Tom's Guide > Forum > Hardware > Besoin de conseils avisés pour une config...Merci

Besoin de conseils avisés pour une config...Merci

Forum Hardware : Besoin de conseils avisés pour une config...Merci

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous et félicitations à ceux qui font vivre ce forum...

Encore un qui ne sait pas quoi choisir... oui !

Après avoir lu et relu, cliqué et recliqué, je ne sais vraiment plus. Tout le monde à l'air très satisfait de son matériel...

Utilisation : Bureautique / Jeux 3D / Multimédia / Montage vidéo occasionnel

Budget : 1500€ (+/-)

Config de base :

- Boitier Antec Overture 380W (135€)
- CM Asustek P4C800 E Deluxe (190€)
- P4C3.0Ghz (215€)
- 2x Infinéon 512Mo 3200 (250€)
- DD System HITACHI 80Go SATA 8mo (80€)
- DD Donnée HITACHI 200Go IDE 8mo (160€)
- CG SAPPHIRE 9800pro 128Mo (250€)
- Acquisition : HERCULES DV Action pro (130€)
- Graveur DVD NEC 2500 (100€)

Questions :
1- Boitier assez performant (place, ventilation)?
2- CM, la 9CJS Zenith est elle aussi performante que la P4C800... (package plus complet, lecteur de carte...)?
3- CM, Différence entre P4C800 et P4P800?
4- RAM Infinéon, stable ou pas sur cette config?
5- La sortie audio de la CM est elle suffisante (je suis actuellement branché sur ma chaine Hifi via la sortie CM et ça me va)

(Pas d'overlocking de prévu, ni de raid... pour l'instant)

Merci de m'éclairer (avis personnel, liens...).

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

il faut que tu prennes en comte que le socket T (chez intel) et le socket 939 (chez amd) vont bientot sortir plus peut etre la ddr2 chez intel ou de la ddr 500 chez amd

Répondre à pierpoljak

1) les boîtiers Antec sont très bons, en général... je pense pas que celui ci posera un quelconque problème

2) toutes les cartes mères basées sur un même chipset se valent... sauf si on pleure pour 0.1% de performances en plus/moins...

3) la P4C800 est basées sur un Intel i875P, et la P4P800 sur un i865PE... le i875 a un meilleur contrôleur mémoire... et la technologie PAT qui améliore encore les perfs mémoire (mais la P4P8000 a aussi le PAT...)

4) Je pense pas qu'il y aura un problème avec la Infineon.. quoi que Asus dise, j'ai de la ram no-name sur ma P4P8X, et j'ai aucun problème... même en overclockant...

5) A moins que tu ne sois un audiophile de haut degré, le chipset son intégré ne posera aucun problème...

voila ;)

m'enfin perso, je prendrais la Zenith que tu as dit... le bundle est halluciant :-o

Répondre à zdeeeen@IDN

cette config me parait tout a fait correcte....

Répondre à vectralex

Mon acquisition se fera mi-juillet.

Je vais donc opter pour la Zenith en gardant le reste.

Sincèrement Merci à tous...

Répondre à Daulk
Tom's Guide > Forum > Hardware > Besoin de conseils avisés pour une config...Merci
Aller à :

Il y a 2318 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens