Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Compatibilité Mémoire

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour à tous,
Je possède une carte mère ASUS MEDION 2001 avec deux barrettes de 128Mo PC 133 SDRAM DIMM 168 connecteurs . Voulant faire évoluer ma mémoire, j'ai acheté une barette de 512 Mo PC 133 SDRAM DIMM 168 connecteurs. Au moment de l'installer le PC ne démarre pas. L'écran ne reçoit aucun signal. J'ai vérifié sur la doc, et j'ai bien le droit d'installer une barrette de 512 Mo par fiches. Que faire ? Comment savoir quelle barrette va aller sur ma carte mère. Je suis allé sur le site du constructeur mais impossible de trouver ma carte mère. Sur ma barrette que je viens d'acheter il est écrit B6981Ab. Vous trouver des infos sur google en tapant cette référence.

Autres pages sur : compatibilite memoire

Lassé par la pub ? Créez un compte

tu peux essayer uniquement avec la barrette de 512 mo pour voir si elle marche.

et puis tu es sur du nom de ta carte mère (c'est ce qui est marqué sur la doc je suppose)?
sinon tu as des logiciels comme Everest qui te le disent.

J'ai mis que la 512 Mo. Le PC n'a pas démarré. J'ai ensuite mis une 512 plus une de 128Mo et là j'ai eu plein de trucs bizarre, redémmarrage du pc brutalement, plantage de windows avec erreur grave. Trends virus au démarrage du PC, plus rien sur le disque dur avec des icônes qui ne sont plus actifs. J'ai redémmarrer plusieurs fois de suite et là ça à l'air d'aller, il m'affiche 640 Mo mais je croise les doigts. J'ai une peur incroyable de tous perdre.

si tu as simplement mis la 512 et qu'elle est conforme à ce qu ta carte mère supporte.
et bien si avec juste 512 l'ordi démarre pas, elle doit avoir un défaut.
il faudrait l'échanger alors.

mais attends que l'on te le confirme, moi c'est pas mon fort

Le problème est que je l'ai commandé chez www.cdiscount.fr et pour la renvoyer c'est un peu le brun. Par contre je viens de l'enlever car le pc ne cesse de planter avec des erreurs de windows considérées comme grave et cela est lié à un périphérique d'après Windows, il s'agit donc bien de ma barrette....
Par contre, j'aimerais bien savoir comment faire pour acheter une barrette qui fonctionnera sur et certains avec ma carte mère ASUS inconnu.

et bien si tu es sur qu'il te faut PC 133 SDRAM DIMM 168 connecteurs.
et que ta carte mère peut supporter des barrettes à mémoire plus importante, celle-ci aurait du marché.

peut-etre qu-elle a un défaut.

sinon y'as un logiciel du nom de memtest je crois pour etre sur mais là y'a pas de doute.

le probleme vient de ta barrette.
bon je laisse les autres repondrent.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde