Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choix de proc et de carte mère

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :

oneagaindoguys a écrit :
Il n'a peut-être pas d'intérêt aujourd'hui, mais il a 2 coeurs donc on peut executer plus d'applications.
Je ne vais pas prendre une asus avec un 3700 car abit est plus stable en overclocking.

Oui peut étre..mais je te signal que pour l'instant il n'y a quasiment aucun logiciel ni jeux,qui tire profit du Dual-Core....ce qui comme je l'ai dit ne sert à rien,et ceux pour encore un bon moment.

Ensuite pour ta carte mére si tu veut O/C prend par exemple de la MSI,avec ça tu fait ce que tu veut,avec accés à toute les fonctions dans le BIOS..Maintenant fait comme tu veut.

Si tu veus vraiment de grosse perfs tout en ayant un budget correct, il faudrait peut etre t'orienté vers une architecture carte mere DFI et un processeur opteron 144 ou 146, tu obtiendras de bien meilleur resultat.

Si apr cotnre tu reste sur cette configuration de choix entre les deux, la deuxieme configuration semble plus sympa.

oneagaindoguys si je te propose cette option c'est qu'il existe des opteron 144/146 qui sont en socket 939 désormais (c'est tres récent) et qui pour 200 euros environ, offre les performances extreme (1.8ghz de base, mais s'overclocke tres facilement a 3ghz...).

En terme de qualité/prix ya clairement pas mieux puisque arrive au niveau d'un fx57...

Ouai bein quand tu voit les tarifs !!!!

Je préfére et de trés loin....mon 3700+ avec ma MSI le tout O/C au perf d'un FX-57. Pour un prix plus résonnable que celui d'un Optéron.

De plus les Optérons sont des proc réservé en général pour les serveurs,donc franchement si c'est pas ton cas,c'est vraiment foutre de l'argent en l'air !! Enfin la c'est toi qui voit.

les opterons c'est le top evidement... à condition d'en trouver car depuis deja longtemps toutes les boutiques sont en rupture de stock!

je rappelle qu'en o/c avec une bonne cm un 3000+ venice monte + haut qu'un 4000+... donc on peut pas dire que niveau perf il soit à la ramasse

je reste sur ma proposition tres efficace et economique: A64 3000+ venice + DFI ultra d!!!!

arf...

franchement l'interet du x2 n'est pas si faible que ca et je peux le dire puisque en ayant acheté un.
reinstalle de windows en environ 7 minutes.
encodage divisé par deux avec mon 3400+ a 2.4 ghz.
enfin le multitache vraiment impressionnant.
mais bon c'est toi qui vois!

Si nous sommes un certain nombre a dire que le X2 n'est pas interessant pour l'instant, ce n'est pas parce que ces performances sont nulles (quoi que pour l'instant dans la majorité des applications, un X2 est souvent moins bons qu'un monocore), mais plutot que son prix est injustifé pour ca.

Il est inutile d'acheter un processeur X2 a 400 euros ayant des performances d'un processeur monocore a 200 euros, en disant que plus tard cela sera utile, car quand ce plus tard arrivera (quand il sera dans la majorité des applications plus performant d'avoir un X2) ce meme processeur X2 actuel ne coutera plus 400 euros mais 100 euros (car d'ici là le x2 4600+ sera considéré comme un vieux processeur).

Bref à l'heure actuelle si on a vraiment beaucoup d'argent et qu'on sait pas quoi en faire, il est interessant d'acheter des x2, des 7800gtx en sli, mais si nous avons un budget défini, il est beaucoup plus sage d'acheter un monocore a 200euros + cartes graphiques a 250 euros, que d'acheter un x2 a 400euros et une carte graphique a 50 euros.

il est vrai que le prix est plus chere, il est vrai que la difference sera nulle voir inferieur contre un proc monocore sur des jeux voir les tests sur internet.
mais ne jugeons pas sur le prix un produit qui par son final se revele meilleur dans le multitache, la compression et l'encodage.
comme je passe mon temps a faire trente six truc en meme temps et jouer, ca me pose pas de probleme ca lague pas un poil.
les prix des processeurs ne sont pas mis au hazard ils sont mis en fonction de leur rendement.
maintenant c'est au choix de l'utilisateur et de son budget.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde