes Ici
;-)
Ok Merci,
Mais avec le cleaner truc il desinstalle auto le pilote ou je doti d'abord le desinstalle et ensuite lancer le cleaner ?
et aussi c'est quoi les 56.72. et ou je peut les trouver ?
désolé je suis pas un boss en informatique :s
A oui je vien de voir que c'est le dernier Forceware ^^ désolé.
Mais c'est celui que j'avait installer, ca ne sert a rien de le réinstaller ?
ba ca permet de rendre clean ton ordi, pour eviter les conflits avec d'anciennes références de drivers.
Ensuite tu es obligé de remettre les ForceWares 56.72 que tu peux trouver sur le site nvidia lui même.
C'est pas sur que cela vienne de là mais ca peut jouer.
;-)
Edit : Même si tu avais formaté,Windows avait surement detecter une carte nvidia en installant son driver natif.
et si ca marche pas reistalles DirectX
Sa marche toujours pas
J'vais reinstaller DirectX mais c'est chiant avec un 56k ;(
J'ai télécharger DirectX_9.0b_Finale.exe, mais je n'arrive pas a desinstaller l'ancien DirectX. Comment faire ?
tu fais pas il vas mettre a jour tout seul les fichiers dont il a besoin
J'ai exactement le même problème !!!
alors jujuquatre tu l'as résolu ??
c bon j'ai réinstallé des pilotes nvidia plus anciens et ca marche ! :-)
c bizarre keumeme, car moi aussi g une geforce 4 MMx 440, et je n'ai aucun probleme avec les derniers drivers nvidia
Il y a 2355 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.