compiler avec linux
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
je suis un vrer debutant avec linux alor sur tout les sites et forums je n'est trouver aucune reponse asser simple
Dans tout les forums on dit de taper ./configure et dotre truc comme make etc... mes ou on tape ceci j'ai la suse 9.3et jaimerai kan meme installer moi meme mes programmes merci and HELP ME PLEAS
Dans tout les forums on dit de taper ./configure et dotre truc comme make etc... mes ou on tape ceci j'ai la suse 9.3et jaimerai kan meme installer moi meme mes programmes merci and HELP ME PLEAS
Autres pages sur : compiler linux
Lassé par la pub ? Créez un compte
Il faut te placer dans le dossier contenant tous les fichiers pour amsn, et ouvrir un terminal à partir de là.
Mais si tu veux installer simplement amsn (et tout autre programme), tu peux :
-soit passer par yast
-soit passer par apt (ou synaptic)
-soit telecharger amsn en .rpm et cliquer ensuite dessus et suivre les instructions.
Mais si tu veux installer simplement amsn (et tout autre programme), tu peux :
-soit passer par yast
-soit passer par apt (ou synaptic)
-soit telecharger amsn en .rpm et cliquer ensuite dessus et suivre les instructions.
souvent tu dois compiler apres avoir extrait une archive etc ..., donc il faut allé dans le dossier dans lequel tu as extrait le truc, pour ça tu tapes "cd /chemindurépertoir" (sans les guillemets hein ^^ )
et apres une fois dans le répertoir tu fais ./config ou ./configure, en fait ça dépendra du nom du fichier, tu peux etre dans le bon répertoire mais la commandene marchera pas si le fichier s'appel Configure et que tu tapes ./config
EDIT : grillé par susex ^^
et apres une fois dans le répertoir tu fais ./config ou ./configure, en fait ça dépendra du nom du fichier, tu peux etre dans le bon répertoire mais la commandene marchera pas si le fichier s'appel Configure et que tu tapes ./config
EDIT : grillé par susex ^^
Tu fais clique droit dans le dossier, puis ouvrir un terminal. Une fois dans ce terminal tu tappes ./configure, et la suite (make, make install)
Yast est LE programme pour configurer et parametrer ta suse. Il te permet entre autre d'installer facilement des programmes sans te tracacer à les chercher sur le net et sans aller utiliser la console.
Pour tout connaitre de suse c'est ici
Yast est LE programme pour configurer et parametrer ta suse. Il te permet entre autre d'installer facilement des programmes sans te tracacer à les chercher sur le net et sans aller utiliser la console.
Pour tout connaitre de suse c'est ici
Citation :
mad_rider a écrit :
wé mais quand je faire clic droit il n'y a pas ecrit ouvrir un terminal
et avec yast ya pas quelque chose qui me permet d'instaler tout plus rapidement et facilement ou sinon merci j'attendrais de voir une personne ki puisse mexpliker tout sa en detaille :amis: =)
1) sous kde : clic droit -> action -> ouvrir un terminal ici
Faut etre un minimun curieux dans la vie.
2) dans yast il existe une icone "installer et supprimer des logiciels". Il parait que c'est pour installer des logiciels.
3)merci pour la remarque au sujet des details, ça fait plaisir d'essayer d'aider les gens. Je vois pas comment on aurai pu te detailler plus.
As-tu été sur le site que je t'ai indiqué? Tu en aura des details.
Pour finir je te souhaite bon courage dans ton aventure sous linux, n'oublie pas qu'un minimum de curiosité et de recherche ne font pas de mal.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumCompiler du c sous linux
- ForumCommande pour compiler c sur linux
- ForumCompiler c linux
- ForumCompiler en c sur linux redhat 9
- ForumCompiler sous linux
- ForumCompiler sur linux executer windows
- ForumCommand compiler avec linux gcc
- ForumCompiler sous linux pour windows
- ForumCompiler du c sous linux unix