Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quelle alim choisir ?

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonsoir,

j´envisage de changer la configuration de mon pc pour :

- CM: Asus A8N-e
- Proc: Amd Athlon 64 3700+ (je prevoit un o/c)
- CG: Sapphire x800gto² (que je flasherais en x850xt pe)
- Ventirad: Thermaltake Big typhoon CL-P0114
- 1g de ddr pc 3200

par contre j´aurais besoin de votre avis pour l'alim...

j'avais prevu une fortron green 400w, mais je ne sais pas si c'est suffisant (j'ai egalement 2 dd, un lecteur, un graveur, et je prevoit de rajoter de la ram plus tard)

une 500w ne serait eel pas plus adapté ???

Merci

Autres pages sur : alim choisir

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ola ! 500W ! c'est beaucoup quand même. Je pense que tu auras largement assez avec 400W, mais après pour etre sur investis dans du 450W;

Pour le modèle, cherche sur pc-looK.com par exemple yen a pas mal et après cherche sur le net un test de celle ci ( pour vérifier son bruit, sa qualité etc ..)
Mais un seul mot d'ordre ! Ne prend jamais du no name, surtout si tu veux OC après !

Perso j'ai une powerup 330w d'origine avec mon boitier enermax et j'ai claqué une carte mère asus k8n-e deluxe, un athlon 64 3000+(monté d'un zalmann alucuivre 7000),une ati radeon 9250 en 128Mo,2 x 512mo de ddr pc 3200(donc en 400mhz),un graveur dvd double couche sony dru 800a(donc quand ca tourne, hey bein ca tourne !!!), un lecteur dvd benQ, un dd western digital ide 200go, j'ai rajouté 2 ventilos(dont un avec 4 leds dessus) sur le boitier, à celui d'origine, un néon de 30cm : ET LE TOUT FONCTIONNE NICKEL!!! donc je ne sais pas ce qu'en pense les pro de chez pro mais moi je dis que pour ta config une 400w et très largement suffisante
Bon courage pour trancher tous ces avis et @+

par contre j'ai un peu peur pour la lc power 550w a 35€ (c'est pas beaucoup je trouve, donc la qualite n'est surement pas au rendez vous)

Y a un juste milieu je pensse (50-60€)

:biggrin:

en tous cas merci

et si vous avez d'autres propositions surtout n'hesité pas :laugh:
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde